loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
Salut à tous !!

Je reviens dans ma quête de planche pour cette saison.

Qu'apporte concrètement à une board cette technologie Triple Base chez Bataleon ??

Avez-vous pu tester l'une de leur board, et plus particulièrement la Goliath, qui me semble très polyvalente avec un bon flex de surcroît (genre 5 je crois) ??

Merci bcp
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
J'ai ridé une Airobic toute la saison. Elle est plus souple que la Goliath (qui finalement n'est pas vraiment souple). Ce fut un délire sans précédent.

Va voir la liste des avantages sur leur site, il n'y a pas de fausse pub. Si tu veux que je te donne concrêtement ce que j'ai ressenti, voilà ma déduction sur la triple base :

Tout d'abord, tu ne conçois plus le flat de la même façon. Tu enchaînes les rotations au sol, et les rotations en l'air que tu peux finir en press sur le tail ou le nose, sans sentir les limites des carres sur une board ordinaire. Tu évites deux fautes de carre sur trois, et c'est de ça que découlent les possibilités énormes en butter (notamment les pivots en press), et en noseslide et tailslide sur rail. Au niveau freestyle, quand il arrive que tu croches sur le bout du kick avec une board normale lors de ta prise d'appui pour t'envoler, la triple base te pardonne, et tu n'es pas déstabilisé. En piste c'est beaucoup plus confortable, tu ressens beaucoup moins sur neige damée le plat de ta board. Au contraire, tu as une impression de flottement. La fatigue musculaire au niveau des mollets est fortement diminuée. L'avantage est que pour autant, les virages taillés ne sont pas gênés : tu t'inclineras un poil plus, et donc carvera plus facilement. C'est très sympa.

Bref, voici un compte rendu très bref, si tu veux j'ai posté un test de ma board sur le net, je te l'envois si tu le désire.
loot
loot

inscrit le 23/10/10
7 messages
Merci beaucoup pour ta réponse très précise!!

Ceci va me servir pour ma quête!!

Je veux bien le lien de ton test stp

Merci!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass