Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Bonjour,

Je ne suis pas passé sur le forum depuis bien trop longtemps (bon sang je me suis inscrit il y a si lontemps...) J'ai dû m'absenter des pistes pour des raisons déjà économiques puis de temps. Mais aujourd'hui, je reprends le dessus et je sens les pistes m'appeler plus que jamais. Je tente de surfer deux semaines par an. Et je le fais depuis que j'ai testé le snowboard. Je faisais un peu de ski avant. Être monté sur une planche m'a tellement plus, que je ne fais plus que ce ride. J'ai rien contre les skieurs, hein. Je ne suis pas un troll. Mes amis skient et je les adore et ils m'adorent (aux dernières nouvelles du moins). (C'est surtout mon don pour la tartiflette qui leur plait, je sais mais bon...)

Bref, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire sur Burton, Flow, Oxygen, A Snowboard ou Rossignol. Mais j'ai besoin d'une nouvelle board. J'ai un gabarit limite Girl ^^ Je fais 60kg pour 1m75 et surf un peu trop en puissance (vu mon gabarit je souffre bcp). J'ai une vieille Rossignol symétrique de 148 pour le Freestyle mais des boots de freeride (j'aime être bien maintenu) Cette planche est morte, trop souple, trop âgée, elle a perdu son agressivité et j'ai eu l'impression d'avoir un chewing gum au pied. J'ai aussi une Free ride A snowboard de 162cm, bien large, une vintage. Mais j'ai trop de mal. Elle est trop lourde pour moi. Par contre, elle passe partour et prend des quarts terrible. Mais j'ai du mal à la diriger au millimètre. Pour le ride en poudreuse, ça va très bien, mais sur une piste damée, je galère un peu et pour les sauts, bah on oublie complètement.

Bref, je la garde, elle me plait mais mon niveau (technique et physique) à trop baisser. Et vu mon gabarit, j'ai trop de mal. Je cherche donc une Freestyle légère et ayant quand même du mordant. Le budget est assez grand. Mais je voudrais passer aux fix en flow. Car mes Markers, bon c'est bien en freeride, mais je souffre un peu niveau cuisse.

Je vais faire ma recherche, mais j'aimerais quelques orientations si c'est possible. Pour résumé : FreeStyle, je fais 1m75/60kilos pointure 42, je cherche un pack. J'ai trouvé le double flex d'une vieille burton fabuleux. Et j'aime les planches symétriques twin tip. J'aime d'ailleurs les angles de fix en parfait canard quand je fais du freestyle. (Je vous rassure je ne suis pas en canard en vintage, mais l'angle droit pour le pied arrière me plait bcp. Bref, bientôt je vais rider avec des amis en haute altitude. J'ai repris la course à pied et le VTT. Me manque juste une planche (et un poumon mais je m'entraine promis). Des conseils ? Je n'ai aucun a priori pour ou contre une marque. J'accepte les conseils sur la taille, la position des fixs et tout et tout et tout.

Merci de votre aide pour cette oriention, car hier chez Decathlon, j'ai cru bouffé la vendeuse (elle était mignonne certes) mais j'ai pas été convaincu sur ses conseils pour une quesha freeride... (ouais j'ai quand même des a priori sur cette marque) mais bon elle n'en connaissait pas plus que moi en sommes.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il te faut une planche vraiment légère et tolérante parce que j'ai une vintage (en 167) et je la trouve légère et tolérante.

donc pas d'idée comme ça.
peut-être si tu donnes ta pointure, ça peut orienter
Mooog
Mooog

inscrit le 02/05/00
30 messages
Merci. Oui légère et tolérante. (je note). Euh j'ai donné ma pointure :) 42

pointure 42
Taille 1m75
poids 60kg
type : freestyle symétrique
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
et bien te reste plus qu'à te faire plaisir à éplucher les boards ;p

Bah oui là t'as l'air de savoir de quoi tu parles, donc à part te conseiller sur la longueur de la board... j dirais vu ton poids et ta taille pas plus que 155... et encore c'est bien parce que t'es grande car pour 60 kilos, même un 145 ca pourrait aller...

Sinon si t'es pas limité du budget, fais toi plaisir, tu prends une planche avancé voir expert en FS allmountain.

Et pourquoi pas du cambre inversé si tu cherches une board joueuse et facile.

Pis quand t'as fait une pré sélection, tu viens nous la proposer et là on pourra parler pace que des planchons, y'en a à la pelle!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ma dernière combinaison est une DC PBJ 153 avec des flows M9 si ça peut te donner des idées. La board est orienté freestyle mais est un peu molle sur la piste. La DC HKD par contre est vraiment une orienté freestyle et plus nerveuse et à l'air de bien passer dans la poudre. Les deux sont des twins tips.
Pour la taille je dirai 151 ou 153 si tu veux pour une de ces deux boards.

Le total 400e, 150e de fix + 250e de board en promotion avec la fin de la saison.

Sinon tu peux t'orienter sur une Lib Tech banana ou une YES. Je les ai pas testé mais il y a de bon echos sur ces boards.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Palikin, 03/03/2010 - 21:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass