pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
me présente , on m'appelle pinpon , 49 ans , 2 ans de skis , 10 ans de monoski, 15 ans de snowboard ....

je ne fais que passer ds les pistes ...mon truc , le hors pistes, je sais ..ya des risques ...mais j'en suis conscient !

Donc , depuis 5 ans , j'avais un FASTBACK salomon , super planche mais ..détruite a force de grater les rochers !

Alors les amis , d'après vous... quelle serait pour mes 81 kg pour 174 cm , la meilleure freeride en expert ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

vu ton experience et les endroit que tu doit aller tatouiller je viserais chez Arbor, un truc genre Abaccus ou Element en 166, ou une source chez apo, mais je les trouve assez monotone, bref, si tu as un poil plus de moyen, va voir chez Clone ind qui te fera du cousu main pour un bon prix et un brin d'exclusivité
tape pas dans moins de 165 ( a mon avis) ...
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
merci , de cette réponse !!!!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi un bon gros swallow des familles?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
salut
j'ai le même type de pratique que toi et je te conseil une Dupraz D1 avec un dureté adapté à ton style (la fastback est il me semble une barre à mine).
Avec tu peux tout faire et dans la peuf c'est vraiment le bonheur...
sa longueur n'est pas un handicap.
Si non toute les freerides autour de 1,65m
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
Merci de ta réponse malibuman !
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
Après recherche...

Je pense m'oreinter vers la pantera (nitro) , la mégalight(nidecker), la burner (salomon) !!!
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Pas mal du tout ta liste après recherche. Perso j'ajouterais Ride Concept TMS quoi que surement un peu plus polyvalente.

Sinon, si tu fait vraiment jamais de freestyle ou de carving, une D1 peut sans doute se défendre. Allez on va dire que même si tu fais du carving et que tu conduits sur les deux pieds et pas en transfert, et que tu aimes bien faire toujours le même virage de 10,53m de rayon, elle se défend aussi.

Un swallow, si tu n'as pas vraiment besoin de maniabilité à vitesse réduite (en gros si pour toi hors-piste rime plus avec grands espaces qu'avec sapinous), ça pourrait bien être l'arme absolue.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
J'avais proposé swallow, car j'ai toujours une Eliminator (la fastback doit s'en rapprocher si je me trompe pas), et les 2 boards se rident dans le meme esprit.
En carving le swallow c'est quand même super bon, à condition que la piste soit pas trop encombrée, et si tu aimes bien te faire chauffer les cuisses. La D1 j'ai déja dit ce que j'en pensais, c'est pas franchement vivant sous les pieds, et niveau carving... faut pas trop en demander non plus...

Bref, si t'as pas peur, essaye un swallow ca risque de te plaire ;)
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
Un grand MERCI , je vois qu'il y a des experts ...ici!!!

Ma station préférée reste les 3 vallées !!!

une swallow ... Jamais essayé ... pourquoi pas ?

J'aime autant une belle conduite coupée sur piste que les grands rides dans la peuf ..;pour me finir ds les sapins et revenir quelques fois a panards ...glups et quelques fois ,faire une ascension genre le glacier du peclet , et basculer coté Meribel ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors tapes dans du maniable et joueur la nitro est tres bien elle a la patata et ça tient la courbe (j'en ai une ) la nidecker je sais pas, et la shalom est pitete un poil plus FS il me semble

t'as matter chez clone???
pinpon76
pinpon76

inscrit le 17/12/07
7 messages
hooo ... superbe la clone ...

Y fo un mois pour la fabriquer !!

560 roros !!! mais je ne sais ce que ca donne , pas de comparatif ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non tu n'en trouveras pas, mais voila ce que dis SNOW SURF test, a propo de la datura:

"c'est toujours une des meilleures boards a tendance freeride freecarve. Le toucher de neige est genial et procure un plaisir vrament unique. Laprise de confiance est instantanée. Son flex est tout doux sur neige alors qu'il a l'air beton en main, elle melange parfaitement precisin et tolerance et peut etre agressive si on en decide ainsi..."

pour moi ça veut dire que c'est une top board pour qui est dans ce programme...
l'an prochain je claque une tolteque c'est sur (enfin si j'ai l'oseille)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
si tu aimes bien la fastback de Salomon, j'en ai une toute neuve qui attend de voir la neige.
Taille 174cm
Année 2004.

si ça te dit envoie moi un MP. ;)

Sinon tu as aussi la source de APO qui va bien. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass