Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et après un parcours des sujets, aucun ne correspond réellement à mes attentes (normal me direz-vous), je me permet donc de faire ma demande ici.

Voilà je ride maintenant depuis 5 ans environ (20-30 jours/an) et j'ai un bon niveau autant en freeride qu'en freestyle. Cependant cela fait maintenant 3 ans que je me traîne ma vieille Salomon Surface 152 (aussi souple qu'une poutre en acier trempé, no comment :D) et j'aimerai vraiment la changer pour une board moyen/haut de gamme.

J'ai réellement besoin que ma planche soit polyvalente, tout en restant assez souple pour bien m'éclater en flat (manual, press...). Bref, j'aimerai vraiment obtenir de nombreux conseils de votre part sur des planches de ce type.


Mon budget est de max 600 �, je mesure 1m75 et pèse ~60 kg. Je n'ai pas vraiment de préférence d'une marque à l'autre, si ce n'est pour les Nitro (notamment la Prolight 2010, malheureusement trop chère pour le moment).

J'attends de nombreux conseils avec impatience, en attendant je vais rêver d'un beau park plein de rampes ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 01/08/2009 - 13:47
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Ca rentre dans ton budget, à toi de voir!!!vagueetvent.com

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Mais que vois-je donc là *_* c'est génial :D cependant j'aimerai avoir des avis au sujet d'autres boards polyvalentes freestyle, car mon goût prédominant pour Nitro et Raiden ne doit pas prendre le dessus ^.-

Je pensais notamment à une Nitro Misfit (par exemple bien sûr, je ne connais pas bien les autres marques). Continuez je vous prie, j'ai besoin de pas mal d'avis différents pour me faire une idée ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 01/08/2009 - 17:59
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
/forums/sports/snowboard/sujet-104373.html
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Rien à voir avec ton post, et tu ne le sais sûrement pas puisque tu es nouveau ici, mais... ton pseudo va rappeller bien des choses aux anciens... ;)
Welcome quand même.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Allons bon, aurais-je choisi le pseudo d'un ancien connard d'ici ? :o

Sinon pour continuer le petit débat, je me demande ce que serait le mieux entre la Prolight 2009 et la Blacklight 2010 (prix équivalent) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 02/08/2009 - 15:16
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Pour ma part je prends la prolight,malgrès que la blacklight soit bien notée par les testeurs!!freepresse.com
fluofun.fr

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
En effet, la Blacklight 2009 ne me satisfait pas au niveau de la note freestyle (seulement 7), peut-être en sera-t-il autrement avec la 2010 mais j'en doute :p

Sinon je pense que c'est mission impossible, mais est-il possible de demander à avoir une Prolight 157 (donc violette à l'origine) en bleu (comme la 161) ?? Ou alors, est-il possible de faire changer le logo à moindres frais (moins de 100 €) ??

J'en doute mais ça coûte rien de demander =D
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je ne pense pas que celà soit possible, c'est de la production en usine!! Pour la personaliser,je ne me suis jamais posé la question mais essaye les professionnels qui font des décos sur les motos,casques...et te dire le prix???Je trouve ça un peu ballot d'acheter une board relativement onéreuse si la déco ne te plait pas!!Demande conseil à un shaper sinon, il pourra peut être te faire quelquechose de bien!
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bin ouais je sais que c'est con :( m'enfin bon ça va encore le violet est pas mal, puis ça ira avec mon sweat rouge pétant :p mais je me serai bien vu avec la face avant en Wiig Pro Model 2010 et l'arrière en Blacklight 2010, comme ça :




=D

Sinon pour continuer le sujet, je pense prendre des fix Raiden Phantom, prix respectable (~250 � sans réduc), efficaces en freeride comme en freestyle, bref en continuité avec la board :) t'en pense quoi ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 03/08/2009 - 13:30
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
les fixs raiden moye. mais sérieux, t'imaginais quand même pas pouvoir changer la déco sur des boards de série ?
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Mais si xD quand l'espoir te tient, tu peux aller au bout du monde :p

A part ça, tu me conseillerai quoi comme fix du même type que les phantom ?
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
ride, rome, union, burton dans la même tranche de prix, tu peux pas trop te louper.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Mmmh la Mission et la Custom me paraissent toutes deux un bon rapport qualité/prix, pas au dessus de 250 €, et relativement polyvalentes selon la description (toujours invraisemblable, on sait même plus que choisir -_-)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

J'aime bien le principe des nouvelles ride
ridesnowboards.com
Pour ma part c'est flow et je kiffe depuis des années, avec un buget de 250e no problème pour en trouver une bonne paire!!

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Ah bin c'est actif today ^_^ de mon côté j'ai entendu beaucoup de bien des Flow, dont apparemment la majorité des snowboarders veut se munir... Peut-être que certaines sont géniales, mais j'aimerai éviter de "rentrer dans le moule" en prônant l'originalité MAIS surtout confort et efficacité.

Je vais mater le lien que tu m'as donné, je te donne un retour après ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 03/08/2009 - 15:17
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bon désolé pour le multi-post, mais après tout celui-ci est constructif :D

Pour les Ride, j'ai beaucoup de mal à imaginer une quelconque différence avec les autres, de nos jours les fabricants se font tellement garants d'innovations « révolutionnaires » qu'on ne sait plus où donner de la tête... Que signifie la nouvelle SmartBase Ultra 4.0.21 au confort tout terrain (exemple hein xD) ?? Je trouve ça un peu ridicule, ils devraient se cantonner à donner des explications claires sur le rôle que cela joue au niveau confort/efficacité/solidité.

Bref, j'ai encore le temps pour me décider sur les fix, si vous pouviez m'indiquer un lien pour des explications, ou mieux vos préférences personnelles et une explication fournie... Cela serait parfait :D

PS : comme dit plus haut, j'adore en demander un max x)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 03/08/2009 - 15:25
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Lap1n0u ( 3 aoû 2009) disait:

Ah bin c'est actif today ^_^ de mon côté j'ai entendu beaucoup de bien des Flow, dont apparemment la majorité des snowboarders veut se munir...
haha
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
francis3_ ( 3 aoû 2009) disait:

[quote=Lap1n0u ( 3 aoû 2009)]
Ah bin c'est actif today ^_^ de mon côté j'ai entendu beaucoup de bien des Flow, dont apparemment la majorité des snowboarders veut se munir...


non
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est vrai que la plupart des marques emploient des termes techniques et c'est difficile de savoir ce que ça veut dire exactement (même les vendeurs si perdent parfois).Les tests center sont des bons moyens de connaitre et de comprendre les nouvelles technologies avec des représentants formés par les marques.Franchement ce n'est pas trop mon délire même si je m'y intéresse un minimum,le mieux quand on peut c'est d'essayer pour se faire son propre avis!!
Sinon flow parce que j'aime bien l'entréé arrière( très pratique),pas de sensation de compression sur le coup de pied,bonne tenue en ride et freestyle,précise...Seul défaut sur la flite 2, il n'y avait pas de réglages manuel au niveau des sangles d'ajustement donc les réglages étaient assez approximatifs. J'y ai remèdié je viens de me faire péter des M9.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Merci selecta pour ce post ultra constructif xD j'ai un peu forcé sur le mot « majorité » j'avoue, cependant sur de nombreux forums des mecs s'y intéressaient activement etc... bon bref ça ne justifie rien, moi non plus je suis pas fanatique de cette marque ;)

@loulou87 : ça peut être pratique, mais je tiens vraiment aux fixes coque classiques ^^


Je vais essayer de téléphoner au quai34 de Nice, histoire de savoir quand ils pourront démarrer leurs promos (c'est un des seuls shops de la région à vendre du Nitro, info prise sur nitrousa.com :(), et de cette façon avoir une idée du prix général avec les réduc appliquées... Perso je pense que ça va taper dans les 750 � pour board + fix =/

A ce sujet je viens de refaire un tour assez général des fix 2009 en Burton et Nitro uniquement, je me tâte entre la Burton Mission et la Nitro BlackHawk ou Phantom (apparemment moyenne selon francis3_), des avis ?


Bonne soirée :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 03/08/2009 - 22:34
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Loin de moi cette idée de te faire passer de coté obscure avec des flow :) ,je laisse ma place aux possesseurs de fixs burton et nitro pour que tu puisses trouver ton bonheur, en tout cas tu auras un bon pack avec un budget de 750e à+.
bertrandleblond
bertrandleblond

inscrit le 25/10/08
35 messages
entre burton et raiden, pas trop d'hésitation à avoir...prends les mission.
Mais pourquoi tu regardes pas un peu chez les autres marques (flux, rome, union) En ce qui concerne ton budget avec 500 euros tu peux te chopper un set de 2009 vraiment sympa!!! Les boards sont en ce moment à peu prés partout entre 30 et 50% de réduction et les fixations c'est à peu prés pareil!!!suffit juste de se mettre en mode "recherche".
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonsoir à tous, petit up de mon topic au vu d'un problème qui risque d'entraver mes espoirs : je doute d'avoir assez d'argent pour acheter la Prolight...
Je voulais donc votre avis sur la Nitro Team 2010, qui m'a l'air très bonne, polyvalente freestyle (d'ailleurs dispo jusqu'en 152, pour mon gabarit c'est cool cela me permet de prendre une 155 au lieu d'une 158 pour une Prolight).

Pour infos, voilà un petit descriptif made in Fluofun : Nitro Team 2010 - specs, photos et tests de la Nitro Team

Merci à vous et bonne soirée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lap1n0u, 18/08/2009 - 22:35
Leriton
Leriton

inscrit le 22/04/08
7 messages

Technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine technine

www.hotzone.tv

Message modifié 7 fois. Dernière modification par Leriton, 19/08/2009 - 11:13
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Et à part ce joli spam vous en pensez quoi ?
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages
Salut... (et bonjour à tous!... j suis nouveau sur le forum...)

pour te donner un avi sur d'autres marques et par rapport à ton programme, tu peux peut etre t'orienter sur une LibTech Banana.
niveau prix faut compter 480€ pour une de 2010 (en 2009 ça sera introuvable)

Pour ce qui est des fixs, regarde du coté de Ride... c'est vraiment de tres bonne qualité...par contre la contrabond est une pure freestyle. Je ne suis pas sur que ce soit ce que tu recherches...
J'ai eu des fixs Burton (une paire de Mission et une paire de Triad Lounge), et niveau confort c'est vraiment excellent par contre en terme de qualité et longévité j'ai été déçu...
enfin ce n'est que mon avis...


a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pedrino, 19/08/2009 - 16:11
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Merci de ta réponse :),

perso du côté de la board je préfère rester dans le Nitro, mais en ce qui concerne les fix je suis TOTALEMENT indécis ^^.

J'ai maté un peu les fix de Ride sur leur site, et y en a 3 qui me plaisent vu mon utilisation : la Nitrane Contraband (toute nouvelle), la SPI (freestyle tout terrain selon le site) et la RX (un poil moins cher, c'est pas négligeable non plus).

Voilà selon toi, est-ce qu'une de ces fix pourrait être meilleure que la Mission ? En sachant qu'il s'agit d'un investissement pour pas mal de temps, j'aimerai du matos robuste et (très) efficace :)

Bye
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages

perso j ai acheté des Ride Beta l'année dernière...
disons que c'est du freestyle polyvalent.
j'en suis hyper satisfait!! vraiment!
hyper réactive, et un super maintien. les straps sont vraiment excellents!
la strap epouse la forme de ta boots pour mieu la maintenir...rien a dire...

comme j te l'ai di j ai eu deux paires de Burton avant...
niveau confort rien à dire. excellent...
Mais sur les deux il m'est arrivé de péter les strap. soit coté crémaillère soit coté strap. (je ne sais pas si tu me suis bien dans mes explications...)

quand ça t'arrive sur strap avant et en station pas de probleme...tu descend tranquille et tu vas voir ton shop qui t'en donne en rechange.

mais quand ca t'arrive en poudre...c'est une autre galere!

bref niveau longévité j trouve que ce n'est pas forcément le top...
maintenant peut etre que j rencontrerai le meme probleme avec mes ride...en tout cas pour l'instant j ai eu 0 probleme avec...

et pour ce qui est des Ride que tu as retenu a ta place j ne choisi pas la contraband.
le systeme a l air vraiment sympa (je n ai pas testé...)
mais si j ai bien compri tu cherches du freestyle polyvalent et les contraband sont des pures freestyle...
a toi de voir...


si tu veu gagner un peu en budget, regarde les fix 2009...
ex (les miennes): laglisse.com

en esperant t avoir un peu aider...
et n'oubli que ce n'est que mon avi...
le meilleur sera celui que tu te feras par toi meme car ce qui convient à l'un ne convient par forcément à l'autre!

a+

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bah écoute la Beta me semble bien, si tu me dis qu'elle est nickel pour une utilisation polyvalent freestyle c'est parfait... modèle 2009, prix pas trop pointu...
Reste le design :p, j'ai pas envie de me retrouver avec une fix rose pétant sur mon snow... N'existerai-t-elle pas en différentes couleurs ? ^^

Bon et puisque je suis chaud là, je pose une petite question toute conne : connaissant Electric de (très bonne) réputation, cela vaut-il le coup de changer mon masque Loubsol pourrave (genre 20° d'angle de vision -_-';) pour le tout nouveau EG1s Gloss Black (évolution de l'EG1, notamment avec un angle de vision plus large) ?

Voilà une description du produit : Electric EG1s Gloss Black

A plus
Pedrino
Pedrino

inscrit le 19/08/09
16 messages

moi j ai les Beta dans cette couleur : sierrasnowboard.com

c'est vrai que le rose ça peut freiner... mais perso ça ne m'aurait par dérangé plus que ça... question de gout!


pour ce qui est des masques, je n'ai jamais eu des electric...
j 'ai eu des dragons et maintenant j ai une paire Spy Comet depuis 2 ou 3 ans...
pareil j'en suis tres satisfait!

a+

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Bonne et mauvaise nouvelle ;) je viens de trouver un shop bien sympa pas loin de chez moi (NewRider à Antibes) où ils ont une belle collec de boots et de fix, dont des Ride :). Par contre, ils ont pas de boards Nitro, donc ça je pense que ça passera par internet ou par un autre shop vers Cannes (Premium pour les connaisseurs) ou même Grasse (Cactus).

[Mode Pub : OFF] =D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass