chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
salut!
je cherche des infos sur les shapes de swallow longueur courbe cambrure...pour vous quel est le meilleur shape/model que vous avez essayer?vous pouvez m aider pour un shape sympa longueur..je fait 1m75 65kg une paire de paquebot en 47
merchi
marmouth_power
marmouth_power

inscrit le 19/09/04
11 messages
Un magistral XXX?
185cm
312mm en spatule et 27cm pour tes pieds ca devrait pas être trop mal ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pas mieux que le magistral
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
vous avez les cotes precises?elle n'y sont pas toutes sur le site swellpanik..
si vous pouviez changer quelque chose sur la config de cette board qu est ce vous feriez??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
rien du tout
Kafi est un magicien, c'est presque de l'art ses boards et avoir le bonheur d'en rider une est un réel plaisir
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tout à fait d'accord avec Chill, rien à changer ;)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
si vous pouviez changer quelque chose sur la config de cette board qu est ce vous feriez??

je dirais : plus de pintail, un peu plus de largeur, un peu plus de raideur
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
pi rajout de 40cm de longueur !
;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf pour ça y'a le amok...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Sinon toujours chez le même magicien du bois :
Global Xwd
Longueur 187
Je n'ai pas les autres mensurations de la bête. Mais ce modèle est suffisament large pour passer tes palmes modèle de fillette ;)

Sinon tu peux toujours demander à Kafi de te faire un custom en t'y prenant à l'avance...


Perso je commencerai par tester une de ses fabrications et puis tu verra bien.
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
en fait je veut me shaper un swallow c est pour sa que je cherche un bon shape du quel m inspirer
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Tiens, bin en passant par là, je réponds à ch'ti Bert 05 au-dessus : ce que tu cherches m'a tout l'air de s'appeler Bohéme, non...?
Perso, Magistral.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ce que tu cherches m'a tout l'air de s'appeler Bohéme

peut etre... Je dis toujours que l' amok est "la planche parfaite" : son seul défaut c' est qu' elle est trop parfaite, donc pas assez typée poudre;

> chyp = si tu veux vraiment chaper une planche polyvalente, inspire toi de Swellpanik, si tu veux une planche purepoudre, pense à BM
En fait ce qui me ferait rêver c' est un shape BM avec un flex swellpanik
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
ouep je sais pas trop quel taille faire, je pensai partir sur 1m80/85!?
quelqun pourrait me donner les cotes de la queue d hirondelle d un swallow quelquonque?
merchi
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages

Salut,

Cela ne répondra qu'en partie à tes interrogations, mais ce sont à ma connaissance les indications les plus complètes que tu puissent trouver quant aux cotes de swallow.
pogo.biz
Sinon il y a également le site de messire qui repertoriait les cotes de la plupart des engins à queue d'hirondelle à partir des données collectées auprès des rideurs lambda les possédants ( moins fiables à priori donc ).
Concernant la queue en question, et ses mesures ( bande d'obsédés ), cela varie pas mal selon les fabricants et les modèles.
Il faudrait que la communauté mesure les cotes des planchons dont elle dispose, ce qui est fastidieux et pas forcément gage d'exhaustivité car soumis à l'aléas de la mesure.
Bon courage donc!
Si tu n'es pas pressé, je tacherais de te donner mes propres mesures pour certains d'entre eux.
Dans l'idéal, n'hésite pas à t'adresser directement aux artisans comme Bohême, Phénix, Swell ou Pogo.
Ci@o.

ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Eh beh ! Si l'Amok est pas assez typé poudre, alors...
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
j ai deja essayé d evoyer des mails au shaper comme swellpanik phenix.. mais aucune reponse.
je suis pas pressé du tout la planche doit etre prete pour la saison prochaine donc j ai le temps, si tu as le temps de relever les cotes sa serait sympa
bye
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass