matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
bon bref cf sujet "argentine-chili"...

ou qui quand comment...?

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
y av plus de motivés sur le forum argentine chili...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
je me répond tt seul:en italie c pire cool:les gars n'ont pas le droit de faire du hp=>pas une trace,pleins de spots pire cools (k2 a des photos...) pas trop cher...cervinia par ex...??
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
en italie le HP est interdit aux italiens ?... et pas aux autres ?!!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Dans de nombreux pays le HP est interdit.
En France c'est différent. C'est toléré mais tu es responsable si il arrive quelque chose, reponsable à tel point qu'aucune assurance ne prends en compte le HP à part les assurances Pro à 3000euros/an.

Bref il y a des supers pots freeride en Europe, près de chez nous.
Même en restant en France, Suisse ou Italie, il a de quoi faire.
Il y a pas mal de secret spots en France qui rappellerais à certains les pentes d'Alaska, du Nepal ou autre.
Mais ça on en a déjà parlé

Perso, je dirais qu'il n'y a pas besoin de franchir la frontière pour trouver des faces vierges. Après c'est une question de niveau : pentes raides ou pas, terrain accidenté ou soft, barre ou kick, etc...

Filoche71
Filoche71

inscrit le 30/12/03
108 messages
C'est clair qu'on a en Europe les meilleurs spots de la planète et il en faut pour en faire le tour...
Mais là encore, si ceux qui ont les moyens peuvent lier notre passion aux voyages et bien c'est franchement cool pour eux en tout cas !!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Même en France tu as de sacrés spots
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Et moi et moi, je peux venir ? Allezzz Milk, s'il-te-plait... Je serai sage, promis. J'apporterai mon CD de Thirdeyemachine pour prouvé ma bonne volonté. A propos, y se seraient pas un peu inspiré de Tool par hazard ? C'est juste une question hein, me gueule pas dessus !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Well, dans la fiche des membres du groupe... Beaucoup sont fans de tools.
Ayant suivis l'évolution du groupe, je dirais que les influences sont Tools, deftones, Fear Factory, Korn...

je pense que pour du ride et de la bonne ambiance tout le monde est bien venu

Au niveau du spot bé... on a le temps d'y réfléchir.

m*cheline
m*cheline

inscrit le 22/04/04
18 messages
moi ca me branche bien mais y'aura t'il quelqu'un pour pisser sur ma board?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
korn au montreux jazz festival... ca va être du joli !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ouais pour ceux qui aiment...
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
En France c'est différent. C'est toléré mais tu es responsable si il arrive quelque chose, reponsable à tel point qu'aucune assurance ne prends en compte le HP à part les assurances Pro à 3000euros/an.

lol jsuis pas d'accord!
Avec des potes on a du se faire hélitroyé (aie l'orthographe...) a Avoriaz! On est descendu trop bas sur une surface ou il nous était impossible de remonter...et de déscendre a cause d'une falaise de 80 metres bref on a déconner...(La Falaise des Barmetes pour ceux qui connaissent)! Bref.. 2 de mes potes avaient pris l'assurance des pistes et se sont fait remboursé intégralement : Service des pisteurs + hélico! Moi j'avais une assurance a part et pas a 3000 euros.. celle de mon père .. bref!
Juste un pote qui n'a pas prix d'assurance a du payer la modique somme de 675 euros..
avis aux amateurs.. liser bien le contrat quand même avant de jouer aux cons comme nous!

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
m*cheline... pas de problème, je veux bien faire pipi sur ta board... pourrais même écrire in tartiflette we trust...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ce qu'il faut savoir aussi CR, c'est que l'assurance "piste" d'une station ne couvre pas que les pistes. Tu devais encore être sur le domaine skiable (même HP) de la station.
Si tu te fait par exemple le Taillefer (ou il n'y a aucune station)... c'est tout pour ta pomme.
Même si les secouristes (PGHM comme CRS) tentent à rendre gratuit le secours en montagne.
Quand je parle aussi d'assurance c'est aussi et surtout pour tes frais hospitalier et en cas de fort traumatisme ou tu perdrais l'usage d'un membre ou pire... là tu es mal, car étant en cause et sous ta propre responsabilité, tu n'es que très peu couvert et remboursé.

Bon c'est sûr que l'assurance Pro ne coute pas 3000E.
Il me semble que c'est 1000E l'année, pour la pratique des sports extremes, mais ça dépend encore des assurances.

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
mais en france vous avez pas un supplément d'abo qui couvre justement les frais d'interventions hp??
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
Hum.. je sais pas ca...
et vous en pensez quoi de la carte "Vieux Campeur" a l'année pour l'assurance.. 25 euros pour la saison au lieu de prendre l'assurance des pistes qui est a 25 euros une semaines.?
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
On était effectivement sur le domaine skiable...,on était pas en tout cas en hors piste réel..! Ca viendra et on ira pas tout seul
Olga
Olga

inscrit le 14/02/04
40 messages
en italie c pire cool:les gars n'ont pas le droit de faire du hp


Je veux juste ajouter une précision pour l'italie puisque j'y suis allé en février et le hp est interdit s'ils te prennent tu écopes de 80 euros d'amende par personne cette amende est aussi valable pour les bords de piste enfin pour la petite histoire une fois qu'on a dit que nous étions français ils nous ont pas mis d'amende mais juste fait quelques recommendations voila.

arcetnathon
arcetnathon

inscrit le 24/04/04
28 messages
Au niveau du hors piste Colombian Ride ont a surtout eu de la chance d'avoir des pisteurs sympa qui ont tout fait pour que l'ont soit remboursé
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
lool arcet! c'est clair qu'ils étaient cool! Nos héros d'un jour!

Ps arcet : Nous ont est montés dans l'hélico!:P

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il ne faut pas confondre une assurance type assurance neige comme on l'a avec la carte neige, la carte Cezam, la carte du vieux campeur ou lke passeport snowboard, qui n'assurent que sur le périmêtre assuré et géré par le service des pistes et de secours.
Au delà, les frais hospitaliers sont à ta charge, ainsi qu'une partie des secours.

Bref tu as des assurances spécialespour le hors piste, mais plus chère.
Normal quand on voit les risques encourus et le prix du vol en hélico...

matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
olga>ouais mais ils sont ps très rapides,lews pisteurs ritals:le tps qu'ils finissent de mater et qu'ils posent l'apéro...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
J'veux pas dire mais ça avance pas beaucoup vot' sortie les gars...
Essayez plutôt une sortie en boîte ! Hi hi hi...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
ahahah! ouais ca serait ps mal comme idée...
Colombian Rider
Colombian Rider

inscrit le 24/02/04
71 messages
ben va y Cad propoz!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass