BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut amis rideur!
je suis bien cho pour me faire peter une jussi en 159 mais j entend vraiment des avis differents surtout sur le fait quelle t en fous plein les jambes!
est ce que l un d entre vous l a deja ridé?
je cherche une board pechue polyvalente plutot typee fs et je me doute qu on peu pa avoir le beurre , l argent du beurre et le cul de la cremiere alors j espere que l un d entre vous pourra eclairer ma lanterne!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ah : "le cul de la crémière..."
merci je la ressortirai...lol
gottedelayaute
gottedelayaute

inscrit le 30/04/06
54 messages
Salut l'ami,

j'en suis à ma deuxième Jussi159, et j'ai rider des custom 156 avant et des nitro, des rad air et là je crois avoir trouvé une board qui me correspond vraiment. Voila mon profil a toi de juger pour toi après :

Je mesure 1.76m
Je pèse 72kg

Je suis pas fan de park mais un pipe, un quater ou un wall de temps en temps j'aime bien. Coté rail je peux pas dire je ne rides que des box.

Je ride assez sur piste ou coté de piste, foret, des sauts à droite a gauche.

Je ride vite et pas mal en switch, j'aime bien aussi taper un peu de flat

Par contre dés qu'il y a de la powpow, lachez les chiens j'accours, j'hésite pas à grimper un peu si il faut pour trouver un coin qui le fait bien

CONCLUSIONS

Faut un peu de jambes et un niveau ou t'es à l'aise pour pourvoir apprécier

Sur piste, t'auras beau lui en demander elle répondra, elle est vraiment réactive et précise meme si tu te tapes un coup de speed.

Holly, flat et tous les trucs amusants sur piste, elle revoie vraiment et te donne de l'empleur pour progresser.

Pour le park pour ce que j'y suis bon je peut pas trop dire mais en tout cas elle pardonne un peu les fautes, toujours si t'as de bonnes jambes

Pour les réception, elle assure, 159pour les rotations c'est impeccable, elle est vraiment stable et te remet bien en ligne pour la suite, mais faut toujours un peu de jambes quand tu foires un peu plus que d'habitude.

Pour faire du grand rien en foret, les petits chemins ou bords de piste, elle se conduit toute seule et répond direct.

Et enfin en pow pow, tant qu'il y a de la pente elle en redemande, sinon elle trouve ses limite vers 40cm.

Voilà, en tout cas depuis 4 ans je reprogresse avec, et j'en suis vraiment content.

A pouet l'ami.

TCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
OK merci pour ce contrendu detaillé!
je crois que c juste ce qu il me fallait pour foncer au magaz!
ah mdr la c fermé!
bien bah j espere que j en serai aussi content que toi!
vive le snow! a+ et bon ride!
mrpain
mrpain

inscrit le 18/01/06
5 messages
moi je dirais comme Gotte (ouech cousin) je ride aussi en jussi depuis deux ans, j'fais 1.83 m pour 83 kilos et c'est le bonheur...
une board bien reactive et si comme moi t'as des jambes mais pas trop tu pourras toujours compenser par des shoes un peu plus rigides. sinon c'est vraie qu'elle est tres polyvalente et tout en ayant du pop elle pardonne pas mal...
enfin juste pour LE defaut (surtout pour moi qui suis en limite de gabarit pour cette planche) c'est la poudreuse elle repond tres tres bien mais la il faut effectivement des jambes et de la speed...mais bon on s'en accomode tres bien crois moi !
voilou !
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ca y est c fait!
plus qu a tester , jussi en 159 , je vous tiens au jus dans quelques jours histoire de prendre en main la bete et de bien la teste en poudre et dans le park.
chui chaud!chaud!chaud!
mrpain
mrpain

inscrit le 18/01/06
5 messages
alors alors un petit retour sur ton avis ? contant ou pas ? avec toute cette neige t'a bien dû la tester quand meme ?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais exellent!
ma conclusion c est quand meme une board assez technique il m a fallu quelques jours pour bien la prendre en main et fini de rider avec les boots a peine serrees comme je le fesait avec ma seven , je me suis fais surprendre et la grosse faute de carre , belle gamelle , mal au coude pendant une semaine!
sinon niveau park nikel du coup je prend des kick plus gros , bien content du pop et du petit flex sur le tail qui aide pas mal a la recep. pour le hp rien a dire non plus. bref j en suis content je pense que c est une bonne board bien polyvalente, ideal quand tu veux faire des journees variees park et peuf.
par contre j arrivais mieux a carver avec la seven je trouve que c est une board qui se ride plus en virages derapes qu en virage coupés on pe pas tout avoir!!!!!
encore merci pour tes conseils
mrpain
mrpain

inscrit le 18/01/06
5 messages
bine contant qu'elle te plaise, par contre ca m'etonne que tu carve mieux avec la seven...je pensais qu'elle etait plus souple que la jussi et qu'elle avais moin d'accroche du coup...
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
bah la seven c est vraiment une planche que je conseille , la mienne je l'ai touche a -40% soit 230E et a ce prix la c est vraiment une bonne board super polyvalente aussi malgré quelle soit plus donnée pour le park elle passe super bien sur piste et hp mais la jussi est quand meme mieux plus technique plus vivace et donc plus interressante mais pour un rider qui commence a envoyer et qui veut progresser la seven est pour moi la board!c est vrai que cette jussi elle a du chien!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Ah ça fait plaisir de lire ces posts!!!
J'ai une Seven depuis 4 ans et là elle commence vraiment à être arrachée de partout, c'était mon jouet de prédilection et je pensais la remplacer par une Jussi!
Avant j'avais une Dragon que j'ai éclaté sur une recep en même temps que mon LCA et ménisque droit. C'était la planche de mes rêves, un pop de fou, une vraie lame de rasoir, et elle passait partout bien qu'elle soit donnée pour le pipe! J'étais dégouté quand j'ai vu qu'elle était fendue sur toute la longueur du nose. J'ai alors changé pour la Seven (achetée sur Ebay en Allemagne pour 230€).
Je vais donc me diriger vers une Jussi car vous m'avez convaincu ça doit être une board avec du caractère comme je cherche (je pèse 76kg pour 1,82m ça devrait le faire)
mrpain
mrpain

inscrit le 18/01/06
5 messages
je crois effectivement qu'on peut dire qu'elle a du caractere...ca resume bien...un board intermediaire offrant une grosse marge de progression....en tout cas pour le carve en seven va vraiement falloir que j'en essaye une parceque j'avais une vielle radair worldwide avant, plus large qu'une seven mais avec des caracteristiques assez semblables et aujourd'hui avec la jussi c'est le jours et la nuit pour le carve ...ca tranche sec la piste la jussi :oD m'enfin ca venait peut etre du fait de la largeur ou de la vieillerie de mon planchon ...va savoir ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass