piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut,

Je suis actuellement au Canada et je compte aller faire du snowboard (je compte y passer au moins la saison).
Je fais 1m74 pour 68kg.
Je ride depuis plus de 10 ans. J'ai envie de m'améliorer à prendre des bosses ou faire des sauts plus gros et tenter des 180. Pour le moment je saute pas trop mal mais je ne fais pas de 180 ...
J'adore partir dans la poudreuse.
Je cherche une planche joueuse et avec pas mal de pop mais pas trop dure car je n'ai pas des super cuisses.
Je pense partir sur une planche de 154.

Je sais que ces 2 planches n'ont rien à voir mais j'ai des prix intéressants sur ces 2 Burton :
- Burton Cruzer (2012) en 154
- Burton Custom Flying V (2012) en 154

La Cruzer est évidemment bcp moins chère (le pack est 2 fois moins cher). Je sais que c'est censée être un modèle pour débutant, mais elle a un rocker et j'avais vraiment bien apprécié le profil en V que j'avais testé l'an dernier sur une autre planche. Je ne me souviens plus du model.

Bref, est-ce que la Cruzer est vraiment une planche pour débutant et donc je risque de m'ennuyer ?
Est-ce que je vais me régaler avec la Flying V dont j'entends que du bien ?

Merci pour votre aide !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
ben si tu veux une planche qui a du pop prend la custom sans hésiter avec la cruzer tu va être vite limité pour les sauts les réceptions la vitesse ect
La custom est vraiment une planche polyvalente et tu va pouvoir progresser et le flying v apporte un confort en poudre et une accroche suffisante
piou
piou

inscrit le 16/11/05
63 messages
Salut !

Merci pour ta réponse.
Le cambre inversé de la Cruzer me plaisait et elle n'était pas chère mais après avoir écouté les conseils, tout le monde me disait qu'elle est trop limité par rapport à la Custom.
Donc j'ai pris la Custom Flying V ! :-)
J'espère que je vais bien m'amuser avec et évoluer davantage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass