raph54260
raph54260

inscrit le 24/12/13
1 message
Salut a tous,

je viens de me lancer dans le snowboard, j'ai longtemps fait du skate avant ça, pour débuter j'ai décider d'acheter une planche d'occasion sans trop m'y connaitre, j'ai donc opter pour une Burton modèle Baron Es Wide de 2005 vieille certe mais c'était une bonne occase snow, boots, fix, housse, et casque tout en Burton pour 300€ donc bon...
Jusqu'ici tout va bien ça fait 3 mois que je vais régulièrement en faire (2 jours par semaine) et je suis plus axé sur le freestyle donc slide, jump et un peu flat mais avec du mal. Hier j'ai décidé d'amener ma planche pour l'entretien la faire farter etc. et le vendeur me sort "c'est une planche pour freeride" et je lui dis que je suis plus freestyle et en gros qu'il me disait que la planche ne convenait pas. Du coup remise en question et je voulais vous demandez si il était quand même possible que je continu a rider avec cette planche pour le moment ? parce que j'ai peur de faire nimp ?

Je précise que je mesure 1m86 et je pèse 72 kg si jamais vous avez quelque chose a me conseiller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph54260, 24/12/2013 - 15:26
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bien sur que tu peux continuer !
Bon ta planche est peut être pas la plus adaptée pour ta pratique, alors ça ralentira un peu ta progression, et ce sera plus dur, mais ça craint rien au delà de ça !
Si tu veux garder cette board pour le FR et la piste et avoir en plus une bonne planche typée FS pas cher, je peux te filer une bonne occase.

Bon ride !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai eu cette board et c'est quand même assez rigide et typé freeride, pas le top pour du FS, tu peux trouver une seconde board + adaptée
raph54260
raph54260

inscrit le 24/12/13
1 message
otaket (25 déc. 2013) disait:

j'ai eu cette board et c'est quand même assez rigide et typé freeride, pas le top pour du FS, tu peux trouver une seconde board + adaptée


C'est que sur ce point jsuis tout à fait d'accord elle est assez rigide c'est un peu chiant
Mais dans d'autre topic j'en vois qui dise que les planches freeride sont mieux pour débuter et tout ça donc jme tâte
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
tu peux garder cette board pour les jours de poudreuse ou aller à balle sur les pistes
et trouver une board + polyvalente FS en occas, tu progresseras + vite en FS, c'est quand même autre chose
dishem
dishem

inscrit le 23/01/14
4 messages
Salut à tous!

Je cherche aussi une deuxième planche pas chère, neuve ou d'occaz, orientée freestyle pour venir en complément de ma apo line. Je fais 1.88m, 80 kilos et chausse du 45, donc pas évident de trouver une board à ma taille...

Est-ce que quelqu'un aurait des modèles à conseiller? Des sites de vente d'occaz sérieuses ou de modèles de saison passées?

Merci d'avance!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
^MP envoyé !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass