Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Bien le bonsoir a vous ^^ ...

Alors je vous explique le "soucis" si on peux apeller ça comme sa ...
Je suis en faite un snowboarder, on va dire au niveau avancé, qui depuis tous le temps que j'ai attaquer ce sport, je loue, donc pas forcément de questions a me poser sur le matos loué, jsuis toujours tombé sur du bon ...

Mais mtn que j'ai fini ma poussé, je compte m'acheter une planche, mais je sais pas vraiment pas laquelle .. et étant donné que je suis dans une ville pas trés "evoluée :O", moi choix de planche reste très restreint ...

Donc voila, je suis aller faire un tour chez décathlon, sport dépot .. tout ou sa peux vendre des planches, j'ai fait mon ptit trie de ce qui pourrait plaire ou non, et voila celle que j'ai retenu :

- Rossignol Legion
- Nideker Axis
- Nideker Target

ces Trois planches me paraissent les mieux côté prix ..
MAis je sais pas si ça correspond vraiment a ma "configuration" on va dire, puisque je pratique en partie les pistes, donc une planche qui se veux stable et tout le tralala qui gere sur les pistes on va dire .. mais aussi je commence a faire deux trois sauts .. je début ( jessaie de rentrer un 360 .. Oui je débute assez dans le dommaine xD .. ), donc une planche aussi qui puisse me satisfaire dans mes sauts, et surtout et aussi, j'aime aller ds la poudreuze :D , donc pas de planche qui avancerai pas dedans on va dire ...

Voila, je sais pas comment expliquer mieu tout sa .. je suis seulement a la recherche d'une planche plutôt polyvalante on va dire, et comme les critère de decathlon qui m'ont l'air pas mal : 40% piste / 20%Hors piste / 40%snowpark par exemple ^^..

Donc voila est ce que une des planche pourrai satisfaire mes désire ? ou si il faut que j'aille voir ailleurs ( lyon n'est pas loin de chez moi :) ) ..

En vous remerciant d'avance :D
Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Veuillez m'excuser pour le double poste :$ ..

Mais je vien de découvrir cette planche qui me parrait vraiment bien :O .. : Salomon Tempest .. qui répond tout a fait a mes critères .. mais je me demande si le voyage jusqu'a lyon est necessaire ... le choix est bien dur :O
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
T'as la Salomon Ace aussi qui peut être intéressante mais si tu peux avoir la tempest à un bon prix...oui je sais, pas évident parfois d'habiter loin des montagnes !
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu te limite a des magasins pres de chez toi alors qu'il y a plein de magasins qui vendent par correspondance , qui sont trés sérieux, ont un large choix et avec lesquels tu peux avoir de super prix sur les packs 2006 ?
Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Je prefere l'acheter dans un magasin, parceque côter planches je my connais vraiment rien .. et je prefere avoir lassurance de prendre une bonne planche et dêtre conseiller par des vendeurs ( en plus de vous ^^ )
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Pareil que Segentspike...
Moi aussi j habite la plaine. Pas de choix ou pas grand chose.
Pourtant on se debrouille, on s informe...
J ai ete comme toi mais je n ai pas fais ce genre de choix. Regardes l occaz... ici ou ailleur.
Perso entre acheter de visu dans un magasin de plaine ou le mec s y connais pas plus que toi (c est le cas ici à Tours) ... ne pas pouvoir plus tester plus que sur le net puisque t as pas de montagne...et trainer sur les forum, ecouter, regarder, discuter avec de vrais passionnés... j ai choisi et je regrette pas ;)

Perso dans ta selection... rien... alors qu on a a peu pret le meme programme.

Tchuuussss
Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Oui je vous comprend, et pour tout le reste de mon matos je fait exactement comme vous ...

Le probleme, c'est que dans le magasin conserné, j'ai des réductions très interessante (~100€ d'offert ), ce qui dirige mon choix directement sur ces quelques planches :O ..

La Nidecker Axis est elle si .. "nulle" que ça par exemple ? ( celle qui minteresse le plus entre les trois...)

Mais vous me conseillée quoi vous dans la gamme de prix que je vous ai montré ( ~300€ ) ? .. Sinon mon poids : 65Kg, taille 1m79 .. quelle taille de snow il me faudrait ?, puis le poids est important je pense ? .. je suis pomé yaurai pas une ame charitable qui puisse méclairer ? :D
benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Moi je veux bien t'aider en te vendant ma board (pas très charitable mais bon...)
Elle est dans les annonces skipass, c'est une Völkl Coal 153.

/petites-annonces/snowboard/Snowboard-Volkl-Coal-153.html

Je fais à peu près le même gabarit que toi donc ça devrait coller.
Ca te donne l'occasion d'avoir une bonne board à un prix réduit (200€). Elle n'a servi qu'une semaine, juste une petite rayure rebouchée sur l'avant mais rien de bien méchant.
Jette un oeil et dis moi si ça te branche.
FreerideQuebec
FreerideQuebec

inscrit le 06/12/06
10 messages
Dit moi benring

Tu as acheté la selecta?

As-tu eu la chance de l'essayer?

Donne moi des nouvelle moi j'ai acheté la mienne mais merde il tombe juste de la pluie ici pas de neige
benring
benring

inscrit le 13/01/06
17 messages
Oui j'ai acheté une Selecta mais je ne l'ai pas encore essayée.
Dans 2 semaines j'aurai peut-être l'occasion de la tester rapidement sur piste couverte. Ca ne me donnera sans doute pas beaucoup d'indications sur ses réelles capacités mais une première indication.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Dommage de tester de une telle board sur une piste couverte...........garde toi le plaisir de l'essayer dans un bon champ de peuf
Je dis ça je dis rien :)
Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Excusez moi, est ce qu'on peut revenir a mon probleme s'il vous plait ? :D merci de vos propozition pr les planches jvai y réflechir, mais il me faudrai d"autre référence, faut que je La commande le plus vite possible !

Que me recmmendez vous ? :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok man, je m'y colle

Alors perso et par convition, je prend pas du Ross ni du Salomon....

Ensuite, la Axis et la Target sont plus des planchons Freeride que des boards polyvalentes mais bien accessibles donc :
- bonnes sur piste et en peuf
- assez tolérantes pour faire quelques rota et s'amuser en snowpark
Ces 2 boards semblent assez semblables, la Target est un peu moins cher et est une nouveaut chez Nidecker alors que la Axis est un modèle récurent qui va bien pour les riders moyens qui veulent progresser.
Avec une Axis avec une réduc de 100 € et si tu vas au ski 1 ou 2 semaines par an, tu seras pas décus je pense.

Pour la taille, faut que tu nous dises ton poid et ta pointure....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ha pardon j'avais pas vu, alors pour 65 kg et 1m79, tu prend environ 158 cm / 160 (158 si tu veux faire que des tournicotis et 160 ou plus si tu veux envoyer comme Pauporté dans lapeuf)

Sinon, pour une orientation plus FS et tout en restant chez NDK et dans ta gamme de prix, tu as la Score qui va bien aussi

Bah voila .....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut ecouter totox, il est fort en conseil !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
......ouais mais je suis nul en snow :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon la Axis en 158 est faite pour les riders de 60 à 80 kg alors que la 163 va pour les riders mini de 70 kg.......donc va pour une 158 si tu veux un planchon polyvalent

Et pour éviter une erreur grossière, c'est quoi ta pointure ??

A noter que la Score est un poil plus rigide que la Axis car plus de pop pour le FS
Tr0oll
Tr0oll

inscrit le 08/12/06
5 messages
Haaa en voila des conseils qui me réconforte ! .. je vien d'aquérir la Axis, je suis tomber amoureux en magasin! .. taille 158 ..

Sinon je fait une pointure normale ( ~ 42 ), donc je pense pas de probleme a ce niveau ..

Me voila un heureux possesseur! Merci a vous pour vos conseils :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass