septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
Salut les skipasseurs(euses) c'est mon premier post alors je passe de l'autre coté du miroir ;-)
Pour rentrer ds le vif du sujet je compte m'acheter des fix et comme j'aimerais tant qu'a faire choisir les bonnes...
Actuellement j'ai reperé les burton mission les drake matrix et les nidecker pro 800. Je cherche des fix plutot polyvalentes et assez resistantes pr survivre qlqs annees avec 6 semaines de ride par an.
En gros je chercherais l'avis de ceux qui les possedent ou de gars (ou filles evidemment) qui pensent pouvoir eclairer ma lanterne. Voila tous vos conseils sont la bienvenue.
Merci d'avance et bon vent en periode estivale (donc peu enneigée snif!).
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
prend des ride, les team sont excellentes
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
Merci pr le coup de main mais apres verif les ride me semblent vraiment plus chères que les autres à part la drake mais j'avais déniché une bonne affaire. A moins que j'arrive a les trouver moins cher en faisant le tour des shop qui sait?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
donuts the one, base nidecker, donc c du costaud et carrément moins cher, en + le strap est tres tres large confort maximum, et en ce moment tu peux les toucher à 100€ ca vaux vraiment le coup....
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Pour rester dans ton choix sur trois fixations différentes.
1/ Matrix (sans hésitation)
2/ Nidecker (penser à vérifier le serrage des vis régulièrement)
3/ Burton Mission. (trop cher pour ce que c'est, moins confortable)
Jamais facile un choix pareil ! Les burton mission font parti d'un niveau inférieur tout de même.
blaster
blaster

inscrit le 27/09/03
30 messages
Matos : 9 avis
j'ai des nidecker et j'ai aucun problème de desserage au niveau des vis.
voila c'était juste pour rectifié et peut etre faire évoluer le débat
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
Merci pr les infos je crois effectivement que les drake seront mes prochaines fix. En attendant le retour de la neige...
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
prends les drake : c'est du super matos pour les nidecker je les aies essayées elles sont un peu "anesthesiantes" ( peu de sensation ) a cause de l'epaisseur de la base

zanzan
zanzan

inscrit le 26/07/04
6 messages
pour le confort la p1 md sera le top ... et aussi pour la precision.
seul probleme le prix...
mais elle a enormement baissé cette année et de plus s'est dotée de super strap
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
septentrionman, tu peux avoir les matrix pour 195 euro (259 prix catalogue) chez http://www.glisshop.com/dyn_site/index.php4?hrefloc=php|ficheproduit.php4&id=86 en vpc. Ils faisaient une promo de 20% jusqu'au 15 juillet (156 euro). Il faut leur demandé si ils te les font encore à 156 on ne sait jamais !
Par contre pour la taille j'ai pas tout pigé. Sur le carton d'origine il y a l'échelle pointure/taille de fix et ça ne correspond pas à ce que le vendeur affirme (le M va du 40 jusqu'au 44.5 je crois et d'après l'échelle jusqu'au 40 ou 41 ?!).

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Alors pour les tailles, sur le site de drake ils disent la même chose que le vendeur (M -> 10.5). Je les ai monté sur ma planche hier soir et ... les vis sont déjà usées ! J'ai envoyé un mail à glisshop, on verra ce qu'ils me répondent ...
Sinon, je trouve vraiment lourd que l'on doit enlever la gaz pédale et les 4 vis du disc pour règler l'angle. M'enfin on fera avec, ce n'est pas tous les jours non plus que l'on change d'angle. Mais juste pour dire qu'avec mes intec 1 seule vis à dessérer et c'était fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass