Gauden
Gauden

inscrit le 28/02/12
0 message
Bonjour, débutant en freestyle, je conte acheter ma première board, une head rush rocka, cambre inversé, shape twin tip.... Je commence à rentrer quelques figures sur les rampes, et passe mon temps sur les ateliers et à tenter des trucs en flat/jib

J'aurais bien pris une rome ou autre, mais ce serais du gachis d'abimer une board comme ça vu mon niveau. Je prend des fix burton freestyle, qui pourront toujours être réutilisé plus tard.

J'ai cependant quelques questions, un peu naïves pour les plus aguerris sans doute.

Je mesure 1m77 pour 73kilos; et comme angles je varie... 5 -5 ou 10 -10; j'hésite toujours et n'ai pas trouvé ma convenance, mais bon ac du matos de location... :/


Je chausse du 44, et la grande question que je me pose et qui me retiens de ne pas l'avoir encore acheter, comment savoir si mon pieds risque de toucher la neige? Sachant que la planche mesure 153cm pour une largeur de patin de 24,7cm.


Si à tout hasard quelqu'un aurait un avis sur cette board il serais également le bienvenue.

Merci d'avance de vos conseils
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je connais pas la board, mais 24.7 au patin avec du 44 c'est short, pour du 44 autour du 25.5 c'est pas mal je pense...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
je fais du 44 avec +21 -9 et je touche en dessous de 26 cm!
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Idem, je fais du 43 et g une board de 26cm...(18°,-12° )
Tu peux prendre un peu moins, 25.5cm comme dit plus haut mais avec un bon stance.
Quant t'as trop peu d'angles ça donne l'impression que t'as les pieds en dedans et c'est super moche et pas comfortable.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Denayze (29 fév 2012) disait:


Quant t'as trop peu d'angles ça donne l'impression que t'as les pieds en dedans et c'est super moche et pas comfortable.


ça c'est au jugé de chacun, et l'aspect esthétique...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Denayze (29 fév 2012) disait:

Idem, je fais du 43 et g une board de 26cm...(18°,-12° )


ça par exemple, ça sert à rien
pour du 43, tu peux enlever facilement 1 cm au patin et tu gagneras en réactivité, à moins que t'aies des boots d'il y a 5 ans qui étaient bien volumineuses
je fais un bon 46 (30,5cm en taille mondopoint), ma board fait 26,5cm au patin, là c'est ok, j'ai déjà ridé des boards avec 25,8cm au patin et ça passait quand même, faut pas que je descende en dessous
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
otaket (29 fév 2012) disait:

Denayze (29 fév 2012) disait:

Idem, je fais du 43 et g une board de 26cm...(18°,-12° )


ça par exemple, ça sert à rien





Et toi tu sert pas à rien?

J'ai des burton Freestyle qui doivent avoir 5-6ans mais elles ne me semblent pas plus grosses que les boots actuelles.
Aprés c'est vrai que j'ai une nidecker Smock qui me limite au niveau du stance max.
Pour tout te dire même avec 26cm il faut que je fasse gaffe quand je veux carver comme un porc.

Quant à l'esthétique...rider les pieds en dedans (+5 -5) c'est universellement moche et je ne vois pas qui peut trouver ça confortable??.
D'ailleurs "Gauden" le dit de lui même. Ces réglages ne lui conviennent pas et c'est normal. A mon avis il faut avoir un minimum de +15 à l'avant et l'arrière entre 0 et -12 pour une pratique polyvalente.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Denayze (29 févr. 2012) disait:



Quant à l'esthétique...rider les pieds en dedans (+5 -5) c'est universellement moche et je ne vois pas qui peut trouver ça confortable??.
D'ailleurs "Gauden" le dit de lui même. Ces réglages ne lui conviennent pas et c'est normal. A mon avis il faut avoir un minimum de +15 à l'avant et l'arrière entre 0 et -12 pour une pratique polyvalente.


Encore une fois, les angles c'est au feeling de chacun...
Y en a qui rident en 0 0, moi aussi ça me semble improbable, mais on n'est pas tous foutu pareil.
Et si j'étais bien en en 5 -5 je m'en balancerai que ce soit "moche".
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ok Denayze, donc tu as des grosses boots, elles sont bien moins compactes que les boots actuelles ;)
quant à dire si tu sers à qquechose, je ne me prononcerais pas ne te connaissant pas :)
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Aprés c'est selon chacun. Si certains s'en foutent de ressembler à des mongoliens sur les pistes et d'avoir des réglages "corrects" c'est leur pb, il en faut bien. Je pense que ceux qui rident avc ces angles n'ont pas eu de bons conseils (loueurs de ski par ex...) et qu'ils s'y sont habitués malgrés eux.
Je précise que je ne suis pas un "getho rider" fashion victim qui va se moquer de tel ou tel personne mais bon faut pas abuser.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
otaket (29 févr. 2012) disait:

quant à dire si tu sers à qquechose, je ne me prononcerais pas ne te connaissant pas :)


Je te posais juste une question ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 sur les angles , 10° à l'avant me parait super faible , je suis d'accord sur le 15° mini , à l'arrière cela dépend du programme , de la planche et des gouts !
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut Gauden !

TOut dépend du matos que tu va prendre :) Surtout des boots. Perso je fais du 44,5 et je ride nickel avec des board à 24.9 au patin. J'ai juste pris des boots compactes avec réduction d’empreinte.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
dickhead (29 févr. 2012) disait:

+1 sur les angles , 10° à l'avant me parait super faible , je suis d'accord sur le 15° mini , à l'arrière cela dépend du programme , de la planche et des gouts !


Le top c'est d'avoir une planche piste/FS montée en canard avec un bon stance pour une conduite "agressive" et une planche poudre avec des angles positifs aux deux pieds et un plus petit stance pour une meilleure fluidité et un meilleur touché de neige ... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass