beni13
beni13

inscrit le 15/11/09
6 messages
Matos : 1 avis
Est ce que cela marche ?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages

oui, après tout dépend du site, il faut avoir confiance hein ;-)
En ce qui me concerne j'ai surtout testé des vendeurs US mais sur Ebay
tu prends des powersellers et tu es quasiment certain d'avoir ton objet en moins d'une semaine.

j'ai chopé mon masque, ma jacket & mes fixs comme cela, sans jamais payer les frais de douanes.

Pour ce point, je te conseille de te faire livrer ton colis par USPS (la poste US) et non UPS qui eux déclarent tout aux douanes françaises (partenariat oblige).

Bref, le jeu en vaut la chandelle quand tu vois les différences de prix
sinon tu as www.sierrasnowboard.com, ils ont un rayon sale (sold) à des prix excellent, par contre livraison par UPS donc prévois 25% en plus (frais de douanes + tva)

Voilou

beni13
beni13

inscrit le 15/11/09
6 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse.
En passant par UPS il y a obligatoirement les frais de douanes ?
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages

je crois effectivement, maintenant comme je n'ai jamais testé je ne peux te le certifier. C'est un ami qui m'a dit ne jamais y avoir échappé en cas d'expedition via UPS (il achette bcp de chose depuis les US étant un biker HArley (oui je sais la honte lol)).
Cela dit, il y a un partenariat (ou plutôt un accord signé;) entre les douanes EU et UPS, contrairement à USPS.

Du coup, si le site sur lequel tu commandes indique sur le bon de livraison les vraies valeurs de l'objet, tu risques de payer plein pot (25% de taxes).

Cela dit, nombreux sont les sites qui envoi les colis avec un prix revu à la baisse sur le bon de commande, de telle sorte qu'en cas de controle douanier tu payes un peu moins.

Sinon, sur wwW.sierrasnowboard.com par exemple, tu trouves la Ride Feetwood 2009 à 175$.
Si tu ajoute les 30$ de frais de port + les 25% de douanes & TVA tu te retrouves avec une planche à 172€, je te mets au défi de trouver en neuf aussi bien en France ;-)

Loin de vouloir faire l'apologie de l'import, je me pose de serieuses questions sur les marges pratiquées par nos chers et tendres revendeurs FR (même si les charges ne sont pas les mêmes, enfin pour ça la taxe prof va sauter donc bon lol)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass