Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Bonjour amis skipasseurs,

Voilà mon histoire:

J'ai eu une board qui n'avait jamais servi, il y a 3 ans mais datant de 2006, c'est la salomon prospect 149 typée freestyle il me semble.
Jusque là, pas de problème, elle me satisfait pas mal et m'a également permis d'apprendre le snow!
Seulement, j'ai l'impression qu'elle n'a que très peu de pop et qu'elle est très rigide. Peut être le fait qu'elle est resté en carton pendant des années?

En fait, j'aimerai vraiment acquérir une nouvelle board, d'une part par curiosité (et me faire plaisir) mais aussi parce que j'aimerai me mettre un peu plus dans le "freestyle".
(quand je dis ça, juste faire du park avec des potes, et réussir à rentrer un ou deux trucs, bref progresser là dedans - rien que pour MON plaisir personnel)

Ma question est la suivante:

bien que je sais que la board ne fait pas le rider, peut on vraiment sentir la différence sous nos boots, entre une "board qui date un peu) et une neuve vraiment typé freestyle?

bien à vous ! :D
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi tu testes pas la planche FS d'un pote alors ? Tu pourras te faire le meilleur avis possible !
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 ;)
tes réponses sont d'une pertinence rare ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci merci ! ^^
je fais de mon mieux !
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
je suis complètement d'accord avec toi, seulement j'ai aucun pote qui dispose d'une vraie planche FS. Nous sommes deux planchistes, le reste de mes potes sont du côté obscur!
Bibouno
Bibouno

inscrit le 24/10/09
76 messages
Ben si t'as pas de potes pour te préter une board tu peux toujours essayer d'en louer une!

On trouve pas du super matos de loc dans toutes les stations mais suivant là où tu vas aller, tu peux chercher s'il y a pas des tests-centers de marques. Cherches les tests centers sur les sites des marques qui te plaisent. Ca peut-être une option et tu pourras vraiment essayer une bonne board si tu trouves.

Après si tu vas à Laguiole par exemple, pas sûr que tu trouves :) (et je n'ai rien contre cette charmante station)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bibouno (10 nov. 2012) disait:


Après si tu vas à Laguiole par exemple, pas sûr que tu trouves :) (et je n'ai rien contre cette charmante station)


J'ai fait mes premières glisses là bas ! Souvenir souvenir...

Comment ça tout le monde s'en balance ?

Sinon je plussoi avec le test. T'as des shop qui font tester. T'y vas, tu testes et tu vois si ta blanche est vraiment hs ou en décalage avec des attentes, auquel cas, bah tu poursuis les tests et tu trouves ton bonheur !

Si tu vas aux 2 alpes j'ai une ou 2 adresses si tu veux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass