Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Voilà salut à tous c'est ma première saison de snow j'ai pris des cours une semaine et en rentrant je n'ai pu m'empecher de m'acheter du matos et je voulai savoir si j'avai fait un bon choix car sur le forum on entend pas trop parler des board nidecker moi j'ai la board nidecker(angel+fix.nidecker+boots Salomon) je sais que le mieux aurait été de demander avant mais bon c fait...

merci bisous
p.s:ah et aussi je fai du snow sans casque je sais que c'est pas bien mais vous le mettez vous?

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
les planches nidecker sont tres bonnes en rapport qualité prix, apres c'est sur que c'est pas une marque destinée à des gens passionés, c'est pourquoi on en parle pas beaucoup ici..
pour les boots salomon tu as fait un tres bon choix, c'est la meilleure marque du marché.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
je me suis explosé ce we au park (180 raté=>posé en 90 sur le flat,repondi et atterri sur la tête)...j'ai une belle marque sur la gueule,suis sonné encore,mal partt,mais je pense que sans le casque je serais à l'hosto,alors bon voilà fait cme tu veux mais je conseille fortement le casque...

en plus ca fait miss qui envoie gros lol...

a+

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué c'est sur que tu peux pas conseiller à kkun de pas porter de protections, c'es logique. surtout dans un sport comme celui ci, c'est pourquoi faut vraiment faire toujours attention sur les bosses, ne pas sauter une bosse avec un saut de malade si vous connaissez pas la reception.. moi j ai jamais porté de protec et j ai jamais rien eu, meme pas un poignet foulé.. mais bon le snow c'est comme le sex, si tu te proteges pas il peut toujours t arriver une galere !!
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
enfait je l'ai porté les 3 premiers jours et ça me saoulait je trouve que ça rétréci le champ de vision et c'est sûr que je vais pas me lancer dans de grand saut alors que des toutes tites bosses j'arrive pas tjrs a rester debout...
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
Sinon quand j'ai ht ma board le vendeur ma reglé les angles de mes fixations et je ne sais pas vraiment s'il faut que je les modifis...En fonction de quoi on choisit l'angle des fixs???
samou
samou

inscrit le 13/03/04
27 messages
Salut Surfinette!

pour le casque, je te conseille fortement de le mettre, le plus tôt tu les fais le plus vite tu t'habitueras. De plus tu trouves des casques superbes et très léger et bien aérés. ça donne aussi un look sympa.

Pour l'angle des fixations, c'est une question de sensations. A toi de le modifier selon tes envies et ta pratique, il n'y a pas de règle stricte.

Sinon pourquoi dites-vous ques les planches Nidecker ne sont pas destinées à des passionnés? Je suis un passionnée et j'ai 2 planches Nidecker, et c'est que du bonheur (le dernière est la Legend en 164)

Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
merci des conseils
enfait kan je traverse la piste en largeur et qu'elle est longue je fini par avoir mal sous le pied gauche (je suis regular) je sais pas de koi ça vien...c ptet normal en même temps le but c pas de la traverser mais faut bien desfois...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
dsl de revenir au casque,mais autres avantages:

-piiiiiiiiiiiiiiiiire style

-si tu tombe t'as ps mal à la nuque et/ou à la tête pdt 3 semaines

-t'as jms froid avec, mieux qu'un bonnet

-tu tombes tu perd ps ton casque et dc ps de remontée sur des kils sur une pente de 200°...

-et...tu peux foutre pleins de stickers trop trendy oh oui!!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
dsl de revenir au casque,mais autres avantages:

-piiiiiiiiiiiiiiiiire style

-si tu tombe t'as ps mal à la nuque et/ou à la tête pdt 3 semaines

-t'as jms froid avec, mieux qu'un bonnet

-tu tombes tu perd ps ton casque et dc ps de remontée sur des kils sur une pente de 200°...

-et...tu peux foutre pleins de stickers trop trendy oh oui!!!

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
dsl mr. l'administrateur g merdé,mon doigt a glissé,jle frait plus c promis
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
en ce qui me concerne pour les angles plus tu en mets et plus ca va etre facile pour les shuss
je suis naturellement bcp plus stable vu que tu ne te tort pas les genoux pour te mettre face a la pente

par contre ca change un peu la maniere de faire tes virages au debut

ma seule solution de savoir c de faire des tests de te choisir ta position

ThoRiN
ThoRiN

inscrit le 22/03/04
4 messages
Salut
Si tu as mal aux pieds c peut etre que tes boots sont pas assez serrées.
Moi je fais parti des rebels anti-casques !
Je lance pas plus que des 3-6 alors j'estime que j'en ai pas encore besoin !
Pour l'angle je te conseille les pieds en canard c bcp plus agreable. Je suis a -6 +15°

PS : Je cherche des stickers ITWT. Qq1 peut il m'indiquer ou en trouver

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
t'as bien fait d'acheter Nidecker car se sont des passionés qui font des produits pour des gens passionés.

bon ride

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
par contre, les boots salomon, c'est un bon rapport qualité prix mais ils ne font pas du matériel pour les passionés.

bon ride


milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
L'angel est pas mal, sinon tu peux voir du côté de la Venus ou l'Isis chez Apo

Quand au casque, ben très nécessaire, très souvent, Urge sans contest

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
comme te l'as dis milk, vas voir chez apo pour la prochaine ils sont terrible
pour ce qui est du casque, le mien m'a evité un tres gros trauma cranien l'annee derniere et en ridant je n'ai pas de probleme de champs de vision car il ne depasse pas du masque...
j'ai essayé et conseillé a un cop's les casques urges et la.... tu tiens quelque chose de terrible... surtout le serial kicker version fille!!!!!
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
je croi que s'est clair vos mieux que je mette un casque...moi aussi je veut des stickers ITWT on peut en avoir ou???
benady
benady

inscrit le 02/01/03
12 messages
Je vends un casque burton un peu trop petit pour ma tête si ça t'intéresse...
50 euros au lieu de 100 et il a fait 2 sorties.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass