oleev
oleev

inscrit le 06/03/07
1 message
Je suis à la recherche d'un test , comparatif , avis etc ... Pour ces deux fixs.
Merci
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
C'est juste un avis, je les ai pas testé juste vu en shop.
Les APO on l'air d'avoir un systeme plus pratique, le fait que l'arceau s'ouvre doit permetre au pied de rentré plus facilement car le spoiler descend plus bas.
Les chinch c'est la sangle coup de pied qui monte du coup a mon avis le mouvement pour rentrer le pied est moins naturel.

Niveau performance je sais pas trop, ca doit ce valoir, cette année K2 sort plusieurs modeles de la chinch.
Voilas ce que je peux t'en dire...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Perso, j'ai plusieurs modèles de Flow et les Cinch CTS depuis cette saison. Pour la Cinch, le pied rentre nickel au chaussage; en fait, c'est le verrouillage du spoiler qui est un peu moins facile que sur les Flow.

Pour les sensations, je me suis bien éclaté avec les Cinch; pour l'instant je n'ai ridé que des boards bien maniables avec : la Burton Fish (156) et la Hammer Twillight (166). J'ai découvert la sensibilité exceptionnelle que procure le strap réglé sur le bout des doigts de pied; on peut également régler le strap de manière plus traditionnelle sur le dessus de la chaussure.
Il faut des pompes assez fines pour bien exploiter la souplesse latérale. Avec des "moon boots", style la Driver X de Burton, on revient un peu sur des sensations "pieds coulés dans le béton à la Flow", ce qui n'est utile, il faut bien l'avouer, que pour quelques runs dans la saison.
Ouala ... je crois bien que je vais revenir vers K2 pour les fix; j'ai longtemps été en K2 Clicker. Et si ils nous ressortent une "vrai" Eldorado, direct je la prend !
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
j ai les APOxpresso

+ chaussage tres rapide , verrouillage idem
+ nbx reglages
+ finitions mats ok, moins flashy que vernis
+ confortable, bon maintien (boots salomon)
- poids ( je suis FS/snowkite), m en rend compte que quand je la porte



au final: que du bonheur
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
et puis c'est super léger aussi...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai des K2 Cinch et comparé aux Flow que j'avais avant, ça a rien à voir, tu gardes les sensations d'une fix à coque classique et un bien meilleur touché de neige qu'une Flow (je parle pas des Flow NXT que je ne connais pas)
les K2 sont assez rigides, donc un bon maintien du pied, elles se destinent à un usage FR polyvalent
ce qui m'a surpris , c'est leur solidité, rien n'a bougé sur ces fixs à part qques stickers

(d'ailleurs je les vends (bah oui j'en profite lol) car j'ai 2 paires de fix aujourd'hui : c'est des K2 Cinch taille XL : 44 et +, très bon état 100 roros)
Atomico
Atomico

inscrit le 03/04/07
17 messages
otaket (16 juin 2007 21 h 32) disait:

j'ai des K2 Cinch et comparé aux Flow que j'avais avant, ça a rien à voir, tu gardes les sensations d'une fix à coque classique et un bien meilleur touché de neige qu'une Flow (je parle pas des Flow NXT que je ne connais pas)



tiens en passant est-ce-que quelqu'un a tester les nxt at
parce que je voudrait aller me les chercher
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass