Pin_Ok
Pin_Ok

inscrit le 18/11/08
0 message
Bonjour,

Si c'était possible, je voudrais donner le meilleur conseil et de la meilleure taille pour moi:

Poids: 63
Taille: 1.7
Foot Taille: 40
Niveau d'expérience: débutant +

Nitro Venti Shield
Burton Clash
Burton Bullet
Volk Dash

Merci beaucoup
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
juste pour la taille , je te conseillerais entre 155 et 158 si tu souhaites une board orientée freeride mais quand meme plyvalente ....

apres la marque et le modele , je laisse les autres faire ....
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Bonjour, j'en profite pour demander moi aussi un conseil d'achat en fonction du poids et de ma taille . Je fais 1 m73 pour 60 kilo .
J'ai déjà une planche "Elan Artec 2.3" de 157 cm qui m'a servi 2 hiver et j'hésite à la vendre pour en acheter une plus petite car j'ai l'impression que du fait de sa taille, j'ai plus de mal à la magner . Mais ,il se peut que je me trompe ! Help please ! merci d'avance
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Mr.Gregou (18 novembre 2008 15 h 53) disait:

Bonjour, j'en profite pour demander moi aussi un conseil d'achat en fonction du poids et de ma taille . Je fais 1 m73 pour 60 kilo .
J'ai déjà une planche "Elan Artec 2.3" de 157 cm qui m'a servi 2 hiver et j'hésite à la vendre pour en acheter une plus petite car j'ai l'impression que du fait de sa taille, j'ai plus de mal à la magner . Mais ,il se peut que je me trompe ! Help please ! merci d'avance


ben là le soucis vient peut etre du flex , trop rigide pour ton gabarit !
le 57 çà me parait coherent , pour le flex je peux pas dire sans "toucher" la board :(
elle fait combien au patin de largeur ? parfois la sensation de paquebot vient de là (trop large) :(
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Alors je ne sais pas vraiment ce qu'est un "flex" mais j'ai mesuré l'endroit le plus large de ma board :"29cm" et l'endroit le plus mince ( le milieu de ma board )25 cm .
Le problème réside en le fait que je sais que ma planche est de très bonne qualité ( cependant achetée pas très cher dans une bonne affaire) et qu'en la revendant pas très cher, je ne sais pas si j'arriverai à trouver un nouveau modèle, plus petit, d'aussi bonne qualité et pas trop cher ! Voilà pour la petite histoire de ma planche .
Et puis, on m'a toujours dit qu'il fallait avoir une board qui arrivait jusqu'au menton ! Est ce vrai ?
( La mienne m'arrive jusqu'au nez ! )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
gregou garde ta board
garde la bien c'est une bonne board tre sbonne meme, c'est juste un manque de technique
soit patient et apprend a l'exploiter ma board me depasse presque...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Mr.Gregou (18 novembre 2008 22 h 01) disait:

Alors je ne sais pas vraiment ce qu'est un "flex" mais j'ai mesuré l'endroit le plus large de ma board :"29cm" et l'endroit le plus mince ( le milieu de ma board )25 cm .
Le problème réside en le fait que je sais que ma planche est de très bonne qualité ( cependant achetée pas très cher dans une bonne affaire) et qu'en la revendant pas très cher, je ne sais pas si j'arriverai à trouver un nouveau modèle, plus petit, d'aussi bonne qualité et pas trop cher ! Voilà pour la petite histoire de ma planche .
Et puis, on m'a toujours dit qu'il fallait avoir une board qui arrivait jusqu'au menton ! Est ce vrai ?
( La mienne m'arrive jusqu'au nez ! )



B EN les cotes sont coherentes avec ton physique , reste que le flex ....peut etre est elle trop rigide pour ton poids ( tu es leger ...)
effectivement c'est une board de bonne qualité et pour retrouver çà sans depenser trop d'argent , çà va etre dur !
symoune
symoune

inscrit le 18/11/08
4 messages
Je vous envie! Je ne vais pas oublier ma première fois à ski. I est de 18 ans ce moment-là. Et maintenant je suis seul pour ne pas être en mesure de ski de nouveau ... : (

__________________
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/11/2008 - 15:12
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
En effet,je pense être léger par rapport à la rigidité du flex , d'où ce fameux effet "paquebot'". Mais bon, comme j'ai pris un peu de poids par rapport à l'année dernière, cela devrait le faire. Je vais donc garder ma board un hivers de plus ! Je vous fais confiance et vous remercie pour vos conseils .
Cependant,j'ai bien l'intention de vous tenir la grappe encore quelques temps avec mes questions ! ( héhé )
Ma planche ayant servi 2 hivers et étant abîmée en dessous à cause du frottement avec des cailloux, devrais-je faire quelques rénovations? en sachant que j'aimerai en affuter les quarts.
Et puis tant qu'on y est , connaissez vous la station de ski RISOUL ? si oui, qu"en pensez vous niveau enneigement, pistes,modules et snowpark, ambiance pour les jeunes? ( là,je crois que j'en demande un peu trop, lol )
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le surfland de risoul est carrément bien entretenu en general , enfin la derniere fois que j'y suis allé c'etait ya 5 ans ....mais je pense pas que le coté reestyle ai disparu .....

l'enneigement dans les alpes du sud est plus aleatoire , mais quand ils prennent çà tombe et çà fait pas semblant :)

pour ta board si elle a pas bcp de rayures , un bouchage , affutage fartage à 15 € dans tous les mag de sport fera l'affaire et te donneras une board presque neuve !
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
ok, merci beaucoup pour ton "head" ... dickaide ! :p
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

vraiment pas de quoi :d

tu peux jeter un oeil aux plans deja !

risoul.com

oneagainabistoufly
oneagainabistoufly

inscrit le 14/11/08
3 messages
Salut ,un truc que j'ai ressenti,afin de diminuer la rigidité de la planche j'ai rapproché un peu mes fix ce qui recentre le poids et les appuis et augmente l'effort au milieu de la planche.Difference flagrante de conduite sur piste mais plus sportif en freeride.
A essayer peut etre...moi ça a marché!!
oneagainabistoufly
oneagainabistoufly

inscrit le 14/11/08
3 messages
...ah oui et Risoul est une station sympa,il est necessaire cependant de prendre le forfait avec la liaison Vars sous peine de tourner très vite en rond si on reste plus de deux jours,de tres bons hors pistes dans la liaison coté Risoul,par contre le snowpark de Vars est souvent mieux,ainsi que l'enneigement d'ailleurs.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
oneagainabistoufly (21 novembre 2008 17 h 23) disait:

...ah oui et Risoul est une station sympa,il est necessaire cependant de prendre le forfait avec la liaison Vars sous peine de tourner très vite en rond si on reste plus de deux jours,de tres bons hors pistes dans la liaison coté Risoul,par contre le snowpark de Vars est souvent mieux,ainsi que l'enneigement d'ailleurs.



mortel le pseudo !!!!
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Je suis d'accords que rapprocher les 2 fixations permettrait de recentrer le poids et de rallonger la longueur du flex perdant ainsi de sa rigidité . . . mais , puisqu'il y a bien évidement toujours un "mais", cela enlèverait aussi une degré de mouvement, notamment dans les virages . Ton idée me laisse perplexe d'autant plus que cela ne ferait qu'"agrandir" la taille de la planche ( sur les côtés ). En tous cas, merci ,et puis après tout pourquoi pas, c'est à essayer .
Sinon, le snowpark de Risoul n'a pas l'air si mal ! Entouré de sapins, avec des tables et handrails ( ce qui me plaît le plus même si je n'ai pas encore la parfaite technique ), des bordercross pour de bonnes sensations, un big air ( sur-lequel je ne risquerai pas de m'y aventurer ).
Impatient de pouvoir tester tout ça !
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
oneagainabistoufly (21 novembre 2008 17 h 23) disait:
...ah oui et Risoul est une station sympa,il est necessaire cependant de prendre le forfait avec la liaison Vars sous peine de tourner très vite en rond
On a pas le choix de toute façon, c'est un forfait unique depuis 15 ans ou 20 ans(date de création de la forêt blanche).
Le forfait est à 31 €, 26 pour les enfants, il y a bien des minis domaines à tarif réduit dans chaque station mais c'est bien trop réduit pour valoir le coup.
Le domaine vars/risoul est plutôt vaste (pour les alpes du sud), l'enneigement est sensiblement meilleur sur Risoul (versant nord), mais très variable suivant les années (en 2008 c'était le pied).
Le snowpark a beaucoup plus la cote sur vars toutefois il y a de grosses nouveautés sur risoul cette année (voir plus haut).
Côté HP et petits freeride, il y a de bons trucs quand il neige :)
Côté animation c'est bien de chaque côté: je dirais qu'il y a plus de choses à faire sur vars mais risoul avec son petit côté roots est largement agréable.
vla
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Hey, voici les nouvelles de mon snowboard que vous attendez toutes et tous impatiemment . :d
Je l'ai donc emmener à une très grande enseigne de sport pour faire un rebouchage un fartage et un affutage et j'en suis très mécontent .
D'abords par ce que mon snowboard aurait dû être prêt au bout de 7 jours ( date à laquelle il devait m'appeler pour m'informer) mais que non seulement, ils ne m'ont pas donné de nouvelles et qu'en plus, il fut prêt 3 semaines plus tard.
Ensuite, j'ai retrouvé mon snowbard limite moins affuté qu'avant . De plus, il y avait de la cire partout partout ! Travail bâclé quoi.
Voilà pour les infos.
Ski Risoul J-5 . J'ai hâte ! et Vive la montagne .
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Arrrrrg ! J'ai un nouveau soucis ! En allant faire réparer ma planche j'ai cassé un bout en plastique de mes fix et je n'arrive ni à le recoller à la superglue ni en le faisant chauffé. J'ai cherché sur internet voir s'ils vendaient des pièces détachées mais je n'ai rien trouvé. J'ai besoin d'aide d'urgence, je pars vendredi soir au ski !
( ps : la pièce dont je parle est celle qui permet d'ôter les fixations quand on veut se "déchausser";)
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut Mr Gregou,

Si tu nous en disais plus sur la marque ou le type de tes fixations : à straps sur les orteils et la cheville comme la majotité des fix ? type "charentaise" de chez Flow ?

@+
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Mes fixations sont les ARGON de la marque ELAN. Merci pour ton aide .
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je suppose que tu parles de la gachette qui permet de deverrouiller le serrage micrométrique des straps.

Désolé je n'ai pas de solution miracle d'autant plus que c'est très dur de trouver des pieces détachées pour les fixs, j'ai essayé mais sans succès.

Vu le délais, le mieux que tu puisses faire c'est encore de d'emmener ta board chez ton magasin de snow préféré et vois avec le vendeur s'il n'a pas quelque chose sous la main pour te sauver ta fix.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça. Bon courage.
ahbal
ahbal

inscrit le 27/01/09
7 messages
je désire m'acheter l'apo amanite
je chausse du 46

je voulais m'acheter l'amanite 161 WIDE
je viens de trouver d'ocassion l'amanite 160

il y'a 1 cm en moins niveau largeur

y'aura t'il beaucoup de diférence?
Mr.Gregou
Mr.Gregou

inscrit le 18/11/08
20 messages
Ok Djedje , bah je te remercie pour ton aide, même si malheureusement aucune solution n'a été trouvée. De toute façon le temps manque car je pars demain soir, je vais donc essayer de me débrouiller avec ma fix cassée. Je verrais l'an prochain si je peux réparer tout ça.
Sinon Ahba, je pense qu'une différence d'un centimètre pour la largeur ça joue bien évidement un peu pour la conduite de ta planche. De plus, comme tu fais du 46, il faut vérifier que tes pieds ne dépassent pas et que ça ne te gêne pas quand tu rides.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass