edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Bonjour,
J'ai une possibilité d'acheter une Bataleon Evil Twin en 159W de 2013.
Quelqu'un l'aurait-il ou l'aurait il eu et pourrait me conseiller avant achat ?
Je fais 1m83 / 94 kgs / 51 ans débutant intermédiaire et je cherche justement une planche facile à rider qui pardonne les fautes de carres sachant que je veux un true twin et que je ne fais pas de saut et que je ne ride vraiment pas vite donc la stabilité en vitesse n'est pas vraiment nécessaire pour moi.
J'aurai aimé savoir si cette année modèle était irréprochable ou si elle aurait reçu des critiques de conception (ça arrive sur certains millésimes).
Si quelqu'un qui l'a eu puis a eu une des dernières, je suis intéressé de savoir ce qu'ont de plus les derniers millésimes.
Merci !
Ed
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je me méfierais d’une board aussi vieille à moins qu’elle n’ait pas un pète.
Parce que t’as aucun moyen de savoir comment le mec l’a conservé…

Observe la semelle, les carres, les sidewalls pour voir si elle était entretenue régulièrement. La semelle est-elle desséchée, pas de delamination? Pas de carres enfoncées?

Et faut voir comment il s’en servait et combien de fois… parce que Bata c’est pas les boards les plus quali. Rien contre hein j’ai une party wave. Mais c’est pas des boards high end.
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Bien noté ! Je regarderai ça.
Merci pour ton aide ! :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et si tu veux une board facile tu peux aussi jeter un œil à la lib tech skate banana comme ton objectif c’est d’autre facile et que tu recherches pas la vitesse ça peut être une option.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Kojak Anthony Hamann (29 janv.) disait:

Mais c’est pas des boards high end.


Juste pour ma culture, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire ça. Tu te bases sur un ressenti perso ou y'a vraiment un faisceau d'indice qui te font dire ça ? (genre c'est de notoriété qu'ils sortent d'une usine pas terrible etc..)
Car perso je ne vois pas Bata comme des boards cheap ou de mauvaise qualité, après j'en avais une il y a longtemps, donc peut-être qu'ils ont été rachetés ou autre depuis le temps.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
J’ai pas dit qu’elles étaient cheap ou de mauvaise qualité mais c’est pas la marque que je trouve la plus durable.

J’en ai-eu plusieurs. Les semelles sont les moins durables et que je connaisse encore plus si c’est c’est une semelle extrudée. Désolé si j’ai donné l’impression de lancer une vérité. C’est mon expérience.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Non non mais je ne suis pas un ultra Bata, juste j'en entends généralement du bien donc je ne les "classait" pas en dessous des marques "généralistes" à la Jones, K2 and Co quoi.

Pas de chapelle, que les meilleurs deals possible :'Dtu verrais le matos c'est une guirlande de boots fix boards masque etc.. de toutes parts.
(Mais j'veux quand même une Bata moderne, voir un peu le caractère)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par HuHu909, 31/01/2022 - 19:10
edouarduke
edouarduke

inscrit le 06/01/22
7 messages
Kojak Anthony Hamann (30 janv.) disait:

Et si tu veux une board facile tu peux aussi jeter un œil à la lib tech skate banana comme ton objectif c’est d’autre facile et que tu recherches pas la vitesse ça peut être une option.


Oui je veux une board facile "catch free" d'où mon intérêt pour la techno triple base (3BT). J'ai beaucoup progressé ce weekend avec la Ride Agenda 2020 en 161W bien que ce soit un cambre hybride "rocker camber rocker" donc je ne suis pas sûr de vouloir passer par un cambre plat ou inversé avant d'essayer la 3BT... mais cela dépend de ce que je trouve et à quel prix bien sûr.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass