Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Bonjour à tous

je voudrais m'acheter une nouvelle planche pour progresser.

J'ai un hammer wide assez souple en 165 depuis mes débuts il y a 5 ans.

Wide car j'ai légèrement dépassé les 90 kg depuis que j'ai arrété le rugby (légèrement je pense, ma balance est en panne de piles).

Je cherche une planche bien dure, pour faire du FR mais aussi un peu envoyer sur les pistes. Les potes me tannent pour passer à l'alpin, en me disant que vu mes cuisses et mon style brut de décoffrage c'est ce qu'il me faut ... mais je n'ai pas envie de changer tout mon matos et de revenir vers des hard boots.

So, qu'est ce que vous pourriez me proposer comme planche sympa, donc avec un flex bien dur et des bonnes sensations ?

(promis je reprendrais le sport avant la saison).

Merci d'avance !

Karlito :-)
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Ah oui, je ne suis pas contre une bonne occaz non plus !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour karlito,

as tu regarder dans tes messages privé?
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
répondu :-D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
matte dans le catalogue
une apo familly 166 (en gros une regis rolland quoi) une arbor element, ou une nitro panthera...
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Merci pour les conseils

Il faut que je prenne une wide absolument ?

J'en ai un peu marre de mon paquebot ...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
re:
je te conseil vraiment la NITRO REVOLT MIDWIDE en 163

ou

la NITRO SUPRATEAM en 163

si tu es déçus de l'une de ces deux planches je ne comprend plus rien et j'arrête la glisse, je me mets aux boulles :) ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pareil on jouera en doublette....
si tu chausses plus que 44 oui au moin mid wide et plus de 46 wide
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
pas de rapport wide/poids du snowbaordeur ?
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
La suprateam est topé comme freestyle dans certains commentaires ... je ne compte pas vraiment faire du park ... pas grave ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
PAS TROP

matte peut etre plus une panthera LX...

le commentaire du vieux
PANTERA LX (NITRO)

Niveau : expert
Comportement : freeride technique
Caractère : puissant.

Construction : sandwich. Noyau : Slicecore, lamelles de 3mm d'épaisseur avec une nouvelle technologie qui consiste à faire bouillir le bois pour qu'il perde toute sa résine. Laminés : carbone/Dyneema triaxial renforcé. Chants : spécifiques Nitro qui apportent un volume latéral réduit pour un minimum de poids, en gardant résistance et contrôle précis des carres. Semelle : dure résistante et poreuse pour emmagasiner plus de fart pour une glisse incroyable. Nombre d'inserts AV/AR : 10x10 en 4x2

l'avis du vieux
La réactivité de cette planche associée à un flex rigide en fait une board top pour le freeride. Ride solide avec beaucoup de pop et de contrôle. Board physique mais très efficace en dehors des sentiers balisés. Les transitions sont très rapides, l'accroche dans les courbes est bonne, les conduites précises dans les grands et moyens rayons, et la stabilité à toute épreuve. Cette excellente planche nécessite un bon niveau technique pour l'exploiter
Glisseprospect
Glisseprospect

inscrit le 26/09/07
1 message
j ai une suprateam c est top en board polyvalente vraiment nerveuse mais je te conseille plus pantera effectivement pour avoir une board un peu plus typée freeride
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Yep la pantera LX a vraiment l'air top ... mais le budget monte :-/

Il n'y a pas d'équivalent moins cher dans d'autres marques ?
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
pas d'autres avis éclairés ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est quoi le budget ?

parceque , y'a un prix bien placé...
tu la prend en 169, et c'est nickel
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
hum en 169 je vais avoir une péniche au pied ... 165 max je pense...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mais non, combien tu mesures ?

demande à chiill la planche qu'il prend pour son gabarit...
ou même moi, pour 180 et 75 kg, ma petite planche fait 166, la moyenne 170 et la grande 178 (mais c'est de la triche, la carre est courte...le carre est court ?)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
boarf jeanot :)

allez je suis un nain de 168 CM de 65 kg (tout en muscle surpuissant hein et abdo kro), qui chausse un 39 1/2 et je ride pas moins de 160....l'an dernier je ridais un tank de 164 et wide en plus (ben j'ai voulut voir , et en peuf meme pas je te dis comme c'est bien ;) )

cette saison je ride une panthera SL 163 bien tonique,
demande aussi a totox et a axel 1974 ce qu'ils ont sous les pieds

ah oui j'ai aussi un FS de 150 mais c'est pour les jours ou j'ai tres envie de faire le con et de me faire mal....
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
J'ai le choix entre une pantera SL ou un pantera LX.

Chiil, tu as pris une SL, pourquoi ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
parce que mon programe de ride est
de la pente, des couloirs de la peuf (pour ça j'ai des coins secret),avec une vitesse assez soutenue, du carving a block sur piste, juste pour fumer 2/3 alpins qui se la petent ...;), un poil de carving les oreilles qui touchent ;), je ne suis pas hyper rapide mais je souhaite bien du plaisir a certain qui ont voulut m'accrocher..et en pow jusque la, je suis toujours le prem's en bas avec de belles courbes a peu pres egale front et back...pas toujours evident

j'arrive, malgres mon gabarit a cassé des boards rien qu'en les ridant...mon ex Cham 164W a fait 2 saisons et je l'ai fatigué puis cassé, avant un salomon 550 en 159 fatigué , plus de pop, en une saison et demie, (oué une salomon quoi)

j'ai besoin d'en avoir sous le pied que ce soit tonique, que ça ne bouge pas meme a fond sur une rouge pas nette qui danse un peu, j'ai besoin de longueur, parce que j'aime pas les boards courtes, et que j'adore les grandes courbes a blinde, encore plus en pow, un champs degagé et propre je connais pas le frein a ces moments là...

aussi apres 17 ans de ride je suis assez fluide..mes potes me disent que je fais corp avec ma planche..ce que je ne pourrais pas faire avec un schweing de moins de 155..par contre quand j'appuie ...j'appuie :p
et la panthera SL est pile poil dans ce programme

ah oui pas de FS pas de jib pas de park (ah si un peu avec mes neuveux ;) ) pas assez de vitesse pour ça trop d'ennuie

donc du freeride engagé et du speed voila pourquoi j'ai opté pour une panthera SL...

j'espere repondre a ta question
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
en partie

tu juges la LX comment ? plus souple ? quelles différences vraiment avec la SL ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sur papier pas grand chose si ce n'est que la LX est plus large de 0.5 un truc comme ça..apres j'ai pas encore testé la SL
mais elle est tres orienté FR sur papier en tout cas

sur papier c'est celle qui etait le plus pres de mon style la LX doit pas etre trop loins non plus comme la panthera tout court qui est plus polyvalente..........
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui un truc
dit toi que 169 c'est plus court que la majorité des skis que prennent les skieurs et pourtant il passent partout

j'en connais un pas plus lourd que moi mais plus grand175 qui passe a une vitesse supersonic dans les sapinous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass