Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Salut, c'est mon premier post ici (je vien de découvrir ce site, merci google :-) ).
Je poste car mon matos actuel commence a vieillir et je compte le changer board: Forum Peterline, fix:Burton mission, et boots: buton freestyle le tout de 2000 (ou 01 ? l'année des premieres missions).

Je recherche une planche plutot freestyle mais quand meme assez polyvalente (hehe quand on a mal au cul on fait autre chose ^^) je fais 1m78 pour 67kg et j'ais deja pensé a la allian stephens (159 ou 165 ?)
voire une burton custom mais j'aime pas trop leurs design cette année. J'aimerais avoir vos aviss sur ces deux planches.

Pour les fix, les burton P1hd ont l'air pas mal (j'ais été tres satisfait de mes mission donc je reste chez burton mais je cherche quelquechose de plus léger).
Pour les boots, on m'as dit que des boots+fix de la meme marque étaient conseillés mais lesquels ? je suis un peu paumé (j'oublie les sabath ils sont vraiment trop laids).

Merci d'avance pour vos conseils car j'espere guarder ce matos longtemps vu le prix que ca va me couter.

nesquick2
nesquick2

inscrit le 17/02/04
40 messages
estce que tu es content de ta peter line ? tu pourrais me dire ce que tu en penses stp ? si tu veux je peux t'en avoir une neuve de cette année pas chére ( donne moi ton adresse ou Msn je t'expliqueré car ici c'est pas l'endroit pour faire de la pub !
Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Oui j'en suis tres content a part que 1m51 c'est un peu juste maintenant (he vi j'ais grandit ^^) mais bon mon experience avan celle la se résume a une nitro et une gnu bas de gamme de location alors quand j'ais acheté celle la j'ais vraiment senti une différence .
Pour une autre peter line, j'aimerais prendre autre chose cette fois ci, quelque chose de plus réactif.
Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Personne peu me répondre?
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Ben je suis d'avis à te répondre que je suis un inconditionnel de burton et qu'en effet une P1HD, c'est le top en fix en ce moment. Et qu'effectivement, c'est toujours mieux les chaussures de la même marque que les fix et je te conseillerais les ion HD pour vraiment du béton ou ion MD pour adoucir un peu le duo "fix + shoes".
Quant à la board, tant que t'y es, prends une OMEN, une FISH (plus souple) ou alors une JOHAN (si t'es un homme).
Moi je ride sur du johan olofson depuis quelques années et franchement c'est monstrueux, rigide, c'est vraiment le top en freeride. Par contre, n'espère vraiment pas de la tolérance. Mais bon, comme tu dis tu as grandi maintenant ;-)
Pour te donner un exemple, cette board en sortie de courbe carvée m'a déjà fait déchaussé le pied de la chaussure (si si) et t'imagines donc la boîte...
Franchement fonce. J'ai pas d'actions chez burton mais à mon avis, je resterai chez eux encore un bon bout de temps.

Pour résumer :
- ion HD + P1HD + JOHAN
ou
- ion MD + P1HD + OMEN ou FISH

Je sais, c'est cher, mais c'est investissement, tu ne le regretteras pas je pense... Au pire, profite d'une fin de saison. Contrairement à ce que pourraient dire des détracteurs de Burton, il existe des réducs dans les bons shops (en général -20 à -30% sur fixs, boards et chaussures).
Si vous voulez une adresse, faites moi signe, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas là pour faire de la pub (j'en ai déjà fait assez comme çà pour burton ;-) )

Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Plutot orientée freestyle la planche, car car sur le tableau du catalogue c'est 3 des 4 plus freeride de la marque.
Carément sorti le pied de la chaussure :-o ,tu fais pas de pub aux boots burton la :-p.
Pour les planches burton en general, je suis deja convaincu de leurs qualitée, j'ais quelques amis qui en ont et ca a tjrs marché impec.
aks
aks

inscrit le 07/03/04
1 message
JOHAN OMEN et FISH c'est beaucoup trop freeride...

Va plutot vers une custom ou une Custom X si ton porte monnaie te le permet (la custom X est un peu plus rigide, ça sera mieux pour le freestyle)

Pour les fix ya pas grand chose de plus légers que des mission... a pars les C 16 mais bon 4oo € la paire ... Sur celles de cette année ya le strap en cuir , c'est une bonne fix.

les P1 hd sont beaucoup plus lourdes que les missions.

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Je voulais convertir un adepte du freestyle à la grande mecque du freeride, voilà tout ;-)
Vous avez raison, en fait, j'avais pas vu qu'il voulait une polyvalente.
Autant pour moi !
Bonne glisse.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Une autre remarque par contre : l'accident qui m'est arrivé dérit plus haut, c'était avec des boots Northwave Legend, pourtant excellentes.
Non non, le problème, ce n'est pas les boots, c'est bien la board qui a un mauvais caractère !
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Effectivement il y a pas de doute les P1 elles sont plus lourdes que les missions... Maintenant une board typée freestyle mais qui passe partout ben il y en a pas mal...
Chez Burton ben t'as la code bien typée fs elle passe quand même super bien sur piste et en poudre, l'année prochaine elle s'appellera Raven si jamais... t'as la Jussi qui doit le faire aussi...
Chez Nitro t'as la suprateam, une valeur sûre...
Chez Allian ben t'as la Backman une board de fou freestyle passe partout, t'as la Kale Stephens plutôt fs-backcountry et entre la Backman et la Stephens t'as la Peter Ström...
Chez Ride, t'as la serum vraiment bien, la concept l'arme freestyle de chez ride, la prophet en sandwich, et la timeless dite freeride mais elle ressemble beaucoup à la concept...
Chez Hammer la technique freestyle c'est la psm, ensuite freestyle passe partout t'as la concept...
Chez Apo, t'as la amanite fs-backcountry qui passe partout, la ltd gros freestyle, et la mtd...
Chez Nidecker t'as la icon et la smoke...
T'as encore pas mal de marques qui font des bonnes boards hihi on pourra peut-être plus t'aider si t'as déjà fait quelques choix...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
En relisant ton mail... en fait t'as déjà regarder pour deux modèles... donc pour la Stephens moi je dirais la 159, t'es quand même pas super lourd donc elle passerait bien pour l'utilisation que tu veux en faire, et plutôt qu'une custom moi je dirais de regarder la gamme uninc de Burton... elle s'inspire pas mal de la custom sauf qu'elle est twin-tip et plus freestyle... Et pis en général on dit de prendre la même marque de boots et de fixs parce qu'elles sont développées en même temps alors forcément c'est fait pour que ça aille ensemble... alors c'est moins prise de tête, tu sais que t'auras pas de soucis... sinon t'as intérêt de prendre des boots avec pour essayer tes fixs et vice-versa... tu pourras voir s'il y a des points ou ça fait mal, si t'as boots et pas trop volumineuse par rapport à la fix etc... enfin tu dois déjà connaître tout ça...
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Attention à la Burton Jussi, j'en ai une et elle ne pardonne aucune erreur ! Il faut un petit temps d'adaptation avant de réussir à maitriser la rigidité de la bête. Côté Burton, je conseillerai donc plutôt une Custom et j'oublierai de suite la Jussi.
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Attention, si tu veux du matos freestyle, et que tu prends du matos rigide, tu n'as pas le droit à l'erreur....

Le matos souple absorbe les erreurs que tu peux faire en reception de kick, en board, une smoke sera beaucoup plus cool qu'une icon, (beaucoup plus agressive), et c'est pareil pour toutes les marques..

De ce que j'ai lu, tu devrais te renseigner sur la SQUAD de chez Volkl, j'ai un collègue qui est sponso et qui en dit le plus grand bien...

John Stone
John Stone

inscrit le 08/03/04
39 messages
Voilà moi aussi chui plutôt branché freeride, les sauts et slides en snowpark ça me tente pas trop pour l'instant et je pense pas avoir le niveau encore. ça fait 2 saisons que je ride et j'en ai marre de louer du matos cher qui fait mal aus pieds et qui vibre dans les schuss quand même. Donc là je commence à regarder les planches pour l'année prochaine et je me demandait si c'était pas un bon combo Burton pour toi Krogort et moi d'après ce que tu dis chercher(qu'il vaut mieux avoir avec une réduc' quand même) ça : planche OMEN avec fixations MISSION GREED et boots DRIVER.

Qu'est-ce que vous pensez de ce combo (avantages, inconvénients...) ?

Si vous connaissez pas mais ça m'étonnerais : http://www.burton.com/Burton/

Merci de rapondre si vous avez le temps, ça m'enlèverais une écharde du pied !

Krogort
Krogort
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/04
11 messages
Merci pour vos conseils, je m'en vais voir ttes les planches citées plus haut une par une .
Pour les mission greed, me semble avoir lu qque part qu'en europe, on les trouve seulement avec le spoiler mission normal.
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Eh, John,

Si tu ride bien, c'est un calcule top, mais si tu ride très bien, prends une Johan!!!

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
On est d'accord, les promodels johan olofson, c'est pour les couillus ;-)
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Ouais!!!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
GRO> tu me confortes dans mon idée de me trouver d'urgence une johan (ou une frontier) car j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour de ma custom (en piste et en freeride s'entend, car je fais peu de freestyle)

Bon le plus dur c'est d'en trouver une... pas chère!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass