Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
Bonjour à tous
Ces derniers temps j'ai laissez la poudre (c'est plutot elle en fait)pour testez une nouvelle activité le Flat c'est par hasard que j'ai commencé à faire des press et des 180 et j'adore ça mais maintenant je veux plus surtout depuis que j'ai testé la selekta de mon pote alors la je galere beaucoup moins qu'avec ma salomon ace 155 (ma 1ere board )
J'ai commencé cette année le snow et je suis un transfuge du ski
j'apprends assez vite surtout que j'ai la chance d'habiter la savoie ça aide pas mal ...
Donc c'est décidé je souhaite m'acheter un board de flat (pas trop kick )pour bien me faire plaisir et progresser
J'hesite en fait entre plusieurs board (vive la lecture sur le forum)
merci de par votre solidarité de snowboardeurs de me conseiller au mieu:
Voila mes mensurations 28 ans pas toutes mes dents et des genoux fragiles 1m65 80 kg je fais de la force athletique et j'ai 20% de gras en ce moment et de gros cuissos à cause des squattes ;)
*la Selekta en 149 (j'ai peur de la plier quand meme)ou 153...
* La Dominante en 150 (parait quelle est fragile )?
*la K2 WWW en 151?
*la ride kink en 147 ou 152
*La Jeenyus Wedge ?
*une Rome ...
*ou pourquoi pas une bataleon ...
*La moins chere en cette fin de saison Capita The Stairmaster

J'aimerai assez une twin tip ça m'aiderai je pense
Voila merci pour vos idées c'est pas evident d'etre petit et costaud comme les ptits pimousses
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
J'allais oublier la deco je m'en tape un peu j'suis tatoué et ça me suffit
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut a toi joe
moi je tenterai la bataleon heu je sais plus quoi mais la blanche et noir la devil kek chose
board bien explosive
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
salut chill tu parles de la evil twin (t'as pas choisi la moins cher mec )en plus en ce moment c'est plutot dur à la chopper
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
pardon chiill "explosive" pour le flat ça va apporter quoi ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors des ollies plus haut et la possibilité de passez du nose au tail et vice versa sans toucher la neige (comme avec toute les boards) mais plus haut donc avec la classe
c'est vrai c'est pas la moins cher mais bon

sinon matte une Elan en free elle est surprenante
gros pop, (explosive cette board aussi)

sinon matte la micro board hammer en flat ça doit le faire
tu veux tenter le jib aussi ???
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
pour le jib je sais pas encore mais j'aimerais une board qui se torde assez facilement sans forcer comme un malade histoire de me marrer sans forcer (jsuis une feignasse surtout en fin de semaine ;))et de pouvoir descendre boire un coup chez mes potes en station sans risquer la glissade à chaque fois si possible (surtout sur neige un poil dure) mais bon faut faire des choix...
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
seven mec.seven surtout pour les butters et tout le toutim c'est la board du flat.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans ta selection je vois pas trop de board bien souple
pitete la seven mais bon
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
a wé chiill maintenan tu propose des seven!!!lollllll
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
Merci man je pars à la peche aux infos pour la seven ,si t'as d'autres idées n'hesites pas
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
joe si tu veux des infos sur la seven tu peu reguarde un peu plus bas il ya un post sur cette planche!!
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
Thanks man j'y vais tout de suite
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
jsuis pas trop fan de beurre thon à la base trop de potes avec des soucis et mes mission de cette année deja fatigués (les coutures etc...)mais bon jsuis ouvert
sinon pour la taille de la board je peu aller jusqu'a combien
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez oublie la seven j'ai eu un moment de faiblesse....

matte toi une nitro T2 si tu veux une bonne board ou un t1 plus souple et plus facile ....

merci skyline de m'avoir remis sur le droit chemin

ou si tu cherche un planchon solide regarde toi une hammer....
adlabel
adlabel

inscrit le 29/01/07
124 messages
chill on prend les mêmed et on recommence.?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan on evite tout est deja dis la fonction recherche sera son amis
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso chill, j ai testé la micro de chez hammer et je pense que ce serait pure folie d acheter CA!!a la limite, en 2nd plateau, pourquoi pas mais pas autrement....
trop court, trop mou, trop tout quoi!!!lol
je pense que joe a moyen de se faire bien plus plaisir avec d autre produit : je pense notamment a la DH chez ride et certainement tous les autres modeles que vous avez évoqués!
honte a toi concernant burton, deviendrais tu faible chiill???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est que ma voisine de bureau m'a amadoué en me montrant ses cuisses fermes et effilées, tout ça en me donnant un croco haribo...j'ai eu un moment de faiblesse
et tu as raison pas la micro board (elle etait sur mes genous a ce moment ;-)

mais la je suis qu'avec des lascars ...lololololol :-)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
et oui forcement quand tu as croqué la queue du croco, c'est la ou tu t es dit : MERDE, ca va trop loin la!!!!!!erfff
un collegue avait la kink de l année derniere, il en etait fan mais perso je lui avait testé et je la trouvé peu réactive par rapport a ce que l on peu espérer lorsque l on achete un nouveau plateau!elle peu etre sympa pour apprendre le flat, c est sur, mais joe risque d avoir besoin de la changer tres tres rapidement!ce qui serait fort dommage pour son budget!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il me semble me rappeler que avalanche faisait de tres bonne board de jib ....

maintenant il me semble qu'une T2 nitro devrait faire
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
D'après ce que j'en ai entendu la stairmaster devrait coller avec ce que tu veux faire, du flat. En plus elle est vraiment pas chère.

Sinon je peux te conseiller l'option Mendenhall. je l'ai en 156 mais elle existe en 149 et 153. Bon c'est pas évident à trouver, surtout à cette époque mais c'est vraiment une excellente board. C'est un twintip super facile, très douce sur piste avec une tenue étonnante en virage et elle est parfaite pour le flat, avec le pop qu'il faut. Que du plaisir, sans trop se fatiguer en plus.
Je l'aime cette board et je la conseille à tous mes amis skipasseurs que j'aime aussi.
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
Merci pour vos infos domage pour la kink au prix ou je l'avais trouvé c'etait plutot cool ce que j'ai lu sur la stairmaster c'etait du genre board chewing gum est ce que c'est plutot chewing dans le sens collant ou du genre elasticité ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en general quand on dit schewing gum ça veut dire mou , sans pop , pas reactive, pas vivante, une bouze quoi

ne pas confondre avec souple, qui ne veux pas forcement dire moue
un mec souple est en general tonique....
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
ok chiill encore merci pour tes explications
J'aurai pas cru que s'eut été si dur que ça de choisir une board de"pur" flat
je vais surement me repencher sur la apo selekta le seul souci de cette board c'est quelle a tendance a perdre son pop assez rapidement (c'est du vecu mon pote l'a acheté cette année)et pour mes 80 kg une board de 149 qui perd son pop c'est mauvaise limonade donc y reste la bataleon evil twin en 151 ça fait pas avancer le truc mais bon je garde espoire et je reste open si vous avez des idées
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Perso, j'me pencherai sur une Selekta ou une T1.

(La T2 est plus orienté park, je pense... un super pop, super maniable, mais peut etre pas assez "souple" pour en faire une pure Flat)
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
En fait y faut une board vraiment souple pour faciliter les triks en flat donc apparement la evil twin est un peu rigide
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et une T1 nitro??
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
par rapport à mon poid je vais laissé tomber la T1 car je voudrais une 151 maxi et ça collera pas
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
T2 alors sinon la elan aztec c'est une balle
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
CAPITA stairmaster,tres ludique,pur jouet,je conseil...
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
chiill je t'ai remis dans le droit chemin ,mais moi j'ai quand acheté la burton seven ,lollllll,je n'ai pas pu encore la testé et je sai pas si je pourais le faire avant la fin de la saison ,jespere pouvoir descendre bientot pour le faire!!
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
T'inkietes je pense que je peu trouver plus souple que la seven et puis pour des questions de rapport poids taille c'est pas possible
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si tu peux
moi j'y vais ce soir pour 4 jours de ouf
ma board va hurler...trop bon
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
heuuuu, moi j y suis depuis 4 mois!!hi hi hi.....
ok, je connais la sortie!
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
moi je decolle demain soir....
tu vas ou Chiill.....?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans mon fief espace diamant
la table ronde est aux saisies
et toi
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
arf...les saisies...de trés bon souvenirs...
j'yai passé mes 15 premiers jours de snowborder....
sinon la je vais me poser 9jours a bozel...
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
wé je peu partir mais le taf pase avant tout ,normalement je devais descendre a serre chevalier la semaine derniere pour voir le contest bataleon ,mais malheureusement pas de rtt ou de vacance pour l'instant !!!
skyline
skyline

inscrit le 26/03/06
114 messages
sinon chill si tu veus je peu te passé ma seven pour que tu la test !mdrrrrr
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
c bon les saisies j'y passait mes week maintenant c'est les conta et areches mais hors saison je prefere le panorama des saisies;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
+1 pour la Selekta mais en 153 ou un peu + vu ton poids, si tu prends + court, elle va pas durer longtemps
sinon t'as la MTD chez Apo qui est bien joueuse : board de park vive, légère et assez souple ;)
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
merci pour le conseil man
Joe_Black
Joe_Black

inscrit le 31/10/06
15 messages
merci pour le conseil man
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass