castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Bon j'en ai un peu marre de mes vieilles flow FL5 sur ma ptite freestyle, pas terribles en maintien, pas terribles en torsion latérale... vous diriez quoi comme pire fix pour faire (pratiquement) que du park (c'est ma board à jours de ciel bleu et hors pistes impossibles).

je pensais à la P1 de burton, forcément... parce que le cap strap c'est quand même vachté bath. Et sinon? des idées?
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
t'as essayé les nidecker? genre fs 760 ou + haut de gamme? je ne jure plus que par elles....en fr ou fs idem...avantages pour moi: spoiler et sangles super comfort, épaisseur de mousse sous la fix qui amortit pas mal les impacts, pas cher en plus suffit de taper dans celles de l'année dernière.... (90 nars...)

apres c'est sur que c'est pas des oeuvres d'art fashion comme les burton...mais niveau maintient c'est terrible!
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Les missions de Burton un peu moin cher que les P1 et vraiment classe en marron/beige/or elles sont assez souples et (pour moi) bien confortable...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je dirais des Burton Cartel, apparement c'est une référence niveau freestyle, vu que dans les parks du coté des PO je ne vois que ça, tous les p'tits Espagnols qui sautent la téte en bas en ont.

Pour info j'en ai acheté une paire avant la saison et je ne suis pas déçu de mon choix, elle sont assez confortables (bien que la hauteur du spoiler m'ais un peu surpris au début) et j'ai de biens meilleurs appuis qu'avec mes anciennes Burton Freestyle (enfin ca c'est pas dur).
J'hésitais avec les Mission mais le vendeur m'a convaincu, et les Cartel semblent avoir un meilleur amorti.

Et le Cap Strap c'est H'ment bien, moi qui ai des pieds fins, je ne suis plus obligé de serrer comme un goret et du coup mes petits petons me disent merçi. :)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
perso j ai investis ds les mission, en plus les blanches, celles ke y a plus parce kelles sont au top, et j ai pas de regrès, niveau confort et praticabilité y a pas photo, en plus elles ne sont pas trop moches et permettent moulte réglages ce ki ne gache rien, juste peut etre la journée des autre rider ki t environt MEC
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Oulà c'est l'invasion Burton là...:)
Pour contrer un peu tout ça, moi je dirais bien des petites salomons spx88 qui ont l'air sympa.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
arf macote tu lis dans mon esprit ;)
oué j'hsitéais avec celles là aussi.

pis question de nioubie à la con : chez Jake, c'est quoi la différence entre missions et cartels? à part les 50€ je veux dire... niveau maintien (m'en fous des fanfreluches, je veux un truc confort en FS)
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Les Cartels sont plus rigides que les Mission et si tu as une planche un peu réactive tu apprécieras le contrôle qu'elles procurent. Le strap est plus confortable aussi (même si celui des Missions est pas mal non plus).

Sinon, j'ai eu un coup de coeur pour les Rome 390 (et notament pour la sangle avant souple qui se porte au bout du pied comme un cap-strap). Elles coûtent 20€ de moins que des cartels (et 20€ de plus que les Missions!) et sont super abouties.

Maintenant il faut surtout trouver les coques compatibles avec tes bottes et c'est pas toujours aussi évident qu'on peut se l'imaginer...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Chez Ride ils ont du très bon!!

Embase super réactive, rigidité en torsion variable en fonction des modèles, cap strap (c'est pas comme les burton mais plutôt comme les Rome et ça tient très bien)...

J'ai les SPI monté sur ma board FS et j'en suis très content.
Après j'ai pas essayé les burton... mais il n'y pas qu'eux qui font des fixs :)
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
perso, j'ai les missions, et j'en suis très content, rien à redire à ce sujet.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Personne ne parle de Drake...

Chez drake aussi t'as du bon matos avec un amorti plutot bien placé sur le marché et des spoiler moins larges mais plus hauts que chez Burton...

Pour parler Burton car malgrès tout je suis sur Burton depuis 7ans en commencant par des Customs (une référence à l'époque) puis Missions (des leur sorti) et actuellement je tourne avec mes Missions Greed (la premiere a avoir vu le jour avec le Cap Strap) depuis 3 saisons.
Le Cap Strap c est vraiment super, pas de point de pression mais un maintient qui en est presque meme meilleur.
La différence entre la Mission et la Cartel réside dans deux différences, le chassis, plus léger sur la Cartel avec des pads un peu plus absorbants que ceux de la Mission, en second, les sangles (coups de pieds principalement, le cap strap etant quasi identique) plus de confort pour la Cartel et un contour de bottes plus travaillé...
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
tout à fait d'accord, mais compte tenu de la différence de prix je pense que ca vaut peut etre pas le coup de prendre des cartels!!! Mais cela ne tiens qu'à moi étant donné que je ride en mission.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Raiden Raptor. Je les ride depuis novembre. De la balle. G ridé 6 saisons du Drake/Northwave et la, je suis très très content du mariage Nitro/Raiden... à essayer d'urgence.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
... t as testé les amp5 fs chez flow ? ...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai la Blackhawk de Nitro/Raiden aussi, tres bonne fix.
Titoun
Titoun

inscrit le 16/02/05
7 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un soucis avec des Burton Custom ? Je m'explique: je les serre assez fort, et à la moindre secousse un tentinet voilante... elle se déserre, comme s'il y avait une sécurité. Vous avez déjà eu cela ?

Vu que ça commençait à me saouler, j'ai investi dans les nouvelles Mission. Perfect !!!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Regarde la guele de tes dents (partie cranté en PU) et tu comprendra peut etre...
Titoun
Titoun

inscrit le 16/02/05
7 messages
Les dents sont en état de fonctionner. Il semble plutôt que cette fix a un cran de "sureté", histoire de garder un peu de sang dans les arpions ....
Merci quand même.
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Pourquoi personne ne cite les P1 ? Elles sont moins typés freestyle ? Apparemment elles auraient moins de réponse que les Cartels. Je voulais les Mission au départ, soit 190 euros, mais ne trouvant pas ma taille j'ai du prendre les P1 en promo, à190 euros donc bon plan... Quelle différence entre P1, Cartel &Mission ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Diffénce entre Mission, Cartel et P1:

Mission / Cartel :
Le chassis est différent, plus solide et plus léger mais moins rigide pour la Cartel.
Les sangles mieux profilés et plus confortables pour la Cartel.
Même Spoiler, même types d'appuis...

Cartel / P1 :
Tout y est différent
Chassis complètement différen: l'ensemble Chassis Spoiler n'a plus les mêmes points de flexions...
Les sangles du P1 sont dotes "3D", si l'ajustement est bien fait, le pied est mieux callé qu'avec les Cartel...

Flexion (soft à hard):
Cartel...................Mission / P1

Confort (- à +):
Mission ... Cartel ..............................P1

Prix :
Mission ..... Cartel ..... P1
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Au risque de contredire le post ci-dessus, les Cartels sont plus rigides que les Custom/Missions et P1 (exception faite des P1 carbon sur lesquelles je ne me prononcerais pas faute de les avoir essayées)...

Par ailleurs, les P1 sont plus lourdes, mais aussi les plus confortables.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bon et il en est ou le rongeur avec tout ca ?
tiens nous au jus au moins ;)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
bah il avait toujours ses flow hier cast*r, l'était pô dôpe du tout.

bien la peine de faire des posts si c'est pour ce résultat.
doudourider
doudourider

inscrit le 21/05/06
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
j'ai testé les cartels et les p1 ses 2 dernières années et je peux vous dire que je préfère p1.il est vrai quel sont différentes des cartels moi je les ait trouvés plus rigide,mais je peu vous dire quel sont bien mieux que les cartels ,les cartels deviennent de moins en moins solide avec le temps sa bouge de tout les cotés et l'usure est très rapide.Tandis que la p1 meme si elle est plus chere et plus rigide,elle ne bouge pas et s'use nettement moin vite je la conseille d'avantage que la cartel.Cependant je dis c info en fonction de mon ride,je ride beaucoup et assez hard ,donc c'est sure que si vous faite pas beaucoup de sortie et que vous ridé trankil vous avez pas forcément besoins d'une fix comme sa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass