batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Bonjour à tout le monde !!!

Voici mon premier "post" sur le forum pour obtenir un peu d'aide de votre part ;)

Depuis un moment je voulais faire du snow et enfin j'ai eu l'occasion d'en faire ce week-end !! Et ça m'a vraiment plu, au point que je m'équiperai bien ... résultat : achat de deck, fixation, boots et peut-être pantalon de snow (on m'en prête un pour l'instant).

Pour commencer, un peu de détails : homme, 1m83, 73kg, 45 en pointure (46 quand j'ai louer des boots rossignol), rupture du ligament croisé au genou droit, regular (mais bizarrement très à l'aise en fakie ... back avec le pied droit devant quoi ; mais pas du tout à l'aise en switch :) )

Je fais du skate et du surf ... ce qui m'a rudement aidé pour trouver mes appuis (mais je me suis bien récher quand-même) !!!

Mes gouts sont orientés dans le freestyle sans vouloir faire le fou non plus, juste une envie de claquer des petits tricks comme le 180° etc ... pour me faire plaisir sans me ruiner mon pauvre genou.


Du coup parlons matos. J'ai le regard tourné vers la "Nitro Target fuser" en wide si possible ... mais je n'arrive pas à trouver les côtes de la board wide ou non. Vu ma pointure je pense qu'il me faudrait vraiment une wide (en location j'en avais une, rossignol toujours, et mes pieds devaient dépasser de ce qu'il fallait).

Et il y a aussi la "Nitro Suprateam 2008" qui a l'air vraiment bien, mais qui n'a qu'une largeur de "254" à son milieu ... et je ne sais pas si ca ne serait pas trop juste.

Ou la "Apo SEED WIDE" ...


En fixation : les "Nitro Raiden BlackHawk" ou les "Nitro Raiden Zero". Est-ce qu'il me faudrait la taille "L" (c'est ce que j'avais eu en location, mais malheureusement pas une super fix) ?


Pour les boots on m'avais conseillé la marque Salomon, mais un vendeur m'a révélé un petit défaut sur les modèles de cette année : pour verrouiller le lacet de la chaussure il faut le coincer dans un petit clip pas très pratique (surtout quand on n'a pas d'ongle). Voici les modèles qui pourraient m'intéresser : Northwave "Decade SL", Salomon "Dialogue" ou "Synapse", Burton "Ruler", "Moto", "Driver X", "Hail" ou "Ion" (si pas trop chère !!!).

Quels seraient les modèles intéressant qui me garderaient bien au chaud et au sec (déjà eu des problèmes d'engelures ... et peut-être à nouveau : les boots de location étaient &!!rz## résultat mes pieds étaient trempés !!!).
Les Burton ont la possibilité d'y ajouter une batterie Therm-ic, ce qui a l'air assez intéressant (pour un au cas où;) ...... mais gros investissement !!!

Après pour sûr je vais aller les tester en magasin, parce qu'il n'y a que ca de vrai.
Et faut-il vraiment tester les boots avec les fix, ou l'on peut quand-même se dire que de bonne fix peuvent s'allier à de bonnes boots ??? Parce que je risque de ne pas acheter tout au même endroit.

Enfin, si je me prend un pantalon de snow, ca serait un Ripcurl ou un Quicksilver (magasin qui sont à proximité;). Est-ce qu'ils ont un pantalon (pas un modèle trop cher) qui ne laisse pas la flotte passer son chemin jusqu'à nos fesses quand on est assis dans la neige ? Ou peut-être d'une autre marque si je peux trouver ...


Merci beaucoup pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter !!!!

a bientôt
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Salut,

primo tu choisis tes boots, en les essayant t'as pigé, tu dois avoir le talon maintenu, sans serrer comme un boeuf, ça va te casser le mollet.

deuxio et je te le conseil, tu vas choisir tes fixes (L mais ce n'est que mon avis, t'façon tu véras...) que ça s'adapte bien, puis tu claques la board, je vois que tu as fait des choix déjà...as-tu regardé si les skipasseurs les avaient testé ? ou sur fluofun.fr ?
Ou encore freepresse ?
je connais pas super les boards de mec, que la t1 chez nitro, en polyvalente fr intermédiaire je chercherai si j'étais toi.
Ah et pour moi switch et fakie... ? c'est pas la même !?

Bon ride !
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Merci pour cette première réponse !!!

Pour les boots c'est clairs que je vais les essayer avant ... en espérant trouver un véritable 'chausson' à mon pied ;)

Ensuite j'espère juste que je pourrai tester les fix avec mes boots idylliques.

Sinon j'ai déjà fouillé le web pour trouver des infos sur le matériel, mais je vais jeter un oeil sur "freepresse".


Sinon, pour les thermes switch et fakie .... je sais qu'en snow on parle uniquement de switch ; mais dans mes habitudes j'utilise les 2 termes par rapport à mon pied d'appui :)

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass