Karl562
Karl562

inscrit le 29/03/24
0 message
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'acheter une nouvelle board. Sur cette dernière, il est écrit qu'il s'agit d'une 160W. Seulement, quand je la mesure, elle mesure plutôt 157 cm. Est-ce qu'il existe une méthode pour la mesurer? Pourquoi les tailles affichées et réelles ne sont pas les mêmes? Je sais que mes deux extrémités sont plus droite et que certain snows sont plus rond au niveau du nose et du tail. Peut-être est-ce parce que la longueur de la board est mesuré en prenant en compte ces rondeurs comme si elles étaient là...? Bref, est-ce normal que ma planche de 160 cm en mesure 157 cm ou je me suis fait bien avoir?

Merci beaucoup et bonne journée
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Hello,
Sans expertise particulière pour des snows, je peux juste de confirmer que ça se passe aussi pour le ski. Il y a quelques années les K2 wayback 167cm étaient plus grands que certains skis de 170 d'autres marques...
Il semblerait que chaque marque ait une façon bien personnelle de mesurer ses lattes...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Hello
Il ne faut déjà pas mesurer en ligne droite, d'une extrémité à l'autre, mais en suivant le développé de la planche.
Il peut y avoir un écart entre la valeur annoncée - qui n'est qu'une valeur "commerciale" - et la valeur réelle mesurée. Ca peut aussi bien venir de variations dans la fabrication des outillages que dans le process de pressage, voire de modifications qui ont été apportées au modèle entre 2 millésimes. Ainsi la taille "160" au départ, peut changer légèrement suite à de petits ajustement cosmétiques du shape, sans que le fabricant n'éprouve le besoin de renommer ou de refaire le tableau de caractéristiques. Il n'y a absolument aucune arnaque là dedans. Dans certains cas c'est plus petit, dans d'autres plus grand, mais dans tous les cas, ça n'a aucune espèce d'importance. L'important c'est que tu te fasses plaisir en ridant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 31/03/2024 - 20:13