Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Salut !

Alors, je vais essayer d'être clair dans ma question:

Je suis regular, j'arrive sur une bosse, je prends ma hauteur, puis je tire tout sur le côté droit de mon corps (l'arrière de ma planche donc) , et je fais mon tour complet, est-ce un backflip ou autre chose ???

Car j'ai vu des snowboarders faire un "backflip" en tirant leur dos en arrière (donc un coté de la planche) et faire leur tour complet...

Donc, lequel des deux et vraiment le backflip, et l'autre, c'est quoi ???


Merci de m'éclairer S.V.P !!!



Nico
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est une bonne question!!
Pour moi les 2 sont des backflips.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut,
alors étant moi même un skieur je suis pas sur de te répondre correctement, mais selon moi le back en gardant le board parallèle à la piste, c'est un back, et celui ou ton corps (et donc le board avec) est perpendiculaire à la piste, c'est un rodéo.. enfin c'est ce qui me semble.. à confirmer !
voilas! :)
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
bam24 ( 2 juil. 2012) disait:

C'est une bonne question!!
Pour moi les 2 sont des backflips.


pareil
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bien joué, tu as fait un vrai backflip :)
l'autre c'est underflip il me semble
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Underflip : deuxième cas de Nico pitch mais tu replaques en switch.
Rodéo : la tête est jetée vers l'avant après avoir tourner les épaules vers l'arrière (donc tu es dos à la récep avant d'avoir passer la tête en bas).
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 2 juil. 2012) disait:

Salut,
alors étant moi même un skieur je suis pas sur de te répondre correctement, mais selon moi le back en gardant le board parallèle à la piste, c'est un back, et celui ou ton corps (et donc le board avec) est perpendiculaire à la piste, c'est un rodéo.. enfin c'est ce qui me semble.. à confirmer !
voilas! :)


Ben c'est justement la qu'il y a embrouille...

Considère t'on le mouvement de la planche (ou des planches, en ski) , auquel cas ce serait facile pour tout le monde, ou bien le mouvement du rider (jeter en arrière, sur le côté, etc...) et dans ce cas la, ça devient déjà compliqué de s'y retrouver !!!

Enfin, bref, je préfère quand même savoir rentrer ma figure le plus proprement possible sans en connaitre le nom, plutôt que d'être un dictionnaire à figures et ne pas en faire la moitié...

J'attends quand même d'autres avis concernant le backflip, je trouve quand même cette discussion très intéressante au vu des différentes réponses fournies !!!


Nico
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Je confirme, tu fais un vrai backflip.
L'autre en fait je sais pas si ca porte un nom ou si on le considère aussi comme un backflip.

En tout cas celui que tu fais est plus technique que l'autre. Donc si tu tente le 2eme tu devrais avoir aucun probleme à le repolaquer.
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
lukyluka ( 3 juil. 2012) disait:

Je confirme, tu fais un vrai backflip.
L'autre en fait je sais pas si ca porte un nom ou si on le considère aussi comme un backflip.

En tout cas celui que tu fais est plus technique que l'autre. Donc si tu tente le 2eme tu devrais avoir aucun probleme à le repolaquer.


Ah, tu vois, j'aurais cru l'inverse !

Mais celui que je fais, je ne le trouve pas si compliqué que ça, c'est surtout une question de timing et de bien faire les choses dans l'ordre, mais à l'inverse, je suis pour l'instant incapable de faire le front-flip, alors que des potes le font nature mais n'arrivent pas à tenter le back...

Obligé d'attendre cet hiver pour m'y remettre (pô les moyens d'aller aux 2 Alpes l'été, sniff !!!) , mais comme prochain objectif, je tenterais bien le rodéo, comme d'ab' je me donne la saison pour y arriver !


Enfin, je trouve qu'il y a vraiment moyen de s'y perdre avec tous ces noms de figures ( ou "tricks" comme on dit chez les "djeun's" )



Nico
Romain26130
Romain26130

inscrit le 23/04/13
0 message
Le backflip ou tu lance le dos en arrière est plus esthétique que l'autre ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
pas de doute possible , les deux sont des back flips lancés diffèrement ;)
dans la mesure ou tu pars en arrière et que tu repars dans le sens d'arrivée , c'est un back flip ( qu'importe si pendant le mouvement ta planche se met perpendiculaire à la trajectoire et/ou que tu la grabe)

si tu replaque à l'envers , en switch, tu as fais une demi vrille donc c'est un rodéo (front ou back)
this is it !
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass