L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->à Bert05
Je suis l'heureux possésseur d'un A de 1996. Donc rouge. Qui n'avait jamais vu la neige. Je n'ai jamais eu de problème de flex. Par contre par rapport à un Magistral c'est sur qu'il faut de très bonnes conditions pour se régaler.

Pour résumer A Rouge 2.00m super quand il y a au moins de la blanche à hauteur des genous (et il ne faut pas faire 1 m - 20)
Magistral 185 super dans toutes les conditions : croutées, glacées, bosses, blanches, forêt ou champs.
Mon A serait à vendre.

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Assez tergiversé : ce sera un mucho duro
Olive est un peu débordé (il prend des vacances) mais il vraiment cool, il va bientôt m'envoyer un mucho dur en attendant la mienne :cool:
J'irai voir son atelier à St-Etienne pour zieuter concretement comment ça se passe et se mettre d'accord pour la déco !
:smile:
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ce que tu appelles mucho duro, c'est un mucho dinero flex dur?

veinard!

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
C'est bien ça jb
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
jfjf> tu utilises des coques ou des plaques ??

C'etait pour avoir un avis du mucho dinero hard en plaque...

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
x artuby:
j' avias pas de prob de flex, c' est juste que quand tu fais plier la planche, et bien de la pointe jusqu' au millieu des pieds il ne se passe rien; le noyau bois, ça devait etre du chene ou un truc comme ça...
sur qu' en straight c' est plus qu 'efficace!
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Gab> Je l'ai rider en intec (step-in) et boots blax (free ride) et je n'ai malheureusement jamais essayé de plaques.
Marius affirme que le mucho perd un peu de son intéret en la ridant en plaque ... avec l'expérience qu'il a je pense que tu peux lui faire confiance
En plus je n'ai essayé que le mucho "souple". D'après le fab il n'y aurait pas grande différence entre le "souple" et le "dur" !? Je n'ai pas eu (et vu) d'autres avis ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je confirme> le mucho n'est pas une board a rider en plaques.. Je ne sais pas pourquoi mais la torsion fonctionne mal en plaques, j'avais l'impression que le nose etait complemement desolidarisé du reste, qu'il se barrait tout de suite en torsion...bref> en boot ca a l'air de la balle en plaques vaut mieux privilegier un swell.

j'espere que le Tekila se ridera en plaques
N.

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ai le MDinero version semi-rigide (riding tres agressif, 62 kgs) et c'est un engin anti-social...Apres une demi-journee hors des pistes tu te retrouves tout seul...Les autres en ont tellement marre de ramer derriere...Ca passe partout a la vitesse du son avec un flex longitudinal qui te permet de passer dans les terrains les plus difficiles...Dans la trafiole, tu survoles et la c'est magique...Sur piste pas de probleme. Tres bon comportement en saut... Mon probleme est que je vais tellement vite que j'ai les genoux en compote le soir...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ah b'en voila enfin un témoignage sur le comportement en hp et trafolée !!!
merci titi
Quand tu dis semi-rigide, c'est ni souple, ni rigide, c'est ça ?
parce qu'Olive m'a parlé de seulement 2 versions "souple" ou "rigide" !?
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
en fait, il en a des souples, semi-rigides et des rigides...Le mien est semi rigide et convient parfaitement a mon style tres aggressif...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
ouais il m'a conseillé la version "dur" parceque je fais plus de 10 kg en + que toi ... ça doit être pour ça !
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Je vous fais partager l'état d'avancement de la construction : la voici sortie de la couveuse

Pour ce qui est de l'apparence à mon avis c'est assez trompeur avec la photo et Olive m'a dit "ne t'inquiétes pour les couleurs, sortie de presse+le tissus d'arrachage c'est toujours dégeulasse!!!!" alors j'y fais confiance

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
hahaha elle est belle hein ! J'ai pourtant fait un essai et ça avait l'air de fonctionner ?!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Il faut que ta photo soit quelque part sur le net pour que tout le monde puisse la voir. Si elle est sur ton disque dur, y'a que toi qui la verras (et encore, chui même pô sûr).
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tu as qu'a me la mailer la photo et je la mettrai sur ma gallerie Miura et ferai un lien vers elle ici!

nils@swallowtails.org

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Merci, c'est fait
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ho jb ne me prend pas pour plus con que je suis, il y en a déjà une bonne couche, ça suffit comme ça hein !
Nan, je l'ai mise sur yahoo ça doit être pour ça, mais ça ne m'explique pas que des fois je la vois et des fois non ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voila la photo ( esperons que ca marche cette fois sinon le lien est la http://swoard.dyndns.org/swoard/gallery/albums/album13/miura_dinero_fabrication.jpg

Nils

PS: toujours impressionnante la qualité de fabrication de Olive!!
***image effacée (largeur max : 500px), le lien suffit***

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2004 - 11:29
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
il à l'air encore à l'état de foetus mais le bébé sera certainement très beau !!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
trsè très beau. Mais l'image est beaaaaucoup trop lourde, tu veux pas la réduire un peu pour nos amis à petit ziz... modem?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
nan ! ca fait que 330 k
N.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Très joli ce foetus de muncho dinero
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
messire, t'es intéressé par la photale de la version terminée ? J'ai toujours pas de ftp ... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
aaahhhhhh moi veux bien voir ton mucho fini... :)
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Voici le mucho de jfjf, il est magnifique... :

http://swoard.dyndns.org/swoard/gallery/albums/album06/Dscn0603.sized.jpg

[edit: il est tellement beau qu'il crevait l'ecran ;) ... image en lien car trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 21/10/2004 - 01:49
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
aaargh me suis encore fais avoir avec le nouveau forum...
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>jfj
ouah! Si votre glissage se rapporte à votre placage, vous serez le phoenix des hotes de ce bois
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est émouvant comme un matin de poudreuse
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
bert05 (21 octobre 2004 06 h 29) disait:

>jfj
ouah! Si votre glissage se rapporte à votre placage, vous serez le phoenix des hotes de ce bois


Y'a plus qu'a ... faut des bois pas trop serré non plus hein ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
[edit: il est tellement beau qu'il crevait l'ecran ... image en lien car trop large]



DLF> jaloux va !!! ;) ;) ;)
allez je reposte à partir de la banque d'image skipass.... :

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
un seul mot: superbe!
comme d'hab...

pour les essences je dirais..
pallissandre de rio, erable moucheté teinté en vert et au centre ... loupe de citronnier ou loupe d'erable...
j'ai bon la?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
un seul mot: superbe!
comme d'hab...

pour les essences je dirais..
pallissandre de rio, erable moucheté teinté en vert et au centre ... citronnier ou loupe d'erable...
j'ai bon la?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe ca a merdé.. j'ai corrigé loupe de citronnier bicose je crois pas que ca existe !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
magnifique, un véritable bijou ... pour faire joujou ;):)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
messire (21 octobre 2004 12 h 28) disait:

un seul mot: superbe!
comme d'hab...

pour les essences je dirais..
pallissandre de rio, erable moucheté teinté en vert et au centre ... citronnier ou loupe d'erable...
j'ai bon la?


Faut que j'y redemande (la honte...), mais il m'en a tellement cité pendant au moins 2 heures ... que quand je suis sortis de son atelier, je savais plus ce que j'avais choisis !
Pour le palissandre et l'érable j'suis presque sûr que t'as juste. Pour le centre, c'est le plus clair qu'il avait. Je me demande si c'est pas du tilleuil ou des rouleaux de bouleau (pas pris dans la longueur mais dans la largeur) ou peut-être bien de l'érable comme tu l'dis ...
A suivre ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Dis-je des conneries ? ... le tilleul c'est pour le noyau il me semble avec du frêne ... mais je ne crois pas que ce soit du citronier qui est plus jaune
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
padicooooon

comme elle tue...

impressionnante de la beauté qui s'en émane de partout...

le désavantage c'est que t'as pas le droit à l'erreur, tout le monde doit te regarder passer avec ces planches ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
castor (21 octobre 2004 16 h 03) disait:

tout le monde doit te regarder passer avec ces planches ;)


b'en il suffit de mettre beaucoup de neige dessus :)

Comment ça chuis pas crédible ... c'est vrai qu'aux remontées il faut de la place :/ ;)
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Magnifique !!!

Et à force d'en voir des aussi belles, et qui en plus ont l'air de bien envoyer (dixit les reports de tests), ben moi, je crois que ça va pas aider mes rapports avec mon banquier................. lol
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Effectivement, bel engin, belles lignes, la classe quoi !
Pour paraphraser l'ami Marius : Miura est au snowboard, ce qu'Aston Martin est à la bagnole...

Et le prix de ce bijou ?
Pas loin de 1000 euros, si je ne m'abuse ?!
'tain à ce prix-là, tu f'rais mieux de la laisser accrochée au-dessus de la cheminée ;)
Nan j'déconne (quoi que !), mais bon, je connais des endroits pas très recommandables où JAMAIS je ne riderais une telle planche afin de ne pas pleurer à chaque fois qu'on porterait atteinte à son intégrité physique... alors qu'avec une board d'usine, on peut y aller (presque) les yeux fermés.
D'où la question qui me (nous) brûle les lèvres : tu comptes en faire quoi de ta savonnette ;) ?!

Ciao ciao

Dude... pas jaloux pour un sou... je vois pas pourquoi d'abord !
The Blitz
The Blitz

inscrit le 31/10/01
46 messages
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

[size=1]PS : je suis tjs à la recherche d'un swallow...[/size]
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
The Blitz>

Choisis

Y'a un Amok et un Magistral d'occase.
Pour le Magistral, "SW" correspond au modéle le moins large.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
de loin ma favorite est la numero 16 sans logo! quelqu'un a des news de kaftor a ce sujet??

N.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
pour le plaisir des zeuilles, voici un mucho de test :

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
magnifique!
Ca me rappelle dans la benne a la swallowmania 2, on monte avec un gars, sympa, avec un Dinero a la main et quand on lui dit apres avoir admiré sa board que le boulot de marqueterie est super il reponds" ahh bon, je croyais que c'etait imprimé sur du plastique!!??"...le probleme c'est que ce n'etait pas ironique :D
Olive a mis 3 mois a digérer la news!
A vous dégouter mes amis!

Nils
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Wahouw....... un jour c'est sûr, je m'en payerai un.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
The Dude (21 octobre 2004 22 h 24) disait:

Pas loin de 1000 euros, si je ne m'abuse ?!
D'où la question qui me (nous) brûle les lèvres : tu comptes en faire quoi de ta savonnette ;) ?!

C'est plus prêt des 900 ;) en fait 915 prix "catalogue"

Alors The Dude , hum hum une savonnette c'est fait pour aller dans un snowpark non ?
Question conne ... ;)

'tin Gab, t'as pas traîné pour faire profiter tous le monde ;)

Messire, tu m'étonnes qu'Olive a mis 3 mois pour s'en remettre ... y a des @#|¬¢"*/&%§ qui ne le mérite pas quand même !
Au fait pour les essences ... on avait presque tout faux !
Alors la partie foncée c'est de l'ébène de Maccassar, de l'alpi (érable moucheté teinté;) vert et le centre c'est du sycomore ... 'fin si j'ai bien retenu ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass