DownwardSpiral
DownwardSpiral

inscrit le 02/12/15
1 message
Bonjour/Bonsoir à tous les membres qui me liront !

Après avoir pratiqué le snow 1 semaine par an pendant 3 ans, je n'ai malheureusement plus eu l'occasion de me rendre
à la montagne pendant 8 années (à mon grand désespoir car cela est devenue une grande passion et je commençais à
véritablement me débrouiller !).

Voila maintenant 3 ans que j'ai repris le snowboard, toujours une seule semaine par an hélas,
mais je compte bien me taper au moins un mois par an à partir de cette saison ! J'ai donc grandement besoin de mon
propre équipement.

Le plus important lorsque je ride, c'est de m'amuser, de progresser en me faisant super plaisir et avec le moins de douleurs
possibles x), ce que je n'ai jamais complètement avec le matos de loc'
J'ai toujours plus ou moins subis (mes chevilles et jambes surtout ^^) et j'ai remarqué l'année dernière que cela m'empêchait
beaucoup de progresser correctement, malgré mes demandes auprès des shops de location !

Je devais me déplacer pour le ROST d'Avoriaz afin de tester un maximum de boards mais je n'en ai finalement
pas les moyens car je serai sur Morzine la semaine du 26/12


Pas vraiment épais, je mesure 1m69 pour 58~60kg et je chausse du 40/41.

J'ai le budget nécessaire pour ne pas me restreindre et me faire plaisir au maximum.


Mis à part mon cousin snowboarder, je suis entouré de skieurs et je dois donc les suivre sur pistes ! De plus j'aime vraiment
la vitesse et je recherche donc une certaine stabilité dans la board.
Je suis assez joueur et j'aime m'amuser gentiment sur les bords de pistes, ainsi qu'un peu de park en fin de journée.
J'ai commencé à tâter timidement du park pour la première fois l'année dernière à Avoriaz et j'aimerais réitérer un peu plus cette année !

Concernant les boots, je suis entrain de faire le plus d'essayage possible puisque pas limité par mon budget (je ne veux
vraiment pas me planter niveau confort, etc...)
Pour les fixs, j'attends d'être décidé sur la planche afin de juger le couple board/fix par la suite avec les avis des forumeurs.

Le plus gros problème vient des planches que je ne peux malheureusement pas tester !
Voici, entre autres, ce que j'ai relevé comme le top pouvant me correspondre:

Furlan Abs Trakt (j'ai un léger doute quand à la compatibilité avec ma petite taille car la planche n'existe qu'en 157)
Furlan Allout
Furlan Auryn Park
Jones Mountain Twin
Yes Great
Nitro Glory Stomper
Nitro Subzero
Slash Brain Storm
Rossignol Jibsaw Magtek
Ride Crook
Lib Tech Jesse Burtner Box BTX
Lib Tech Travis Rice HP

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à débuter la saison pleinement satisfait =) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DownwardSpiral, 03/12/2015 - 04:49
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut je ride actuellement la rossignol jibsaw et c'est vraiment une super board très polyvalente tu peux allez partout avec en park elle a un super pop une super tenue sur piste et très stable à haute vitesse assez souple pour faire du flat et passe très bien poudreuse grâce à son cambre amptek ça fait la 3ème que je la ride et franchement je ne m en lasse pas dans toute les conditions
j'ai pu testé la travis rice hp planche polyvalente mais plus pêchu plus physique en jambe après tout dépend de ce que tu veux elle reste une super board
pour les autres board je ne les ai pas testé donc je ne peux pas t en parler
bon courage
DownwardSpiral
DownwardSpiral

inscrit le 02/12/15
1 message
Salut Ronan et merci pour ta réponse !

En effet la Jibsaw a l'air vraiment pas mal.
On me conseil également la Mountain Twin dont je n'entends que du bon !
Concernant la Travis HP c'est le genre de planche que j'aimerai tester pour me rendre compte (et vu le prix...) mais je doute pouvoir tomber sur un tel modèle en loc' ahah !!

Si d'autres ont des avis je suis preneur !
Mais c'est vrai qu'avec mon petit gabarit il semblerait qu'une Mountain Twin en 151 serait au poil !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass