mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Que pensez vous de l'APO LINE 2008?
défaut?
qualité?
pour quel public?

Que ceux qui savent se lachent...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Si c'est comme les années passées.. ce sera classe... j'attends de pouvoir tester tout ça, mais ça l'air prometteur...
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages

SALUT

Je profite de ce post pour vous demander conseil je pratique le snow depuis 2ans soit 4 semaines et j'ai décidé de m'acheter une planche, je veux vraiment du passe partout mon plaisir c'est essentiellement la glisse même si je rechigne pas une bosse de tps en tps ...

Comme je suis pas un expert pas la peine non plus de chercher le pur sang jaurais du mal a le dompter, mon choix se portait sur l APO LINE d'ou ma reponse à ce post, plutot le modele 2006/2007 je le trouve + beau et surtout bcp moins cher je veux pas me ruiner
glissestore.com

Me conseillez vous cette planche, avez vous d'autres idées ds cette gamme de prix?
Et pour cette planche sachant que je mesure 173 cm pr 75kg et que je fais du 42 me conseillez vous la 157 ou la 160

merci pour le coup de main et felicitations pour ce forum très suivi

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Si tu veux plus de polyvalence 157, si tu veux plus de hors-piste, carve... 160. M'enfin, je dirais quand même 157 ;)

Sinon pour répondre à la question première, la Line, c'est une board polyvalente freeride. Elle permet de tout faire partout. C'est sûr que ce n'est pas une bête en park (ce n'est pas une freestyle), mais elle s'amuse partout en étant légère, tonique en poudre ou sur piste, à l'aise sur touts vitesses sans pour autant être trop technique, elle reste docile et adaptée aux personnes qui veulent évoluer, se faire plaisir, cruiser plutôt que se ruiner les jambes.
Bref, bien pour les riders polyvalents, qui aiment s'amuser sur une board légère, prendre leur pied en ridant plutôt qu'en se faisant mal.

Moi ? J'aime me faire mal ;)
lol
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
heu.... juste un truc que je comprend pas quelle difference entre l apo line que j'ai mis en lien + haut qui est rougeet celle avec les lutins couleur verte pale
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Il n'y a pas de grande différence de construction entre les deux modèles. Les lutins correspondent à la saison 05-06 et la "rouge" date de la saison dernière tout simplement.
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Merci pour vos réponses je vous sollicite encore un peu
pensez vous que la différence est réellement importante entre la 157 et la 160 car j'ai trouvé une 160 neuve a 40 euros de moins que la 157 et comme selon la fiche avec mes 75 kg je suis au max de la 157 je me disais que la 160 était finalement peut etre + adaptée

Enfin pouvez vous me conseiller sur des fix car la j' y comprend vraiment rien : j'en cherche des sympas adaptées à mon petit niveau et pas trop cheres
J'ai cru comprendre que le mieux était de prdre la meme marque que les boots et la aussi quel budget pensez vous qu il est raisonnable de mettre pour etre tout de meme mieux que dans celle de loc : je pense à l'odeur de mes pieds adorés ....

merci encore
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Il faut procéder dans l'ordre :

Etape 1 : Aller dans un shop, essayer des boots dans lesquelles tu te sentiras bien, tu verras ce sera pas forcemment les plus chères ni les plus "tendance". Ton talon ne dois pas décoller quand tu te fléchis vers l'avant et tes orteils ne doivent plus toucher le bout de la botte. Je te conseille un modèle polyvalent ni trop rigide ni trop mou.

Etape 2 : Une fois l'étape 1 réalisé et que tu auras fais plusieurs choix ou repérer une marque qui te conviens, tu rentres chez toi, pour les trouver sur le net moins chers.

Etape 3 : Prendre tes boots et les emmener au shop pour voir les fixs qui conviennent le mieux à tes bottes. Le talon doit bien rentrer au fond de la fix.

Etape 4 : retourne chez toi pour les trouver sur le net.

Je sais, c'est mal de prendre du temps à 1 vendeur et d'ensuite tout acheter sur le net, mais bon, à la guerre comme à la guerre.

Mooi, j'achète que des fins de séries sur le net, et sur un set complet, j'économise environ 50 à 60%. CQFD
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
lol je vais mettre a profit ce bon conseil pour les boots et les fix
en region parisienne c'est ou le meilleur endroit pr avoir du choix?

et concernant mon dilemme entre la line 157 et 160 cf +haut y a t il grde difference pr moi entre les 2 que me conseillez vous?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je dirais hawai surf comme ça au pif
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
vieux campeur, ride spirit, urban surfers ...
Pour les fixs si t'as rien contre les flows , j'en brade une paire toute neuve dans les p'tites annonces skipass (MP merci) mais choisis d'abord tes pompes...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La version actuelle de la Line est plus légère que la rouge, et bénéficie de nouveaux inserts, un nouveau Ptex en semelle et de carres biseautées pour plus de stabilité et d'accroche.En plus elle est moins chère je crois.
La différence ne se fait pas que dans la déco.
Après question de goûts sur la déco et de feeling sur le programme de la board et son ride.
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
hum hum, et ils sont où les défauts? on peut lui reprocher quoi?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
ebn la déco c'est une question de goût, et le type de ride c'est une question de feeling. En dehors de ça la construction semble être nickel.
Je le trouve trop accessible mais ce n'est pas mon programme et elle n'est pas adaptée à mon niveau.

Alors je laisse ceux qui l'utilisent nous en dire plus sur leur ressenti. Moi je donne juste les détails techniques ;)
ecorider31
ecorider31

inscrit le 23/10/07
8 messages
il aussi quai 34 ou j'ai achete ma board apo line
tu verras bon connaisseur
ciao
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
merci bien pour ttes ces reponses je me decide donc pour l apo line 160
pour les fix/boots je vais aller essayer en magasin avant
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Bon ca y est j'ai recu ma planche apo line 157 mais j'ai encore besoin de vous, j'ai essayé quelques modèles de boots dans l'ensemble je suis bien dedans hormis les northwave
Mais je m y perd total dans tous les modèles pourriez vous me donner une liste de quelques modèles qui valent le coup sans depasser le budget max de 200 € sachant que le freestyle pour moi c'est pas pour tt de suite et mon intérêt va plus vers le freeride de tte facon

De la meme facon existe t il ds fixations correctes pour moins de 150 € + freeride dans les marques burton nitro nidecker ou salomon

merci encore a tous
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
j'ai réessayé des boots et je me sentais plutot bien dans les burton moto et hail plutot bien aussi dans les nitro barrage qui ont l'avantage d'etre economiques

Mais voila on me dit qu'il faut plutot que je trouve des boots rigides du fait de mon pti niveau or les hail vers lesquels se porterait mon choix sont dixit les infos recueillies plutot orientées FS et donc souples

Pouvez vous me donner votre avis et éventuellement me donner si tel est le k des boots + rigides qui sont convenables

Merci encore pour vos conseils
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hop hop j'ai ma potasse de ride qui a une line 57 pour mec et qui la trouve bien sans rien dedans...pas de relance et pas une super tenue...juste au passage
elle fait 175 et 65 KG pleine d'energie...juste au passage hein c'est son avis sur la board, il manque quelque chose dedans....
wism
wism

inscrit le 22/10/07
43 messages
Bon j'ai tout essayé boots et fix j'ai commandé les burton P1 2007 comme fix car soldées à 175€ et je m'oriente vers les burton moto en boots car mon budget est déjà dépassé et ne me permettent pas les ruler que j'ai trouvé vraiment top

Ma question: Est ce que l'ensemble apo line + burton p1 + burton moto vous semble correct sachant que je suis tjrs débutant débrouillé et que je cherche du matos pour progresser que je pourrais garder plusieurs saisons et que je pratique 2 semaines par an

Voila merci pour tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass