check120
check120

inscrit le 31/07/06
13 messages

Le weekend dernier, J'ai essayé avec 3 potes le Snowhall d'Amnéville et franchement c'est assez sympa !!! Ya moyen de faire un peu de freestyle car la piste possède 3 rails, un jump et un bigair. Prenez les planches de loc pour les rails (taille 145, 155 ou 165) !!! Je pense que c'est une bonne formule pour se remettre en jambe avant le début de la saison.

Si vous voulez avoir un petit aperçu de cette piste artificielle :
video.google.fr

NB: ok, on est pas des pros du freestyle mais y'avait 2 débutants et on est venu au frais pour décuver de la veille !!!

makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
ca pete. mais c ouvert l'ete, comme maintenant koi?! lol

sinon un conseil d'un pote mono qui me faisait chier qd j'fesait du snow, pense tjs a ta ligne d'epaule (sur les sauts), c les plus importt en ski aussi d'ailleurs mais moins qu'en snow.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
petite info :




Les descendeurs à Amnéville

01/08/2006,12:18
Alors que les fortes chaleurs des dernières semaines ont rendu les glaciers Européens plus ou moins praticables pour la préparation d'athlètes de haut niveau, l'équipe de France a pu retrouver refuge dans la plus petite station de France aux portes de Metz, dans le snowhall d'Amnéville qui culmine à 360m d'altitude et qui possède une piste enneigée toute l'année. Ce lundi, +30°c à l'extérieur avec un soleil voilé, -3°c à l'intérieur! C'est le contraste saisissant qui attendait le groupe vitesse coupe du monde masculin accompagné du staff et des préparateurs pour un stage de trois jours, succédant aux géantistes et précédant les slalomeurs qui seront sur place à partir de jeudi. Au programme de cette journée, slalom le matin et géant l'après midi pour Antoine Deneriaz, Yannick Bertrand, Pierre Emmanuel Dalcin, Marc Bottollier-Lasquin, David Poisson, Johan Clarey et Adrien Theaux le nouveau venu au sein du groupe coupe du monde. Une journée chargée et intensive afin de travailler les bases techniques avec en moyenne une vingtaine de passage chacun, tant en slalom qu'en géant. Après cette première journée, le groupe semblait apprécier ce nouveau domaine qui est à l'opposé de ce qu’ils connaissent habituellement pour s'entraîner. Comme ils l'ont souligné, "c'est vraiment marrant, ça change complètement et le choc thermique est saisissant", ce qui laissait dire au champion olympique de descente, qu'une journée ici était aussi usante qu'une journée sur glacier. (Interviews, photos et reportage à venir dans les prochains jours)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est completement con d'emener le groupe de vitesse là bas encore les slalomeur ou les géantiste c'est possible ...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ah ben ouais c'est des cons les entraîneurs, ils connaissent pas leur boulot c'est sûr...
makeu
makeu

inscrit le 05/04/06
29 messages
mais le forfait coute combien, et dure combien d'heure? (j'pense que ca doit etre en heure) si t'as un site internet vas-y balance.
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
le site : snowhall.fr
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
salut en ce moment tu payes 14 roro les 2 heures plus une gratuite
(+4 roro la carte)
pour les équipes qui viennent s'entrainer ....c'est bien....
ils font tourner la boutique........
mais ils demandent de la glace , alors ils balancent des m² d'eau et nous quand on viens le soir ,on paie aussi; et on récolte la glace ce qui n'est pas toujours le plus appréciable en snowboard.
mais c'est quand meme top de passer des tong au snowboots...
a suivre....
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je dis, c'est pas mal pour ceux qui ne peuvent se déplacer... (Particité ou flemardise ?) Mais bonjour l'écologie !!!
Les pires sont le snowdome de Dubaï, et le Gotcha Glacier.
parklover
parklover

inscrit le 15/08/06
7 messages
moi jsuis daccord... ça craint trop trop trop pour l'environnement vos machins... et puis l'été faut surfer les mecs !!! c'est une des meilleur préparation pour l'hiver..., en tt cas la meilleur que je connaisse !
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
parklover (17 août 2006 20 h 25) disait:

moi jsuis daccord... ça craint trop trop trop pour l'environnement vos machins... et puis l'été faut surfer les mecs !!! c'est une des meilleur préparation pour l'hiver..., en tt cas la meilleur que je connaisse !

ok je suis d'accord aussi meme si je prefere utiliser le snowhall déja construit a 20 mn de chez moi plutot qu'aller bouziller un peu plus un glacier en été a 600 km...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le mieux serait de ne pratiquer ni le dome ni le glacier.
Niveau environnement les deux sont aussi néfastes mais n'agissent pas de la même façon sur l'environnement, et je pense que les deux cumulés font des dégats.

Après on ne peux pas empécher le touriste de dépenser son fric et le sportif de s'entrainer... Même si il y a d'autre moyen de le faire.
davideride
davideride

inscrit le 16/08/06
32 messages
le snowhall c'est pas un peu une patinoire,mais avec de la neige artif?
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
le snowhall j'y suis allé ya tt jsute 5 semaines... et je suis rentré avec la clavicule cassé... s'est pas grave ca arrive!

bon le souci quand je me suis vautré ben s'est un pote qui est venue vers moi un autres qui a fermé la bosse et un troisième qui m'a aidé a me relevé et qui m'a sorti du machin! en faite les gars du snowhall je les ai vu uniquement quand j'ai refait surface et que je suis allé les voir pour savoir ce qui s'était passé et c'est la que j'ai fait mon prmeier tour en camion de pompier!

mon avis: le snowhall j'ai trouvé pas top puisqu'ils se sont pas occupé de moi
mais je trouve cza bien sympa pour se dégourdir les pattes avant la saison et bosser du petit tricks sympa et s'est pas non plus trop cher (3h => 18€) en plus pour une journée ben on peut partir le matin et skié l'après midi, ce qui est pas possible sur glacier!

maintenant j'ai testé je suis content, mais je pense pas y remmetre les pieds puisque je suis qu'à 1h30 du glacier3000 et Metz ca fait loin pour moi.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Je suis allé au zoo d'Amneville et je savais pas que c'était au coeur d'un complexe de loisir. J'ai vu l'affiche pour le snowhall qui m'a bien fait marrer, on y voit deux types qui tracent dans de la poudreuse :D
Heureusement j'avais pas ma board sinon j'aurais tenté, avant d'aller au glacier de Tignes (promis je le ferais plus jamais).
En quoi c'est nocif pour l'environnement le snowhall ?
bymomie
bymomie

inscrit le 27/07/06
1 message
non la c est pas vrai ....chuis carrement enerve par la colere lol
je suis natif de metz... y a une paire d annee apres avoir fait mes premieres traces dans la pow j ai decide de quitter la region...(en faite directement la france) pour l autriche en me disant" ben la mon gars maintenant tu va t amuse tranquille" et aujourd hui j apprend qu en faite ben j aurai meme pas eu besoin de faire 10 km... et et pouvoir garde ma langue natal.... pffff... une histoire vrai en plus ...
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
bymomie (28 août 2006 21 h 36) disait:

non la c est pas vrai ....chuis carrement enerve par la colere lol


mdr....dur la vie hein!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
fufu (01 août 2006 13 h 55) disait:

C'est completement con d'emener le groupe de vitesse là bas encore les slalomeur ou les géantiste c'est possible ...

à mon humble avsi c'est histoire de faire de la pub pour le snowhall ,si les gens voient l'équipe de france il doivent se dire que c'est dément ;)
++
l'argent, l'argent y aplus que ça
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Amener le snow dans les villes est une excellente idée car
tout le monde n'a pas les moyens de se payer une semaine à la montagne ...
Par ailleurs la perspective de pouvoir faire du snow toute l'année est assez intéressante.
En revanche côté environnent, je me demande si la solution anglaise n'est pas plus écologique : qq1 a-t-il déjà essayer la surface en DENDEX ou SNOWFLEX ?
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
pour les snowhall y en a un terrible en hollande et un autre a comines( pres de la frontirere franco belge) ... pour avoir des fotos vous pouvez un peu check ------------> ICI <------------

tchuss bon ride
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

les surfaces en synthétiques sont des solutions batardes, pour la pratique c'est quand même assez différent de la neige,

quand à la pollution de ce type de réalisation, ce n'est pas plus néfaste qu'une piscine, une patinoire ou un immeuble de bureaux vitré où on adjoint de la climatisation. Ou pourrait même dire que le rendement est meilleur puisqu'on se trouve sur une structure type frigo avec moins de déperdition.

ce qui pourrait être criticable c'est les déperditions brutes, par rapport aux calories perdues. Comme pour l'instant ce sont des projets privés aucune réflexion de récupération n'est faite.

Par rapport à ce que je vois je pense que c'est pas une mauvaise solution pour la montagne, parce que si chacun passait par ce type de structure pour apprendre correctement à se servir de ski ou d'un snow avant de se balancer sur la montagne ( un peu comme les plongeur qui vont en piscine), il y aurait peut être moins de remodelage, moins de préparation des pistes, moins de matos à la con .....

si vous voulez encore plus chatouiller votre fibre écologique, voila le projet de lessines à 1/2 heure de Lille, le plus grand complexe du monde réalisé dans une ancienne carriére. Là ils vont carrément créer un domaine skiable avec pistes noires, rouges etc

users.swing.be

users.swing.be

users.swing.be

et forcément ça cartonne,
users.swing.be

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tres bon ce projet: a mon avis c'est pas si mauvais thermiquement parlant par rapport a une superstructure aerienne...
vivement que les russes ferment leur enorme mine de diamant qu'on puisse faire du carving sur le permafrost!

N.
panpeter
panpeter

inscrit le 03/10/04
174 messages
Wouhaou colossale ce projet !
Quand aux surfaces synthétiques, je n’ai jamais essayé mais côté sensation ça doit à mon avis est plus proche de la planche à neige que le mountainboard sur audax !
Je dis ça mais ne pratique pas le skate …
mika888
mika888

inscrit le 28/08/06
4 messages
finalement quand on y reflechis bien mieux vaut habiter à lille pour faire progresser son ride quand rhone alpes.
les 2 alpes :
été: neige de glacier degeulasse et avalanche d'italien
hiver: surpopulation globale et pluie 1 jour sur 3
alors q'apparement dans ces structures types snowhall la neige est conserver à une temperature adequate et il n'y à pas l'air d'avoir une affluence nocive.
et perso je prefere qu'on abime un peu plus les ville mais q'on essayent de preserver nos glacier (meme si globalement la santé de l'un infflut sur celle de l'autre)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

Bon, la neige c'est pas non plus tip top

mon tour au snowhall:

elements-rider.com

mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Juste pour dire que ce n'est pas qu'une histoire de sous (l'equipe de france qui viens s'entrainer) Car toutes ces equipes paient, et bien cher meme pour avoir la piste pendant les matinée... Et heureusement qu'elle sont la parce que c'est ca qui ramene de l'argent, en outre.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
mika888 (29 août 2006 15 h 07) disait:

finalement quand on y reflechis bien mieux vaut habiter à lille pour faire progresser son ride quand rhone alpes.
les 2 alpes :
été: neige de glacier degeulasse et avalanche d'italien
hiver: surpopulation globale et pluie 1 jour sur 3
alors q'apparement dans ces structures types snowhall la neige est conserver à une temperature adequate et il n'y à pas l'air d'avoir une affluence nocive.
et perso je prefere qu'on abime un peu plus les ville mais q'on essayent de preserver nos glacier (meme si globalement la santé de l'un infflut sur celle de l'autre)


Ouais, enfin, quand meme, dans les alpes, y'a pas que les les deux alpes, y'a bien plus qu'une piste bleue, et la population, ben c'est sur que ca dépend des jours où t'y vas!
spefornow
spefornow

inscrit le 22/07/09
1 message
Bonjour,
C'est fou d'avoir mis en œuvre cette installation de piste de ski artificielle et en intérieure.

Imaginez le cout de maintien d'une telle structure.Il faut constamment maintenir une température de -2 à -3° .
Regardez la piste elle est toute droite .Aucun virage aucun arbre.
Les alpin, jurassien ou pyrénéen n'imaginerais pas ceci chez eux .Ce serait de l'argent gaspillé.Et aucune économie d'énergie en jeu.

Le maire d'amnéville aurais pu mettre en oeuvre une piste artificielle en synthétique comme chez les anglais ou chez les Chtii .

L'avantage du synthétique c'est que c'est beaucoup moins d'entretiens.
Certe il faut arroser mais c'est bien mieux pour la terre.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
spefornow (22 jui 2009) disait:

Bonjour,
C'est fou d'avoir mis en œuvre cette installation de piste de ski artificielle et en intérieure.

Imaginez le cout de maintien d'une telle structure.Il faut constamment maintenir une température de -2 à -3° .
Regardez la piste elle est toute droite .Aucun virage aucun arbre.
Les alpin, jurassien ou pyrénéen n'imaginerais pas ceci chez eux .Ce serait de l'argent gaspillé.Et aucune économie d'énergie en jeu.

Le maire d'amnéville aurais pu mettre en oeuvre une piste artificielle en synthétique comme chez les anglais ou chez les Chtii .

L'avantage du synthétique c'est que c'est beaucoup moins d'entretiens.
Certe il faut arroser mais c'est bien mieux pour la terre.


Ce qui est fou c'est ce sacré déterrage de post que tu nous fait ;):p

Ensuite, je suis pas sr que de devoir arroser en eau "douce" en permanence sois spécialement mieux pour la planète qu'un frigo géant...
Alex Francois
Alex Francois

inscrit le 25/08/10
1 message
Le snow hall d’Amnéville est un complexe touristique et sportif situé à Amnéville sur un ancien crassier comprenant la plus grande piste de ski intérieure au monde[réf. nécessaire]. Mais les 520 Mètres du SNOWWORLD de Landgraaft bien refroidis et bien entretenus sont préférables (la présence d'un snowpark digne de ce nom est aussi un plus, sans parler du téléSIEGE et des trois pistes).

La piste est maintenue à une température de -2 °C ce qui n'est pas assez froid pour avoir de la neige artificielle de qualitée, vous avez le choix entre d'un côté de la piste de la glace et de l'autre une bouillie de neige et d'eau. Des inclinaisons différentes de la pente oscillent entre 20 à 25 % : 620 mètres pour 35 mètres de large avec une pente de 20 %, l’équivalent d’une verte, et 50 mètres à 10 % pour les enfants et les débutants. Le dénivelé est de 80 mètres et la remontée se fait par un téléski qui est un supplice après deux remontées. Le snowhall dispose également d'un tapis roulant afin de remonter la piste pour débutants. Des barres de slide et des kicks (bosses), très mal entretenus (ou pas du tout selon les humeurs de la seule personne formée pour la dameuse ), sont aussi présents pour les amateurs de freestyle (sauf l'été car les clubs alpins payent pour monopoliser la piste la moitié de la journée pour la rendre impraticable, par exemple).

Finalement passé votre chemin si vous habitez à plus de 100 kilomètres d'Amnéville, le SNOWWORLD de Landgraaft est moins chère et BEAUCOUP plus intéressant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex Francois, 25/08/2010 - 23:57
lapoudreuse
lapoudreuse

inscrit le 28/08/10
1 message
Le genre de coin où "lapoudreuse" manque
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass