trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
A la recherche de ma future planche orientée freestyle (polyvalente), je lis souvent dans les tests ce terme de "jib". Ca signifie quoi ? Quelle différence entre une planche destinée à la pratique du park et une pour "jibber" ? Merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Jib c'est le terme générique pour "Jeune Imberbe Boutoneux",
en gros et pour faire simple, ça veut simplement dire que tu peux laisser tomber du Biactol sur le dessus de ta planche sans qu'elle s'abime.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
PTDR!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
toujours au top le Droogies :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
trop bon
la grande forme droogies
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
droogie==> exellent!!!

mais bon c'est pas vraiment une reponse pour qui ne connais pas!!( meme si c'est vrai!)

jib= sauter sur tout ce qui ne ressemble pas a de la neige( rails, tables de camping, arbre, murs, le chien de la voisine caniche ou st bernard suivant le niveau du jibber, etc...)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Pfff Droogies, c'est nuuul, bouuuuhhh retourne dans ton frigoooo.....
VIVE LE JIB DANS LES VOSGES.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
jib= sauter sur tout ce qui ne ressemble pas a de la neige

D'après ta définition, je pourrais jibber un portuguais ou un bon d'achat Cuir Center de 3 €, voire même l'égoïsme de ma belle mère ?
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
j'ai l'impression que ce post par en vrille, non?! c du grand n'importe quoi!!! mdr
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
eh Doucements Cadillac y faut pas s'enerver c'est pas bon pour ton p'tit coeur...et puis t'inquiete pas cette année y auras pas trop de neige et tu pourras Jibber tout les rochers...
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Aller un peu de sérieux: jib ça viendrait de G.B. en anglais pour goofy boarding, les "débiles de la planche"... Ca colle assez avec ce que certains pensent de cette pratique :D
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
La réponse de certains prouve, une fois de plus, qu'un monde est fait de tout... Ma question n'est pas plus ridicule que la manière d'écrire ou de parler le français (et l'anglais) de certains sur ce site ! A chacun sa "nullité", le tout c'est de toujours vouloir apprendre pour l'être moins et cela même pour un "imberbe boutonneux" de ...54 ans !
Mais il est vrai que depuis longtemps trop de skipasseurs (?) passent leur temps à étaler leur pseudo humour et/ou grossièreté dans les différents post, ce qui rend ce site un peu triste par moment.
J'en reviens au sujet qui me préoccupe: merci pour la définition mais pourquoi disent-ils dans les tests " plus une planche de jib que de park" ? Question flex ?, taille ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Il faut vous détendre un peu du slip les gars..

Personnellement, mon forum skipass, je le préfère avec des interventions décalées à la Droogies plutôt que d'avoir une succession de messages bien sages et bien formatés
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Cedd, on peut répondre à une question avec humour, fût-il décalé.
Se foutre de la tête des gens gratuitement (c.a.d. sans apporter de réponse) n'a jamais été très spirituel et n'a jamais fait avancer le chmilblic ne fusse que d'un centième de millimètre !!
Alors que Drooggie, ou quelqu'un d'autre, m'éclaire et se moque gentillement au passage de mon ignorance, pas de problème. Le site n'est pas ,que je sache, réservé aux Cadors de la spécialité, non ?
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Bonjour! Je vais parler en tant qu'imberbe boutonneux de 13 ans pour répondre au gentil monsieur qui pose une question intelligente et qui reçoit des réponses connes. Ok c'est marrant mais en plus de ça, mettez aussi la réponse sérieuse.
Alors la pratique du jib c'est tout ce qui se rapporte aux rails ou bien glisser sur des surfaces autres que de la neige. En général, le jib se pratique surtout en snowpark sur toute sortes de rails. On peut aussi en faire sur des rampes d'escalier ou autres mais ça se trouve généralement dans les films.
Après, pour ce qui est de la planche de jib, il faut plutôt qu'elle soit souple, ça se comprend tout seul pour avoir de la facilité à rentrer des tailpress/nospresse, enfin bref, la déformer facilement. Et plutôt petite aussi pour la maniabilité.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
manu_98 (16 décembre 2006 10 h 10) disait:

Après, pour ce qui est de la planche de jib, il faut plutôt qu'elle soit souple, ça se comprend tout seul pour avoir de la facilité à rentrer des tailpress/nospresse, enfin bref, la déformer facilement. Et plutôt petite aussi pour la maniabilité.


mouais souple mais pas trop... il faut qu'elle soit renforcée entre les pieds pour supporter une pression sur quelques cm.

sinon pratiquer du freestyle à 54 ans, moi je dis RESPECT. Déjà que j'ai peur de me péter qqchose et je n'ai que... 30 ans... je ne m'imagine pas faire des sauts après 35 ans, je ne ferais pas de vieux os....

bref, respect quand même :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass