angele
angele

inscrit le 05/03/05
7 messages
Salut

cet hiver j'ai fait fait rando raquettes et c'était génial. Loin des pistes et des vacanciers. par contre je trouvais les descente pas assez piquante en raquette . Je débute e montagne et ne connais pas grand chose. Le snow me branche. Monter en raquette descendre en snow c'est possible ????? Que faut il comme matos ??? Ce week end je vais à cote chez moi au mont dore je voudrai louer un snow et tester mais capacité. J'aurai pas le temps de prendre des cours j'en prendrai l'année prochaine. Que faut il savoir pour faire des petites descendre. Comment prendre les virages ????... Je suis assez sportive ca suffit ???
Merci
Angel
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
clairement non ! Avant de tenter ce genre de choses apprend déjà à en faire sur piste. Là tout ce que tu vas réussir à faire c'est te vautrer puis... te vautrer pour encore... te vautrer et finir... dégoutée et trempée
Mauvais idée à mon avis
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pas mieux, le snow en poudre c'est "facile", mais tomber en poudreuse est l'une des pires choses que tu puisses faire avec une planche...
angele
angele

inscrit le 05/03/05
7 messages
Merci pour le rensegnement. Je pense que je vais vous écouter. Je vais aller faire du ski sur piste ce week end. Il faut mieux prendre des cours alors ???. Ca va etre dure. Je me voyais sur le snow ce week end. (Meme sur les pistes).Croyez vous 'est possible aprés quelques cours de monter en raquette et descendre en snow. Quel est l'equipement ? On s'y prend comment quand on ne connait rien à la glisse ??. Aprés je vais dans le massif central donc les montagness sont pas les memes que les alpes ou les pyrenees.
A+
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages