toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Salut à tous, tout d'abord j'espère que je me suis pas planté de forum pour vous décrire mon problème :/

Alors je commence, je suis un passionné de vidéos, j'adore filmer toutes mes sorties sportives et j'aimerais maintenant démarrer un projet "neige". J'ai une GoPro (je vais surement en acheter 1 ou 2 de plus pour pouvoir multiplier les angles de vue) et j'aimerais la fixer a mon snow dans le but de me filmer moi-même (caméra dirigée vers moi, quoi..) et pour cela j'ai trouvé deux idées principales en faisant des recherches sur le web :

- apparemment fixer la gopro avec les attaches à la 3D de base, ça tient pas. Donc j'ai trouvé une idée fort intéressante qui est de fixer la caméra grace à une ventouse de vitrier et d'un kit pour fixer la gopro à un tube :

donc ça ventousé au snow :


et au final ceci :
http://www.lomic-online.com/tmp/gopro-flymount-ventouse.jpg

je voulais savoir si vous pensiez que ce système est adaptable au snowboard (prévu a la base pour le surf)... mais surtout s'il va tenir bon ? (bien entendu je securiserais la camera avec un leash !)

- ma seconde idée, dans le cas où la première (à faible cout) ne serait pas suffisante je voulais savoir s'il était possible (sur une board à laquelle je ne tient pas) de percer directement dans la planche (en traversant la semelle ou pas.. j'en sais rien) afin de fixer ceci :



comme c'est fait ici :


parce qu'effectivement sur la photo il a l'air d'être en place mais c'est peut-être juste un montage photo-shop de la part de la boutique de manière a vendre son produit, puis disant "maintenant, tu te débrouille pour le fixer !"


BREF : laquelle de ces deux solutions vous semble la plus pertinente ? Sachant que je ne me base pas comme contrainte ni le prix ni l'esthétique, mais uniquement l'efficacité... En gros si un truc MARCHE mais n'est pas beau, ça me va. Bon faut pas non plus que ça empêche la planche de glisser mais je pense qu'on en est encore là :)
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
petite up :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je suis quasi sûr que ça ne marchera pas , la ventouse ne tiendra pas longtemps! Avec le froid, le caoutchouc de la ventouse va se contracter et de l'air va passer et ta fixation va se barrer.

Pour ce qui est de percer ta planche, si c'est des skis...oublie. Si c'est un snow c'est faisable mais alors il faut que tu le fasses sur une board à laquelle tu ne tiens pas.

Après pour la fixée, pas trop sur le nose sinon tu vas sentir ta planche lestée à l'avant et c'est désagréable.

Pour les trous, soit c'est juste pour un délire et tu te casses pas les couilles, tu traverses ta planche et donc la semelle, tu cases 2 écrous dessous et tu vas rider...mais t'as compris t'auras un frein, même si tu fais en sorte que ça ne dépasse pas trop (en coupant les écrous pour qu'ils soient moins épais par exemple et en cherchant à les encastrer dans la semelle).

Sinon 2nd solution, celle que je ferai à ta place, tu utilises les mêmes vis qu'une fixe. Ils font juste la taille qu'il faut.Et pour percer ta planche, soit tu le fais toi, et t'y va molo, petit à petit, pour ne pas traverser ta planche, soit tu vas dans un shop, entre 14 et 16h ou après 17h30, quand ils sont à la cool, pas quand c'est le coup de bourd, tu fais un grand sourire et tu leur demandes gentillement de te faire 2 trous avec leur perceuse et leur forêt adapter (et même si tu fais un très grand sourire, il te donneront les 2 vis dont tu as besoin).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rideur38, 06/01/2013 - 19:32
toto31000
toto31000

inscrit le 06/01/13
7 messages
Ça me parait être une bonne idée.. Donc j'oublie la ventouse, et je perçe !

Merci beaucoup !

PS : comment font-ils, toutes les personnes qui fixent leur gopro sur leurs snow/ski ? Y'a pas mal de videos sur youtube, et je me demandeais quelle methode ils employaient..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass