Mr_T
Mr_T

inscrit le 22/09/09
11 messages
Je ne fait pas de pub pour vendre cette planche qui est la mienne, bien qu'elle soit en vente en ce moment, mais J'ai acheter cette planche l'année passé, avec la seule certitude que c'était une Apo amanite 158.

L'avez vous déjà vu? Quelle saison, quelle caractéristiques, quel type de planche???

3 photos ici

Le sticker Darkstar ne fait pas parti du dessin.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
salut, oui c'est bien une 2005, j'ai la même avec les mêmes pbs de topsheet qui se décollent...
par contre, 200€ tu te gaves garçon, divises le prix par 2, on arrive à la saison 2009-10 là !
Mr_T
Mr_T

inscrit le 22/09/09
11 messages
qu'en pense tu?

Je l'aurais bien garder, mais 158 pour 1m73,quand on veut faire du freestyle, sa fait toujours un peu grand.

C'est vrai, maintenant que tu le dit je me suis un peu emballer sur le prix...
y'a tout de même la mention "à débattre" ^^
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
200€ Bah si ça part, c'est tout paye 8o) Sinon recycle la en planche à poudre au lieu de la brader.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est une board qui passe partout, assez joueuse en freestyle, passe pas trop mal en peuf et tient bien la vitesse
tu peux la garder comme board de poudre si tu veux, il faut juste savoir que le topsheet continuera de se décoller, sans réelle incidence sur la board
Mr_T
Mr_T

inscrit le 22/09/09
11 messages
j'ai fait mettre de la résine pour pas que sa se décolle de trop

Je voulai la garder mais sa fait vraiment trop grand pour moi, et je projette d'en racheter une plus courte dans un future proche.
en attendant j'essaye d'obtenir une selekta en 159 (edition 2008).

Mais il est vrai que je peu encore revoir mon jugement.
peace
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Une Apo Selekta en 149 tu veux dire, non? Dans ce cas je te conseil encor plus de garder ton ancienne board pour le "freeride". J'en ai une en 153, j'ai a peu près le même gabarit que toi (un peu plus lourd je crois 70kg) et dans la fraiche c'est vraiment la lutte, tu es toujour à la limite du plantage avant et même du plantage arrière ^^ Je m'explique elle est tellement molle que si tu met trop de poid en arrière, la board se plie et s'enfonce, Sur la glace c'est du suicide... Sinon pour ce qu'elle est destiné a faire c'est à dire: Jib et Flat elle va tres bien, pour des petits jump ça va aussi mais je ne prendrai pas de Big Air avec parcontre ou si... Pour lui trouver une belle fin 8o)
Mr_T
Mr_T

inscrit le 22/09/09
11 messages
Oui je voulai bien dire 149 ^^.
merci pour les info sur la selekta! Pour la amanite c'est pas trop grave, j'ai pas spécialement l'occasion de faire du backcountry sur les neige fraiche, je me contente des parks.

Vau mieu une poly/freestyle alors... twintip sa m'arrangerai et si tu me di que 153 sa passe j'aurais plus de choix.

Je testerai la selekta au mondial du snow!
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Ah! Si tu testes la Selekta de cette année (2010) ou même celle de l'an passée (2009), [j'espere qu'on s'est compris sur les années ^^] Les choses seront differente car si je me souviens bien ils ont rigidifié la board depuis l'an passé. La version 2008 (la mienne) est vraiment un chewing gum 8o)

En ce qui concerne les categories FS polyvalent ou FS Jib/Flat etc... c'est le flou complet pour moi je trouve que ça ne veut rien dire... Pour ce que tu as envie de faire c'est à dire: profiter des snow-parks de fond en comble, je te dirai de choisir une board avec un flex ni trop souple ni trop rigide, pour faire plus simple: moyen ^^ mais ça faut le voir par soi-même pour se faire une idée, au mondial par exemple ou dans les shops.

Pour la Taille de la board, ma Selekta est en 153 mais a coté j'ai une LTD en 158 et ça passe tres bien avec aussi... Je pense que c'est aux envie de chacun, si tu penses qu'une board plus petite comme une 149 te conviendra mieu. Testes-en une, ce sera le meilleur moyen de savoir.
Mr_T
Mr_T

inscrit le 22/09/09
11 messages
Je vais tester! j'ai vu sur le catalogue APO que la selekta 2010 avait été rigidifié, sa peut être pas mal! la Selekta 2008 c'est celle que je cherchai, mais j'ai pas trouver a ma taille, et celle de 2009 je trouve le design assez horrible!

Je projette de me mettre une amanite de coté (pas les 2010 , c'est peut-être la last édition mais ce ne sont pas celles que je préfère.) quand y'auras une petite rentré de sousous! d'ici la j'essay de me procuré une planche a tendance freestyle APO ou Never Summer.

Merci encor pour les info/conseil!

peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass