wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
Salut, j'aimerai savoir si je suis le seul a etre faible ou si il yen a dautres dans mon cas... je n'arrive pas a prendre un teleski 5 fois de suite sans avoir des douleurs au niveau de la cuisse gauche (regular), quand je reste une journée sur un park , c'est un enfer et je me creve vraiment pour rien... je suis pas une crevette pourtant :p mais je sais pas... ptet un probleme de fix ou de position... mais c bien soulant...
Voila, le post nul.. il est fait.. mais si quelqu'un a des solutions qu'il se montre héhé.. TKS
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
c'est p'tet que tu te crispes.... j'ai vecu ca quand je debutais... plus aucun soucis depuis un moment deja (4-5 ans)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Moi en fonction de la pente du TS, sur certains je chausse le pied arrière, sur certains non.
Dans tous les cas, il me semble que cela augure d'une faible musculature de ton quadriceps...
Ptet pas crevette mais le cuissot un peu faiblot...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Hélas c'est des choses qui arrivent, et ça dépend de plein de choses, pas seulement de ta position, mais aussi de ton état de fatigue, de la configuration du TK, ...

Pas vraiment de solution si ce n'est ce qui a déjà été dit ci-dessus ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ca m'arrive aussi d'avoir mal à la cuisse... c'est pas un problème de crevette ou non je pense ;)

Pour me soulager la cuisse je passe le creux de mon coude (bras avant) derrière la perche, assez haut... Bon ça fait mal au bras. Faut choisir :)
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Ben moi, j'ai le "cuissot un pleu faiblot" mais pas de probleme sur les teleski. Pieds arriere déchaussé et jambe avant tendue avec tout le poids dessus et pas de problème.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu pourrai essayer de monter en fakie?
si tu éprouve dans ce cas une douleur à la cuisse droite, re-poste....
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Allez mon gars viens faire du rugby...tes cuissses prendront du volume.
A priori c'est vrai que c'est quand plus un probleme de position et de crispation (la peur?) plutot qu'un probleme de musculature.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca m'arrivait souvent en alpin, parce que je restais dans la meme position, surtout quand j'ai les deux pieds attachés... don du coup en alpin je monte toujours en one foot, ce qui me permet de changer de position facilement, pour soulager la jambe avant en mettant mon pied arriere contre mon pied avant et en m'appuyant dessus.
Surfinette
Surfinette

inscrit le 17/03/04
189 messages
hey je connais ça moi :) enfin depuis que j'arrive à monter en switch :s , je pense que ma jambes gauche c'est habitué et que la jambes droite c'est nouveau pour elle (jsuis regular) ptet que faut que tu monte en switch vouais , m'enfin j'ai le même genre de pb mais pas quand je prend le tirre-fesse :s mais quand je descend tout cours :s j'ai mal a la voute planterre et je sais pas quoi faire , ppeutèetre que ça viens de mes angles en tous cas , je sui obligé de m'arreter des fois :s ptet chu pa assez muscleé aussi :s n'empeche que j'ai mal :s
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Perso, je viens de repasser à l'alpin et le fait que le corps soit plus dans l'axe d'avancement, j'ai tendance à penser que le tire-fesses, ben c'est carrément plus facile, ca détruit moins l'interieur/arriere de la cuisse avant.
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Note : je monte toujours les 2 pieds chaussés
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pareil, faut essayer de bouger. Moi je monte tout le temps avec les 2pieds attachés, et parfois j'ai mal alors que souvent ca passe tout seul. J'ai rien d'une crevette, mais quand tu commences a crisper c'est mort. Essaie de te balader sous le tk, pas rester toujours du meme coté (surtout quand tu es legerement en appuis front), un petit derapage de temps en temps pour decrisper quand ta cuisse souffre, s'accroupir ca fait pas de mal aussi.
J'avoue que quand la rondelle se place mal et que ca tire sur le pantalon, que la cuisse essaie de tourner vers l'extérieur [je sais pas si c'est clair], c'est l'horreur jusqu'en haut.

Voila voila...
wille
wille

inscrit le 01/11/04
33 messages
"quand la rondelle se place mal et que ca tire sur le pantalon, que la cuisse essaie de tourner vers l'extérieur [je sais pas si c'est clair], c'est l'horreur jusqu'en haut." (loll)
Non ben je sais pas j'ai pas de difficulté a rider en plus... c juste ce satané tk... mais bon jvé essayer en switch...apres on verra..merci tt le monde kan meme ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
DaTaz (22 mars 2005 21 h 05) disait:

Perso, je viens de repasser à l'alpin et le fait que le corps soit plus dans l'axe d'avancement, j'ai tendance à penser que le tire-fesses, ben c'est carrément plus facile, ca détruit moins l'interieur/arriere de la cuisse avant.

Clair. C'est nettement plus facile avec beaucoup d'angle, sans compter le contrôle de la planche en cas de surface verglacée lisse, de virage et surtout en cas de dévers (même pas fatigant de rester sur la carre en alpin).
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
PyroManu (22 mars 2005 21 h 16) disait:

Pareil, faut essayer de bouger.

C'est vrai. Cela dit quand t'es dans un grand mur bien raide et bien long c'est pas toujours facile de bouger, changer ses appuis ou passer en switch ...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est pas grave ... t'es juste un peu mou de la cuisse
bedo
bedo

inscrit le 29/03/05
15 messages
Escalade pendant le reste de l'annee
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Comme ça l'a déjà été suggéré dans certaines réponses, monter avec le pied arrière déchaussé soulage bien, on peut s'étirer, changer son stance facilement.
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je debute pas, et je suis comme toi, je me chope des grosses crampes sur les tire-cul, horrible.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Pied arrière détaché et fakie... Et pis beaucoup l'habitude je pense :)
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Je monte TOUJOURS les deux pieds attachés, ça doit etre ça...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ben moi je monte avec les 2 pieds détachés...
(oups!)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
the_hard_rider (31 août 2005 23 h 58) disait:

Je debute pas, et je suis comme toi, je me chope des grosses crampes sur les tire-cul, horrible.


pareil
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
je voudrai pas detourner le sujet mais avec un paquet de mot de la phrase la je pourrai vous expiquer quand j'ai des crampes et sans même faire du snowboard...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Enlever un pied, mettez vous en switch....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
houla t'es chaud toi .. les deux a la fois ..?
sinon j'ai du mal a saisir l'interet de dechausser le pied arrière...
je trouve que c'est moins facile de controler, moins facile de deplacer son poids sur ses appuis, mois facile de faire le zouave sur les parties plus plates..enfin voila quoi moins facile...
par contre oui passer en switch et changer la repartition de son poids sur ses guiboles ça fait du bien... (et se faire les bras aussi ça peut aider..)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 16 h 01) disait:

sinon j'ai du mal a saisir l'interet de dechausser le pied arrière...
je trouve que c'est moins facile de controler, moins facile de deplacer son poids sur ses appuis, mois facile de faire le zouave sur les parties plus plates..enfin voila quoi moins facile...


Ben y'a des gens, c'est pareil, mais en changeant "déchausser le pied arrière" par "chausser les deux pieds" dans ta première phrase...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
c'est marrant mais j'ai quand meme plus de facilité à controler ma board avec les deux pieds chaussés...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'en doute pas jean bernard mais je trouve ça tout bizarre quand même...
en dehors du fait que quand on part en couille avec un pied dechaussé on peut se rattraper, le controle de ta board (par exemple dans un bon vieux devers tout moisi) il est plus facile avec deux pieds non ?
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
poupoun (01 septembre 2005 16 h 07) disait:

c'est marrant mais j'ai quand meme plus de facilité à controler ma board avec les deux pieds chaussés...

pareil ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 16 h 19) disait:

j'en doute pas jean bernard mais je trouve ça tout bizarre quand même...
en dehors du fait que quand on part en couille avec un pied dechaussé on peut se rattraper, le controle de ta board (par exemple dans un bon vieux devers tout moisi) il est plus facile avec deux pieds non ?

En hard boots, non, mais il est vrai qu'en soft dans les dévers il vaut mieux avoir les deux pieds attachés, c'est moins fatigant.

Un autre avantage du pied détaché c'est la facilité de passer en switch : tu poses le pied, tu tournes ta planche, et hop, c'est reparti ! Tandis qu'avec les deux pieds attachés il faut sortir le 180° sans se vautrer ...

Bon, pour ma part je pratique assez peu le switch : en soft je préfère débuter avec un pied détaché, puis l'attacher en route (vive les flows). En hard ce genre de manoeuvre est déjà plus délicate (sauf step-ins ou talents de contorsionniste) et surtout inutile.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
En hard je me prononce pas...j'ai oublié...y'a trop longtemps...
sinon avec les deux pieds attachés t'es pas obligé de taper un 180 qui va bien tu peux tourner a plat aussi...
enfin bon.. tout ça pour dire que en soft ben les deux pieds a mon avis c'est mieux...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
jeanbernard (01 septembre 2005 16 h 29) disait:

Un autre avantage du pied détaché c'est la facilité de passer en switch : tu poses le pied, tu tournes ta planche, et hop, c'est reparti !


le jour ou je vois un mec faire ca il a tout mon respect eternel. parce que du coup il aura le pied amont détaché, en hard boots. la classe internationale.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben déja en soft il aura la classe de l'échellon en dessous d'internationale...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
poupoun (01 septembre 2005 16 h 37) disait:

le jour ou je vois un mec faire ca il a tout mon respect eternel. parce que du coup il aura le pied amont détaché, en hard boots. la classe internationale.


La classe olympique serait de faire ça en hard, avec un swallow, des angles type 65/55 et dans un virage en pente >65% en dévers verglacé.
En étant joueur ça pourrait se tenter les yeux bandés aussi.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 16 h 39) disait:

ben déja en soft il aura la classe de l'échellon en dessous d'internationale...


Meuh non en soft c'est sans souci. Je rappelle que quand on a un pied détaché il ne se ballade pas en l'air ; il est posé sur le pad ou sur la fix ...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
moi je n'arrive pas à prendre un teleski tout court..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jean bernard... sans souci en soft avec le pied amont détaché... ?? Le jour ou tu le fais sur plus de 5m oublies pas ta cam et prepares un scan de ton genou....
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
cedd (01 septembre 2005 16 h 45) disait:

moi je n'arrive pas à prendre un teleski tout court..


Sois détendu, reste souple sur les jambes et n'oublie pas que l'important c'est le planter de bâton (euh non en fait).

Nan mais c'est vrai que quand on est crispé c'est là qu'on se vautre. Y'a pas de secret.

T'as essayé le tk des oursons ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 16 h 46) disait:

jean bernard... sans souci en soft avec le pied amont détaché... ?? Le jour ou tu le fais sur plus de 5m oublies pas ta cam et prepares un scan de ton genou....


Ben pourtant c'est largement faisable, je t'assure. Maintenant, le switch, c'est à utiliser de temps en temps pour soulager une jambe, j'ai jamais essayé sur un tk en entier. Jamais essayé non plus dans des endroits raides ou en dévers. Mais dans une pente pas trop méchante, ça se fait tranquille.

Même moi avec mon piètre niveau, mes rhumatismes de vieillard et mes 35° au pied avant, j'y arrive. C'est donc à la portée de tout le monde.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
heu.. pour voir si on parle de la même chose le pied amont quand tu monte il est ou ?????
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
jeanbernard (01 septembre 2005 16 h 53) disait:

j'ai jamais essayé sur un tk en entier. Jamais essayé non plus dans des endroits raides ou en dévers.


j'ai fait tout ca, mais avec les deux pieds attachés. et ca soulage.

sinon le teleski en snowskate, c'est facile, alors pourquoi pas avec le pied amon détaché.

mouai.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 16 h 55) disait:

heu.. pour voir si on parle de la même chose le pied amont quand tu monte il est ou ?????


Si l'humour de bistrot était de mise sur ce forum, je t'aurais répondu DTC, mais du coup je me contenterai de te répondre qu'il est en amont (j'ai bon, là ? ).
Donc devant a priori dans une montée.

Je t'assure, c'est facile : essaye sur un plat dans un tk assez doux pour commencer.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
parce qu'en snowsk8 tu as les deux pieds détachés et un stance plus serré... en ayant attaché le pied aval uniquement le controle de ta board est quand même plus qu'ultra limité (c'est nettement moins facile qu'avec le pied amont..) et ton genou risque de pas apprecier...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
jeanbernard (01 septembre 2005 16 h 59) disait:

Je t'assure, c'est facile : essaye sur un plat dans un tk assez doux pour commencer.

oui enfin la on parle pas de la même chose.. on parle de montée pas de faire mumuse sur le fil neige de la baby..!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 17 h 01) disait:

oui enfin la on parle pas de la même chose.. on parle de montée pas de faire mumuse sur le fil neige de la baby..!!!

J'avais précisé "pour commencer". Généralement, quand on débute dans un domaine, on va pas direct au plus balaise.

De plus je pense que la corde de la baby est bien trop basse pour que ça ne soit pas casse-gueule.

Donc tu prends un tk normal (pas le méchant super pentu interdit aux débutants et aux snowboardeurs), et sur un morceau tranquille tu essaye. Une fois que tu te seras rendu compte que c'est fastoche, tu pourras réessayer en pente.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en fait le truc c'est que j'ai déja essayé.. en montant et en descendant... tout pleins de fois même...
et je persiste a dire que le pied "avant" détaché y'a pas plus casse gueule et dangeureux pour ton mignon genou...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ce que j'en dis, c'est que si t'es pas sûr de toi, tu détaches derrière sachant qu'avec les 2 pieds attachés, c'est un peu moins fatiguant (mon avis).
pour les douleurs, faut faire du sport toute l'année et tu règleras tes problèmes ou alors se mettre au ski.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
trlc (01 septembre 2005 22 h 06) disait:

en fait le truc c'est que j'ai déja essayé.. en montant et en descendant... tout pleins de fois même...
et je persiste a dire que le pied "avant" détaché y'a pas plus casse gueule et dangeureux pour ton mignon genou...

J'ai pas dit le contraire, hein. Le seul intérêt en dehors de briser la monotonie d'une lente montée, c'est de soulager la cuisse. Il ne s'agit donc pas de minimiser les efforts mais plutôt la douleur.