Redboy
Redboy

inscrit le 24/03/10
4 messages
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais je n'ai jamais réellement eu de réponse précise (peut-être qu'elle n'existe pas finalement).

Donc je cherche à acquérir une bonne petite board freestyle avec cambre inversé, du style Ride Dh2, Lib Sk8 ou K2 Parkstar.

Je pèse 75kg pour 1m75, et dans ma journée type je voudrai faire essentiellement du park (kickers et jib), du flat, et si par hasard je vais dans pow il faudrait qu'elle tienne la route.

Chez les revendeurs de shops j'ai déjà tout entendu, de 151 à 159 !!!!

Pour ma part j'oscille entre 153 et 156 je pense, mais déjà dans cette fourchette la différence de sensation est notable....non ?

je vous remercie d'avance pour votre aide.
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Dire qu'on veut une board pure freestyle et faire de la poudre c'est un peu contradictoire ^^
J'ai a peu près le même gabarit que toi (un peu plus léger, je fais dans les 65kg) et je joue en 153 et en puff j'ai pas de problèmes . J'te verrais bien dans un bon 155, a mon avis ça correspond à la version freestyle de ton gabarit pour jibber et parker comme tu aime. Si vraiment t'es un fan de puff j'te dirais de prendre plus long encore, histoire d'assurer les arrières, mais pas indispensable dans l'absolu. Deux centimètres vont pas grandement modifier ta glisse de toute façon, si tu as déjà un bon skill… :)

Bon ride, attends d'autres avis pour faire ton choix, je ne suis pas toujours très objectif !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour du jib et flat j'aurais dis plutôt 152,

Mais si tu veux passer en peuf un peu, ben tu seras mieux sur du 156 (cambre inversé;) vu ton poids...

A toi de voir si vraiment tu veux aller régulièrement en peuf, on si t'est à 90% sur des rails et en flat...
Redboy
Redboy

inscrit le 24/03/10
4 messages
Merci pour vos réponses, elles me paraissent amplement justifiées !!

Effectivement je suis un amoureux de la puff, mais pour le coup je sais très bien que ça ne rentrera pas dans le programme de cette board freestyle.
En fait, je cherche vraiment la taille idéale de la board freestyle qu’il me faudrait pour évoluer dans le park (kicks et jib), en flat et bord de piste, ce serait l’essentiel de son programme. Le fait qu’elle puisse passer dans la peuf n’est vraiment qu’un bonus, une sorte de plaisir en fin de session quoi. En pourcentage je dirais, 90% park et 10% backcountry. Je pense que je prendrai une autre board pour la puff et le backcountry.

Mais je vais quand même essayé d’être plus précis dans le choix de la taille. Prenons par exemple les 3 boards déjà citées, DH2, Sk8 banana et Parkstar.

Ride DH2 :
La board est proposée en 151, 153, 155, 156W, 157, 159 et 159W.
Apparemment mon choix devrait être 153 ou 155.
Sur leur site, en rentrant ma taille (1m75), mon poids (75kg) et ma pointure (40 - 40,5), ils sont catégoriques, ils me proposent la 153 !!!! (Bizarrement dès que je retire ma pointure ils me proposent les autres tailles…)
Donc la question est 153 ou 155 ?

Lib tech Sk8 Banana :
Elle est proposée en 148, 152, 156, 156W, 159 et 159W.
Apparemment mon choix devrait être 152 ou 156.
Là déjà il y a une plus grande différence entre les deux !!!
Donc 152 ou 156 ?

K2 Parkstar :
Proposée en 149, 152, 155, 157 et 159.
Apparemment mon choix devrait être 152 ou 155.
Donc 152 ou 155 ?

Mon avis perso, si je tape dans le 152-153 la board sera très typé freestyle et joueuse comme je le souhaite, mais je me demande si ce ne sera pas un peu léger pour attaquer les gros big air. Alors que 155-156 sera un peu moins joueur, mais j’aurais moins mal si peuf il y a.

Je vous remercie encore d’avance pour vos réponses.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
sur qu'à 152 cm dans la peuf ca va commencer à coincer, sinon j crois que t'as les questions et les réponses.
Pour l big air en revanche je n me prononce pas j'en sais rien.
Dis nous en plus sur le type de big air que t'envoies (bleu des près (park), ou truc limite à faire une vidéo)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les cambres inversés joueront en tas faveur en peuf, même si tu prends plus cours... c'est toi qui voit...

C'est quoi ton stance ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
152,153.....156 avec 75kg même avec ta jambe de derrière en béton armé tu couleras dans la pow; Le moindre écart,appuis sur la jambe de derrière et tu vas y appuyer pour déjauger je te le dis ou l'équilibre de ton corps un peu trop sur l'avant tu te planteras!!! Je te dis ça lorsque que tu auras de bonne condition et pas 5cm de fraiche!!!!

C'est comme ça tu ne peux pas avoir une board freestyle ,freeride c'est de la logique avec de la physique!!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
156 en cambre inversé, pour 75kg, si il a pas un stance de 65, je pense que ça passe, bon sur que c'est pas un swallow de 2m, mais ça passe jpense..
Redboy
Redboy

inscrit le 24/03/10
4 messages
Oui bien sur je sais très bien que c’est une utopie de chercher une board Freestyle qui passerai aussi en poudreuse. Donc on va éliminer le coté freeride !!!
En général j’ai une stance très écartée, je pourrai pas dire combien mais pour donner une idée, je ride une selekta 2008 en 157 (on m’avais dit que la 153 serait trop courte pour moi…) et je me mets toujours sur les inserts les plus excentrés, en duck avec un angle 15 ou 17° ça dépend.

Donc pour le coup je dois choisir quelle taille ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oule alors tu risque d'être vraiment limite sur du 52, ne serais ce que par ton stance qui sera réduit, et en étant écarté au max, il va pas te rester beaucoup de nose pour déjauger en peuf...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si tu élimine le coté freeride,155 doit le faire!!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et ptete même qu'en prenant la sk8 banana avec son banana profile ca ira en pow
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Oué c'est ce qui ce dit sur les forums,la banane doit se rider un peu plus court!!!!!Mais les avis à son sujet ne sont pas unanimes!!!!!
Redboy
Redboy

inscrit le 24/03/10
4 messages
Donc d'après vous, 155 devrait être la bonne taille ??
plus court c'est mort ?
gaia.
gaia.

inscrit le 06/03/10
17 messages
Dans ce que tu as mis sur les tailles proposées par les websites des marques (?), les choix me paraissaient justifiés. Si vraiment tu vas en pow qu'en fin de journée, je pense que y'aura moyen d'allers vers du 153..
Au pire, quand tu y réfléchis, gagner 1 cm de nose et de tail, ca changera pas radicalement ton ride :p
Redboy
Redboy

inscrit le 24/03/10
4 messages
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai craqué ce WE pour la Ride DH2 en 155 !!!
Peut être que je vais tester tout ça le WE qui arrive !
j'espère que ça va le faire et que je vais bien m'amuser avec.

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Fait nous un bilan quand tu l'auras ridée !

Enjoy !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass