Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Ben moi, pas de changements prévu pour l'année prochaine : j'ai acheté la D1 en promo en fin de saison cette année, et c'est trop trop génial cette planche !!! Un seul regret, ne pas l'avoir acheté plus tôt dans la saison ! Ha si j'oubliais, peut être de nouvelles Fix l'année prochaine(genre les Nidecker 800) si j'ai le budget...

Ca donne :

FIX : Nidecker FF 760
BOOTS : Nidecker j'sais plus trop quoi
PLANCHES : Hammer Private 162 (02/03) + Dupraz D1 (04/05)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
jeanbernard (29 mars 2005 11 h 47) disait:

DaTaz (28 mars 2005 22 h 12) disait:

Pour ma part, le seul changement consistera en l'abandon de mes flows bien aimées (fixes Flow FL-21 BX + boots Flow RAID) pour passer ma board de freeride en plaques, vu que l'alpin c'est trop miam et que je veux pas me balader avec 36 millions de gros sacs quand je prends le train.


En se démerdant bien y'a toujours moyen de faire en sorte que les fix et boots ne prennent pas trop de place.
Les boots, quand y'a pas tes pieds dedans tu peux très bien les remplir avec quelques chose, ce qui fera que le volume occupé par les boots ne sera pas perdu. Sans compter que des soft boots c'est largement moins lourd que des hard boots. Donc je pense pas que ce soit la mer à boire de transporter tout ton matos.

Je résume :
- 2 boards, chacune dans sa housse
- 2 paires de chaussures, chacune dans un sac à chaussure
- un énorme sac de voyage avec une semaine de fringues
- un inévitable sac à "conneries" (Ipod, APN, bouquin, grignotage pour le train)
Avec des plaques, tout le monde tient dans la meme housse et je gagne un sac à chaussure. Ajoutons à cela le fait que des hardboots, c'est plus confortable, plus chaud, plus étanche, plus rapide à chausser, à régler, que n'importe quelle softboots... La décision est prise...
Savoir résister au diktat de la mode...
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
jeanbernard (29 mars 2005 11 h 52) disait:

Ah oui sinon pour répondre à la question : mon matos devrait rester le même à la saison prochaine (miura matanza 169 + swoard extremecarver 175M + hot special 167 "cailloux" ). Si j'ai le courage d'ici l'hiver prochain je bricolerai peut-être mes softboots salomon synapse qui ont besoin d'un peu de rembourrage à la pointe des pieds et mes hard boots raichle AF700 dont la coque est un poil trop rigide et le débattement en flexion un poil trop court.

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur les forums d'extremecarving.com mais vu ce que tu as sous les pieds, tu dois connaitre...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
DaTaz (29 mars 2005 20 h 01) disait:

Tu trouveras tout ce qu'il faut sur les forums d'extremecarving.com mais vu ce que tu as sous les pieds, tu dois connaitre...


Tout à fait. D'ailleurs sans le forum extremecarving je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse oser découper le plastique des boots ou changer le système à ressort ...

Y'a des types sur ce forum qui me font halluciner !
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
A moi à moi...
Alors moi pour la saison prochaine j'aimerais bien changer tout mon matos. Oui oui, tout. Et comme j'espère bien recevoir une grosse prime de la part de mon chef adoré, je vais pouvoir investir dans du flambant neuf, du clinguant, de l'attrappe-meufs quoi, si possible cher et rare. On va faire de haut en bas, pour ne rien oublier. Un nouveau bonnet (un bonnet avec visière d'une marque de sk8, même si je fais pas de sk8 c'est pas grave, personne le saura) et un nouveau casque avé les écouteurs là, histoire de pas entendre les co*neries des touristes aux remontées. Ensuite une nouvelle jacket, y parait que pour la saison prochaine les couleurs vont (encore plus) péter à la gue*le. Donc une jacket vert-pomme, ce serait pas mal ça, avec des lumières comme la Analog de cette année, et des poches de partout (une poche à snuss, une poche à capotes, une poche à portable, une poche à iPod, etc, la parfaite panoplie du br*nleur à la neige quoi), puis vient le pant. Ah le pant, important ça. Y faut qu'y soit baggy, très baggy même, car d'après Doubite un pant de snow n'est jamais assez baggy. Donc je vais taper dans du Special Blend pour le pant, je suis à peu près sûr d'être à l'aise dedans. En prenant bien soin de faire ressortir de caleçon à fleurs pendant les pauses-terrasses. Après les boots. C'est quoi le haut-de-gamme en boots déjà ? Hein ? SL-7 qu'il me répond le collègue. Moué... moi Burton bof bof... Nan pour les boots je vais rester sobre et taper plutôt dans la qualité, une bonne paire de 32 et voilà, emballé pesé. Les fixs maintenant. Alors là je ne sais que prendre, mais le pro-model à MFM chez... euh je sais plus déjà... enfin bref, le pro-model à MFM ça me plairait assez. Et enfin la board. Et là et bien je ne vais pas avoir beaucoup le choix, sponso oblige, je vais prendre ce que mon fournisseur m'enverra. Voilà. J'ai rien oublié ? Bonnet, jacket, pant... arf le masque ! Ptiiin... très important ça le masque, comment j'ai pu oublier ? Je vais aller chez... tin-tin-tin roulement de tambours... Elect... NON ! (tu y as cru hein Bs avoue, hihi) Chez Black flys. Yééé, revival early '90 Black flys. Avec tout ça je vais pouvoir passer devant le miroir sans rougir de honte. Vivement la saison prochaine...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Il te manque les gants...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
mais le pro-model à MFM chez... euh je sais plus déjà... enfin bref, le pro-model à MFM ça me plairait assez


Technine enfin technine bien sur...
http://www.technine.com/

J'ai honte c'est ce que j'ai sur toutes mes planches en plus ;) (y compris sur le swallowtail. la guerrrrre des styles)

En tout cas tres drole le post :)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben moi .... j'sais pas encore ... tout dépendras de s'il me reste des soux ou pas ....
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Boots:Projet X Nidecker
Board:Allian Backman ou Arbor Element
Fix:Drake Matrix
Blouson:Mammut Lhotse XCR
Pant:Mammut Castor
Masque:Smith
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
moi je garde ma board : hammer psm women
je pense changer de fix : drake super sport ou hammer cinch/hmr
et changer de boots mais pas trop d'idee
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je sais ce que je prends pour cet hiver !
Ca :

Hé hé hé ;)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Alors,

Lib Tech TRS 159 2004
avec Drake... On verra

Burton UnInc 158 2005
avec Burton P1

Family Series 156 2006
avec Burton Cartel

Voilà ;)

PS : boots 32 TM-Two 2005
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben si tu cherches des 32 modèle 304, haut de gamme, de l'année dernière , jamais ridées (car trop grandes), fais moi signe ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass