Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Bon déjà désolé de faire un topic aussi vaguemais j'ai plusieurs questions et c'est peut-être mieux de n'en faire qu'un.

Alors déjà je voudrais me renseigner sur la taille des planches exactement je pratique maintenant du park , des sauts en bord de pistes et un peu de backcountry.
Mon snow' est un bataleon en 151cm et je fais 1m72 pour 64 kg est t'il à la bonne taille pour mes pratiques ?

Et enfin je voulais me renseigner sur les rotations. Je passe mes 360 sur les bosses vertes et certaines bleues mais certains gros kick (je ride un peu plus à Avoriaz mais je bouge quand même dans toute la Haute Savoie) me font douter sur mes rotations.
_Est ce qu'il faut doser ses rotations quand le saut est assez grand ou pas besoin ? Le dosage s'aquit-il avec l'expérience(les chutes) ou y a t'il une technique ?

En vous remerciant d'avance...
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Ton snow est à peu près à la bonne taille, indique quel modele c'est, bataleon c'est vaste. Deux ou trois centimetres de plus seraient toutefois préférables. Mais ne change pas de board pour si peu.

Sinon oui, il faut doser tes rotations sur gros kicks, à moins que tu veuilles tourner du 900. En regle générale, plaquer un tricks sur un gros kick est plus facile que sur petit kick, car tu as le temps d'anticiper la réception. Si tu tournes en frontside et que tu veux te lancer, essaie un 540, c'est assez rassurant. Si t'es en backside, pars sur un 360. Mais lance légèrement, dose vraiment (d'ailleurs tu t'en rendras bien compte toi meme).
Rider_Snowboard
Rider_Snowboard

inscrit le 14/01/10
12 messages
Merci de ta réponse InCancoilloteWeTrust !

Pour être exact Bataleon Evil twin 2008 (Vert et noir avec les 3 gros doigts au milieu !)donc pour quelques centimètres je peux attendre l'année prochaine et viser du 158 ou quelque chose du genre (je grandis encore)

Je tourne frontside j'attends encore de m'améliorer avant d'essayer en backside, 540 donc... J'ai jamais testé de bon tricks sur les bon kicks je te dirais ce qu'il en ai Samedi (vive le Rock on tour ! et le snowpark burton)

Deux questions encore pour le dosage si je vois que mon dosage n'est pas bon (genre trop lent ^^) est ce qu'un grab ralentirait ou accélérerait la rotation ?
Et quand tu dis 540 plus rassurant, c'est parce que c'est dur de doser au début ou c'est autre chose ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_Snowboard, 08/12/2010 - 16:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass