tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut
mes boots milieux de gamme de nitro ont une saison et prennent l'eau très facilement maintenant
ce sont mes premières soft boots
c normal ?
solutions guètres je suppose ?

pour les prochaines boots des idées?
a+
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si tes bottes sont pas étanches, il y a la solution un peu R'NRoll mais qui fonctionne bien de mettre tes chaussons dans un plastique et de les mettre aprés dans tes bottes... ca permets de faire durer un peu.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Perso, ça commence à me saouler la qualité des boots de snow : les gars, ils te vendent des m**d*s "made in China" à presque 300 roros (pour le haut de gamme en début de saison) ... et au bout de 10 journèes environ de pratique "normale" (petites marches d'approches dans la neige pour accèder aux spots) tu rentres tous les soirs avec les chaussettes trempèes ... sans compter le chausson à faire sécher dans la nuit sans le faire cramer sur un radiateur etc ... etc ...

Là je viens de prendre les Flow Zone Boa il y a 2 semaines et ça n'a pas loupé : au bout de 10 jours de ride, la couture entre la semelle et le dessus de la chaussure au niveau de la pointe des pieds a déja à moitiè rendu l'âme ...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut

le tarif des choses avant promo était de 200 euros
elles ont une 15 aine de rando dans les dents +8 journées en station
les coutures des oeillets des lacets ext ont du ètre refaite
j'en ai vu en loc qui avaient toutes le mème défaut
mail au vieux c pour faire suivre au sav de la marque resté sans réponse

un truc qq'un pour rester au sec en ce moment je m'en fous mais ca peut etre plus gènant en cas d'accident bloqué en haut
a+
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
bin ca fait un bout de temps que j'ai pas vu a quoi ressemblait les boots, mais malgré leurs 6 ou 7 saisons, mes burtons moto n'ont jamais vu mes pieds ressortir mouillés (sauf par la transpi si il fait très chaud....), donc je vous avoue que je suis assez étonné d'entendre vos histoires...
bref malgré les 150 ou 200 sorties qu'ont mes boots, rien a redire...meme pas un lacet cassé...
mais la qualité a peut etre changé depuis...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tracks (20 mars 2006 07 h 47) disait:

salut
mes boots milieux de gamme de nitro

c'est quoi le modèle à titre indicatif ?
merci
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pareil pour moi le saint
j'ai des burton driver qui ont 3 saisons et elles ont pas bougé, pas de coutures défaites pas d'infiltration d'eau et en + chuis trop bien dedans
franchement je recommande burton au moins pour les boots (et le reste, ils sont pas n°1 mondial du snowboard pour rien)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Jamais eu de soucis d'imperméabilité en deux saisons sur mes Vans. Et pourtant, elles en ont vu en rando...

Par contre, là, en fin de seconde saison, elles commençent à être vraiment trop assouplies...
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
salut

merci de vos réponses qui m'orientent vers des marques américaines hélas
les boots sont des defiant
jaunes et grises sous les guètres que je vais leur mettre
en attendant de gagner des sous

merci
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour les burton, j'ai ruiné en meme pas 2 saisons une paire de ruler. Et c'était des petites saisons: 20-30 sorties par an, avec très peu de raquettes. rien n'a laché, pas de coutures pétées, par contre du gros chewing gum. Insupportable dès le milieu de leur seconde saison: en front c'était explosage de cheville sur les prises d'angles en terrain abimé.
Du coup je pouvais plus carver proprement sur le dur avec mon magistral, cette année avec mes northwave ca n'a plus rien a voir, et pourtant j'ai été bien moins tendre avec elles.
Va voir ici j'en dis un peu plus long.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
En même temps, les bonnes boots , y'a pas 15 marques qui savent encore fabriquer de la bonne cam...
Nitro ils devraient rester à la fabrication du snow , tout comme burton...enfin je me comprends
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
ça m'inquiète, ce que vous dites...pour info, j'ai d'anciennes FLOW sans chaussons depuis 4/5 saisons, utilisées régulièrement en rando, et j'en suis très content à tous points de vue. Les coutures commencent à s'user sérieusement.
Un modèle que je ne pourrais pas renouveler : Flow, dernier résistant, ayant abandonné les bottes sans chaussons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass