Theultimatejim
Theultimatejim

inscrit le 01/09/13
0 message
Salut tout le monde,

Je commence tout juste le freestyle, du moins j'ai commencé le freestyle l'hiver dernier et j'aimerais améliorer mon niveau cet hiver.

En ce qui concerne mon niveau sur piste je peux descendre quasiment n'importe quelle piste sans trop de difficulté. Et je commence tout juste à rider en switch.

Pour le freestyle c'est pas très glorieux étant donné que je commence juste. Je claque des ollies très facilement, je prends des petits sauts en bord de piste sans problème. Et pour l'instant le meilleur trick que je fais c'est le 180 sur des petites bosses en bord de piste avec un peu de mal cela dit. En park, j'arrive à prendre des kickers (je crois que ça s'appelle comme ça) de couleur bleu et rouge quelques fois.

Bref, j'aimerais progresser en freestyle mais tout d'abord, par ou commencer ? Y'a t'il des étapes à ne pas franchir ?
J'ai essayé une fois de claquer un 360 sur un kicker rouge et j'ai complètement perdu le contrôle de mon corps, j'ai lancé le 360 de la même façon qu'un 180 mais je ne savais plus du tout ou j'étais en l'air. Bref assez délicat.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part que je maitrise assez bien les sauts basique avec je pense, une bonne réception.

Dernière question, j'aimerais m'entraîner avant cet hiver en indoor (j'habite à Londres et il y a un centre avec un petit snowpark). Je sais bien qu'il est impossible de déterminer le potentiel d'évolution de chacun, mais pensez vous que je puisse vraiment progresser si je pratique une semaine de freestyle (uniquement du park) dans ce centre ? Possibilité de rentrer un 360 proprement en fin de semaine (sur un kicker rouge).

Merci par avance ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
en une semaine c'est très probable que tu le rentre ce 3.6 en tous cas , ya qu'en pratiquant qu'on progresse c'est une certitude ;)
luciesnow
luciesnow

inscrit le 17/11/13
1 message
Prendre quelque cours pour te perfectionner peut être une bonne option. Mais attention, pas n'importe ou...
wwwEcole de snowboard, tous niveaux
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
oh la charte contre la pub.......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass