nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
tout est dans le titre
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Salut à toi, perso j'utilise des boots qui sont vraiment très rigides (choix de ma part). Ce sont des nitro chasta, elles ont 3 saisons. Mais je trouve que c'est vraiment plus précis. Je ne fais quasiment pas de "pipe" ou de snowpark, je suis plutôt carving et HP. Par contre, elles sont très confortable. Voila
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
ok je te remercie tu me rassure parce qu'on m'avait dit la meme chose, je pense en faire l'acquisition dans peut de temps.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ouais rigide veut pas dire moins de confort, mais plus de précision...
perso, mes boots sont (plutot) souples...mais la encore c'est un choix perso; et pour avoir déja eut des rigides aux pieds, c'est différent certes...mais vraiment pas incofortable...
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
merci pour vos reponses :)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Complément de réponse : J'avais acheté des FLOW neuves, de ce qui est maintenant un ancien modèle (avec des fix flow) ;
Très, très rigide : Trop : M'ont arraché les tibias pendant une saison : J'étais pas jouasse...Par contre, dès qu'elles furent faites à mon pied, ce fût le bonheur !
Evidemment, je ne fais pas du park : HP, et Carve à l'occase.
Je fais des sorties montagnes en rando avec, et je dois dire que, bien que la chaussure soit suffisamment rigide, les semelles, c'est pas le...pied. Crampons obligatoires dès que ça devient technique. (mais faut s'les trimballer => poids : Dommage qu'un constructeur ne nous propose pas une chaussure surf plus "Alpine"...C'est un appel, on ne sait jamais).
La salomon F24, outre un confort et une rigidité au top, a l'air de proposer de jolies "carres" bien nettes. C'est parmi les plus chères du marchè...
Bon ride.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pkoi tu utilise pas des pompes de Skis de Rando avec des plaque Hard, sur un Swallow ca passe tres bien !!!

Puis avec ce type de pompe, tu peux grimper du cailloux, de la galce avec des crampos etc ....

Perso, je ne fais pas de Surf, mais souvent on voit des gas en hard avec un swallow, et ils disent que ca marche tres bien !!!!

Vous Confirmez !
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Bien sur, les groles rigides n'empêchent en rien le HP. Et en plus, c'est mieux pour l'approche, tu as raison, bien qu'il existe des crampons adaptables pour les soft...
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
c'est pas la meme chose. le touche de neige n'est pas pareil ainsi que le confort general des boots
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
trim (24 janvier 2005 16 h 29) disait:

c'est pas la meme chose. le touche de neige n'est pas pareil ainsi que le confort general des boots


Tu as essayé les chaussons thermoformés ?
Ou ceux qui ont du gel sur la plante du pied ?

Ca c'est de la reponse a la con que tu viens de faire !!!

Puis le touché de neige avec du chamallow aux pattes qui laisse gigoter la planche comme elle veut c'est p'tre pas ce qu'il y a de mieux !!!

Apres pour faire du Park, je suis ok !
Faut mieux avoir un truc souple, pour les fexions etc ...

Mais pour Piste et HP, p'tre mieux avoir de la precision avec du hard, que du soit disant du confort avec des boots !!!

Apres je sais ( je repete jamais pratiqué ) qu'il y a des pompes et fixes ditent souple ou rigide, et qu'en fonction du programme choisi il y a des axes a suivre.


Remarque : je n'ai pas dis de mettre des plaques sur les snow de parck, ou "piste" ..., Mais juste que l'on peut avoir des pompes de ski de rando, pour mettre sur des swallow, Surf Alpin, ou encore Skwal ... et que cela marche bien et sont confortable !
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
si ta jamais pratique dis pas que c'est une reponse a la con
j'ai plus de 15 ans d'alpin. mais pour un swalow que tu va utilise dans la poudre ca nsert a rien d'avoir une transmision ultra precise et avec des bonnes boots de freeride le confort est incomparable
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
1 point pour Trim ;)

NommamY> T'excites pas comme ca, personne n'a insulté l'alpin encore. Si pour toi boots=chmallow pour park, je veux bien que tu viennes voir ce qu'on peut faire avec un ensemble rigide.

Hard/Soft, ya des avantages aux deux. Plaisir et confort ca peut se faire avec quand meme une bonne efficacité sur neige.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Olà ! Keep cool, Gentlemen ! Ceci n'est qu'un aimable échange de point de vue...Rider du surf en plaques, swallow ou pas, est une solution parfaitement valable en HP. J'en connais, bien sûr : Il n'y a rien à redire quant à l'efficacité en surf, et j'ai effectivement vérifié l'efficacité de la chaussure de ski de rando (souvent utilisée sur le surf) en montagne, quand tu déchausses.
Alors que les bottes souples à bords relevès pour que ça frotte pas (à ma pointure, c'est un faux pb - Et puis pourquoi donc arrondissent-ils également les côtés !), c'est une autre histoire...
Même avec les raquettes, la chaussure rigide est plus efficace.
Je me suis donc intéressé à la question :
L'argument défavorable, bien sûr, c'est le confort : J'ai vu des skieurs de rando qui ne pouvaient plus avancer tellement ils avaient mal. Pour d'autres ça se passe très bien. Bref, je me suis fait ma propre opinion en essayant des chaussures de ski de rando : Et je peux de te dire, qu'après avoir connu le confort d'une botte souple, il n'est pas question que je revienne en arrière sur de la chaussures rigide. J'imagine même pas de monter 6 heures avec ça...(mais ça se fait)
J'ai aussi essayè des "coques plastiques" d'alpinisme : ça, c'est de la super chaussure, très agréable, mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait en surf - Quelqu'un a essayé ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bon voila, avec qq arguments je comprend mieux ...

Moi je chauffe pas !


Perso, j'ai rarement mal aux pied ( sauf pb de chausette glissante ), ni froid, et ceux avec des pompes de ski qui sont d'un classissime tres commun, et avec mes pompes de Surf Alpin qui ne sont pas de la derniere génération et achetée d'occas ...


Donc a part pour Ding2Peuf qui craint la douleur apres qq heures de grimpette, personne ne dit que ce n'est pas confortable; mais que le confort d'utilisation est meilleur avec des soft, qu'avec des Hard ...


Mais je vois que le bon vieux argument : "moi je fais du surf en Boots, car c'est bien plus confort" ne marche plus !


Apres que les Hard ne conviennent pas a certain type d'utilisation, ca je le comprend !



Pour les pompes d'alpi : Mon Pere avait des vielles Koflach, rouge et chausson semi cuir, a mettre tu pleures, quand la chaussure est chaude, ca devient acceptable, mais pour le skis c'est vraiment trop souple voir innadapté !
Depuis il sait payer une paire de scarpa de ski de rando, des la premiere sortie il a mis les autres a la poubelle, et c'est payer une paire de pompe alpi, mais pas de ski+alpi


Ps : des potes on des Gramont Adrenaline, et c'est Carrement Bien, en therme de confort skis, skwal, et biensur marche ... y en a un qui fait meme de la Cascade.
C'est a mon tour d'avoir une paire l'an prochain ;)

Nota : je fais du skwal, pas de surf ;)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
intéressant
(=> les garmont)
j'ai un pote qui cherche à changer de chaussures (un qui souffre ;-), et les vendeurs disent beaucoup de bien des garmont en terme de confort
Adrenaline doit-être le modèle le plus rigide me semble t il...
Salut, skwalleur/randonneur
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Mon frere ( qui est mono chez les rouges ) lui aussi l'orgne dessus !

Lui c'est pour le programme FreeRide, avec p'tite montée pour basculer ailleur !

Apparement c'est vraiment de la bombe ces pompes ...

Vivement 4 sous !
shama
shama

inscrit le 03/03/03
68 messages
Pour moi ça dépend vraiment du terrain de jeux et bien entendu du porte monaie...

Sur des randos ou y'a pas de couloir nécessitant une remontée en crampons, j'vois pas pourquoi il faudrai ce passer des soft-boots rigide ou non... En revanche, il faut trouver celles qui correspondent parfaitement à son pied et avec lesquelles ont se sent de marcher pendant des heures et là, bien souvent ont tape dans le haut de gamme... (Bon OK c'est pas un avis objectif, c'est la réalité de mes pied qui dicte cette fin de phrase).

En revanche, dès qu'on passe par un bonne portion de remonté avec les crabes, je trouve que les hards prennent vraiment le dessus côté sensation. En corssant un peu le tableau et en supposant que l'accès à un couloir ce faisant par derrière nécessite de passer par un petit mixte, elles deviennent, a mon avis, quasiment obligatoires.

Côté confort, hard ou soft, aujourd'hui y'a quand même suffisament de choix pour trouver qq chose de correcte pour ces pieds, le problème étant bien souvent de pouvoir essayer car c'est pas dans un magazin qu'on peut ce rendre compte.

Bon sinon, j'ai des Adré depuis le début de la saison et j'en suis fort content, elles sont légères, suffisament réglables (4 boucles) et assez souples pour mon besoin personnel. 2 reproches :
1. les semelles rando sont pas en Vibram, elle accroche pas mal sur le rocher mais en revanche elle s'usent vraiment vite (par rapport à mes grosses)
2. la languette (ou contrefort) interne à la coque sur le talon est très souple et lorsqu'on remet les chaussons il faut faire gaffe a pas la plier (et en plus ça fait mal au pied quand on s'en rend pas compte pendant un petit moment ;-)

Bref, je pesne que pour la question confort, c'est pas hard ou soft qui fait la différence mais le choix d'une chaussure adapté a ses pieds. Ensuite, tout est réalisable, mais en fonction de ce que l'on entreprend c'est bien de pouvoir jouer avec les 2 type de pompe et de fixations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass