yoyo44
yoyo44

inscrit le 17/01/07
1 message
pouvez vous m'aider pour le choix sur ma planche STROBE de salomon.
J' hésite entre la 157 et 160.
Ma taile 1m75 et poids 73 kgs.
Merci
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Je ne connait pas ta planche donc je ne peux pas forcément bien juger mais moi je viens d'acheter une board, je fais entre 1,80 et 1,85 m et j'ai pris une 159cm.
Donc voilà, moi je te conseil de prendre une 157cm mais cela dépend aussi de ta pratique : je prendrais court pour du freestyle et long pour du freeride ! Mais je pense qu'une 157cm ferais l'affaire.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je ne connais pas non plus cette board, mais je te conseillerais 155cm pour du freestyle pur, tu n'es pas très grand ni très lourd. après si tu veux plus de polyvalence prend 157cm.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas me faire dépecer par des loups fous, mais je pense pas qu'un rider "normal", c'est à dire celui qui ride maximum 20 jours par an, puisse fondamentalement faire la différence entre une 157 et une 160..
nbatteur
nbatteur

inscrit le 21/12/07
60 messages
Je suis assez d'accord avec toi Columbia, si tu as pas un super niveau tu ne verra pas beaucoup la différence.
Maintenant je ne connait pas ton âge donc tu peux aussi voir si tu n'a pa finit ta croissance.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
l'important n'est pas fondamentalement la longueur de la planche mais la longueur de la carre effective, et sur la différence de 3cm d'une planche à l'autre, la différence de la carre effective et souvent plus élevée. après cela dépend du modèle, mais de toute façon pour du freestyle 160cm c'est trop grand vu le gabarit qu'il a. moi je conseille 155cm ou 157cm mais pas plus grand.
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Bah je fais 1m87 pour 83 kg, et j'ai commencé sur une 157, qui croyez moi, était bien loin d'envoyer des briques....

Et bien ça m'a pas empêché de progressé normalement, de bien m'amuser en freeride avec de la poudre jusqu'aux genoux, de faire de bons virages tranchés...

Maintenant je suis passé à une 161 que j'ai pas encore eu l'occasion de tester...!

Tout ça pour dire que c'est pas la planche qui fait le rider, et que du moment qu'on a des bons feelings en ride, qu'est-ce qu'on s'en bra**** d'avoir 3 cm de plus en carre effective.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Si tu le dis... moi je suis pas d'accord, mais ca ne tient qu'à moi, chacun a le droit d'avoir son opinion.
Quand mes coureurs de boardeur et de slopestyle grandissent, leurs boards changent de taille, et je peux te dire que ca se sent sous les pieds, ils sont beaucoup plus a l'aise avec une planche qui leur va bien sous les pieds. Après je suis d'accord que quand tu débutes tu t'en fous, mais plus tard ca change, moi j'ai commencé avec une 155cm, et maintenant j'ai une 157cm et une 151cm suivant ce que je veux faire, et les deux planches ne se ressemblent pas du tout, chacune à ses caractéristiques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass