Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils. Je voudrais acheter mon premier pack, je suis une fille qui mesure 1m65 pour 72kg. Je descend les pistes bleues-rouges. Je souhaiterais une planche pour un programme polyvalent freestyle. Je possède des boots salomon ivy. J'ai une budget de 350 euros environs.
Que me conseiller vous??

Merci de vos réponses
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
d'aller voir ce qu'on te propose dans un magasin près de chez toi déjà ;)
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages

j'y connais rien en board de fille mais j'ai trouvé ca... k2 est une bonne marque à mon gout et le pack avec les fix flow pour chausser facilement laglisse.com en 146 pour ta taille ca devrai le faire... enfin ca te donne déjà une idée de ce que tu peu trouver..

Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
J'ai été dans un shop près de chez moi et le gars ne savait pas trop quoi me conseiller. Le problème en plus est que le shop le plus près de chez moi est a quasi 1h30-2h.
Concernant la k2 je l'avais vu mais je savais pas trop ce que ça vaut comme marque. Les entrées arrière pour les fixations c'est ce que je comptais prendre. Qu'en pense tu?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
K2 a une réputation de solidité , à ce prix avec un peu de chance çà vient pas de chine mais c'est effectivement un pack intéressant je pense , je vote POUR les entrées arrière (addict depuis 98 ;) )
Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
Que me conseillerais tu sinon comme planche??
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
la même que pour elle ;)
/forums/sports/snowboard/freestyle/sujet-124979.html

encore plus adaptée a ton gabarit :D
Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
J'ai commandé la bataleon feelbetter en 146 plus qu'à attendre qu'elle arrive.
Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
Bon et bien renvoit de la bataleon. Après grande discution avec certaine personne qui m'ont fortement déconseillé de la prendre en 146 trop court car cette planche si elle es rider trop courte ne tient pas vraiment la piste a parament. Et comme mon envie principale pour le moment est quand même de faire 95% de pistes. On m'a également conseiller de plutôt commencer sur de la polyvalente free ride comme ça ne fait pas si longtemps que ça que je ride. Qu'en pensez vous??
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
bah 146 vue ton poids et ta taille ça suffit.. surtout pour une board freestyle (ce que tu voulais au départ...).

ma femme ride 146 et elle est plus grande que toi. Pourtant sur piste ça la gène pas dutout.
ERW4NN
ERW4NN

inscrit le 22/01/11
15 messages
je pense également que le choix était bon on ta conseillé quoi comme taille ?
Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
Effectivement j'ai dit que je voulais faire du freestyle mais avant tout c'est de la piste que je veut faire.
Pitchou57
Pitchou57

inscrit le 31/12/12
6 messages
On m'a conseillé une 149. Je précise bien que la chose première que je veut faire c'est de la piste. 98% de piste et quelque petit saut a côté. Une personne qui la essaye en 149 et après en 146 disait qu'en 146 elle n'était pas stable sur piste, sachant quelle ride une 147 en temps normal.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tout dépends de ce que tu veux faire.

si tu veux descendre rapidement les pistes, sans avoir une planche joueuse pour faire des petits sauts, des petites rotations tournes-toi vers du polyvalent freeride alors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass