jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
Voila
j'avais acheté une red line option au depart
et voila que pendant mon séjour de ski elle me lache la care arriere qui lache et la semelle qui se decolle
du coup je la ramene au magasin et je prends a la place la smoke de chez nidecker
que pensez vous de cette planche?

Bon ride a tous
jey

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Justement cette planche m'interesse peux tu me dire se que tu en pense et quel pratique tu lui colle...

Meerci

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Vous poucez voir avec le Sieur Trashou qui hésitait à prendre la Smoke... et je crois qu'il l'a choisie
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Large, lourde et un peu trop rigide...Tu as donc interet a acheter une taille inferieure a ta taille normale de surf...Tres franchement il y a des tonnes de planches bien meilleures dans cette cat de prix...
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Merci pour le conseil, mais tu m'étonne bcp car je n'ai lu que des critique positive comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on dit rien ne vaut un bon vieux test...
sur les autres planche j'ai regardé un peu et j'ai trouvé des planche comme access de K2, la punisher de Nitro, la radon d'Atomic, la cham de dynastar, la condence d'hammer??? bcp de planche est tjrs aussi difficile de faire son choix si certains peuvent m'aider merci...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Cham de Dynastar est excelente paraît-il
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
J'ai lu également pas mal de truc assez élogieux sur elle, mais la nitro punisher est parmis les 10 meilleurs planche polyvalente alors??? tjrs aussi difficile de ce décider... C'est l'horreur...
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
J'ai la 58 XL.
Bien ferme, réactive, avec du pop. Du bonheur en boite !

Et même en explosant le champ backside et en le réparant (merci hl !) la planche a rien perdu de sa nervosité !

Bien mieux que la Burton Bullet que je trainais avant !

Maintenant, faut voir en fonction de ton gabarit, de ta façon de rider et de ta pointure... Bref, comme toutes les planches...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hé hé béjour monseigneur Trashou
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Bon conseil, ca fait plaisir...
c clair que j'ai selecttionné aussi par rapport à mon gabarit, je fait 182 cm pour 78 Kg, pointure 42/43...
Mon type de ride c'est Freeride quand il y a de la peuf, piste les jours de merde (actu c'est souvent) et des jumps sur kick ou bosse de hors piste (quasi jamais de snowpark...) j'apprécie plus le style lorsqu'il est enchainé dans une descente...
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Et puis pour la cham ce qui me fait c---- c'est le faite que c'est un constructeur de ski avant tout, je sais c'est plutot c-n mais bon j'aimerais mieux faire travailler un concepteur de planche qui ont tant fait pour le snow... et puis c'est pas les skieurs qui vont acheter du nitro, hammer, apo ou nidecker
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sinon tu peux voir du côté d'une marque qui semble malheureusement avoir été oubliée...
RAD AIR
Petite marque Suisse qui existe depuis 10ans...
Ils ont des supers Boards Freeride
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Tu as un lien internet, un site ou autre pour me permettre de voir ça de plus près, en plus je suis sur grenoble donc la suisse c'est pas très loin...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
www.rad-air.com

Harry (le boss) fait aussi de la VPC, donc pas besoin de se déplacer

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Ok, les planches ont l'air carrement terrible mais je suppose qu'elles ont aussi un certain coût?????
Sur le site il n'y pas un prix et surtout pas de shop en France...
En ce qui concerne dynastar j'aurais bien voulu avoir des avis sur ce que j'ai dit un peu plus haut (pro du ski...)
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ai une Punisher pour le parc. Tres bien mais un peu trop souple pour charger la montagne a 100km/h (bien a 50). La cham a de bonnes revues mais pas trouve le moyen de la tester...Comme d'hab teste, teste, teste...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Si tu as les moyens une Johan 163 (166?)serait parfaite pour ton programme...Surtout qu'elle disparait de la gamme l'anne prochaine et des tas de magasins les soldes serieux...
lil'devil
lil'devil

inscrit le 27/03/04
78 messages
La SMOKE c'est de la bombe!J'ai une 158 cette année et je m'amuse comme un fou,difficile de trouver des gros défauts.Sinon en générale j'utilise des boards de 162-165.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Sinon si tu as un excelent niveau, que tu as des jambes en béton... Je te conseille la Nitro Natural, super rigide, mais peu tolérante si tu n'as pas la forme qui va avec
Une excelente board
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Plein de bon conseil, merci à tous ca fait plaisir...
En ce qui concerne la smoke j'ai bcp de mal à la trouvé en plus de 160 donc ca va etre vite vu...
La punisher il me semblait qu'elle était plus polyvalente que ça mais je te fait confiance merci pour l'info...
La johan pourquoi pas il faut voir...
J'ai eu un surfshop au telephone, ils m'ont proposé une don et une triac d'atomic, une élément d'élan (elle m'a dit qu'elan faisait les planche de nitro entre autre...)et surtout une owen de burton de l'année dernière en 166, elle m'a dit que c une super planche...
en plus me fait un bon prix alors????
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
hello comme pas de nouvelles moi je vous en donne...
Milk j'ai ecouté tes conseils et j'ai essayé la natural de nitro en 165 (prété par le shop speed de grenoble...) modéle 2002/2003, la vache c'est une pure board... J'ai passé la journée de dimache à chamrousse, avec une neige qui se décomposé en flotte au fur et à mesure de la journée est la planche est resté super seine en comportement, les changement de carre se font plutot bien, en switch je me suis régalé, a grand vitesse elle déchire tout, en gros c'est le pied totale.. J'ai fait quelques petit saut (rien de méchant...° Elle a l'air plutot tolérante...
Conclut je pense m'orienter sur ce type de board, le mec de chez speed m'a dit que la suicide de chez nitro etait quasi identique donc... à refléchir...
Sinon vous connaissé des shop qui one encore la naturals...
merci et bonne glisse
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Speed est un très bon shop et tu pux leur faire confiance
La suicide, est plus légère plus rigide aux saptules et plus souple sous te pieds que la Natural, mais c'est une board terrible aussi
ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
Je t'embête une dernière fois milk, le faite que la suicide soit mois rigide sous mes pied et plus au spatule que la naturals ça à quelles répercutions sur les sensations de glisse (différences)???
En tout cas merci bcp pour les conseils ça fait bien plaisir...
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Pour avoir rider une nidecker smoke pendant 4 saisons, tu ne doit pas flipper sur la dose de bonheur que tu vas prendre...

Selon moi, c'est une board qui a une histoire d'antologie, comme la custom chez Burton : une valeur sure!!!

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui, il y a toujours des différences...
Mais ce n'est rien de fondamental.
Ca ne joue pas sur tes sensations.
C'est plus sur l'apect technique de ta glisse, et encore que sincèrement le différence n'est pas flagrante

Tu peux y aller sans aucin risque !
Ces boards sont taillées pour le plaisir

ledje
ledje

inscrit le 18/03/04
32 messages
OK merci pour tout les conseils je vous tiens au courant dès que j'ai (enfin...) fait mon choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass