ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
J'aimerai avoir des infos sur ces boards : bohem VALDEZ, burton FISH, dupraz D1 5.5 et burton MALOLO... qualités et défauts.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
est-ce que tu as été voir ça dans un premier temps puis ça ou bien ?
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
tu m'as pris pour un jambon? lol
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas ça mais tu ne dis ni ta taille, ni ton poids, ni ta pointure, ni ce que tu veux en faire, ni ton budget, ni ce que t'as pu déjà te faire comme idée...
ta question est un peu trop ouverte je trouve et tu risques de ne pas avoir de réponse ou bien dans 1 dizaine de pages de posts.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pareil que jeankiski et la 5.5 sort début décembre, juste testé un proto mais ça n'a rien à voir avec les autres modèles dont tu parles. Je la classerais (pour mon gabarit 80kg/186cm) en planche de flat freeride ;)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
j'ai posé une question ouverte pour avoir des infos!!! comme ça. Je me pose la question de changer de planche cette année si je vend la mienne.

Je cherche une pure freeride. Actuellement je ride sur une custom 166 qui est très sympa mais qui a ses limites en neige dure (hors piste). En rando, les conditions ne sont pas toujours 40 cm de fraîche malheureusement.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas si la Valdez a évolué, mais j'en avais essayé une à la swallomania 2005 et j'avais trouvé que le flex juste avant la spatule était mou: la planche avait tendance à se plier au dessus de la fixation avant sur les gros appuis. Sinon ca marchait pas mal à ce que je me souviens ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je sais pas ton gabarit mais si tu rides pour l'instant une 166, vaut aller vers le D1 6'.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
J'ai la Fish, la Malolo et la Dupraz ... mais la Dupraz en 6' et la Malolo je ne l'ai pas encore essayée.

La Fish est super en poudre uniquement : maniable, joueuse etc ...
Pour la flotaison, j'ai un peu tout entendu sur la correspondance avec une planche classique mais je dirai que la 156 correspond à une 162cm typèe hors-piste. Elle commence à montrer ses limites si tu envoies de la grosse speed, ce qui fait qu'on ne peut pas dire que c'est LA planche de poudre parfaite. Sur piste, faut pas esperer carver avec, mais elle est très ludique, sur la soupe notament. Je ne l'ai jamais sortie sur neige dure mais j'imagine qu'elle doit être penible ... donc si tu vas faire de la rando sur tout type de neige méfies toi. En fait c'est une très bonne 2eme planche pour rider les jours sans visibilité.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
connais pas la valdez mais la desciption du flex se rapproche du D1 : une bonne rigidité de la partie arrière qui te permet de bien contrôler en neige dure.
je dirais que les burton correspondent moins à ce que tu cherches.
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
je pensais que la fish était très joueuse et avait une bonne accroche sur le dur... j'en faisais "ma favorite", je suis déçu de ce que me dit vieuxbouc.

Pour info, je pèse 77kg pour 1,82m et je suis 80% du temps en hors piste. J'adore les grands virages et les pentes raides. Sans paraître prétentieux (surtout pas), j'ai un bon niveau (15 ans de snow).
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
ghis74 (25 octobre 2006 11 h 41) disait:

je pensais que la fish était très joueuse et avait une bonne accroche sur le dur... j'en faisais "ma favorite", je suis déçu de ce que me dit vieuxbouc.

Pour info, je pèse 77kg pour 1,82m et je suis 80% du temps en hors piste. J'adore les grands virages et les pentes raides. Sans paraître prétentieux (surtout pas), j'ai un bon niveau (15 ans de snow).


Ouep on a à peu près le même profil : je ride (en snow) depuis 15ans également, quasi exclusivement en hors-piste et je pèse 75kg.

La fish est certainement la board la plus joueuse en poudre mais sur le dur elle ne permet pas de carver aussi bien qu'avec une board classique pour la simple raison qu'elle est très courte et qu'elle na quasiment pas de tail. Mais si tu ride plutot en toucher et ne recherche pas systématiquement à taper des Vitelli elle accroche quand même de façon acceptable ...
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
non les vitelli justement c'était "y a 15 ans, hein papy". J'ai eu une planche Vitelli d'ailleurs à l'époque, une alpine.

Je reviens à ce qui m'interresse.
Ce sera peut-être pas la fish alors! En fait je veux le programme de la fish (joueuse, originale et freeride à fond) mais avec plus d'accroche sur dur, donc probablement plus longue ; autour d'1,65m je pense.

Mais au fait, c'est la 160 dont tu parles ou la 156 vieux bouc?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Une Axel Pauporté en 166?
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
???
tracks
tracks

inscrit le 07/03/05
172 messages
c'est ce que je viens de prendre!
je sais pas du tout si ca me conviendra trop physique et speed pour moi surement
mais vu le prix au m et ce qu'elle va subir en cailloux pyrénéens,on verra

j'avais posté un sujet board HP rando

ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à chercher la solution sur ce forum
pour la fish j'avais les mèmes impressions je pense qu'elle
correspondait bien à mon programme tout terrain
trouver un passage entre les rochers ou un trou dans la forèt
la vitesse n'est pas un objectif primordial dans mes rides
lire le terrain une nécessité

la D1 est un mythe pour tout le monde
j'espère l'essayer cet hiver
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
ghis74 (25 octobre 2006 12 h 29) disait:

...

Mais au fait, c'est la 160 dont tu parles ou la 156 vieux bouc?


J'ai fait 3 saisons avec la 156 "SW" (flex soft; ils proposaient également la 156 "HW" plus rigide et la 160 à l'époque). Je l'ai pété en fin de saison dernière (ma faute), le SAV Burton m'a filé une Malolo 158 à la place puis j'en ai retrouvé une 156 (flex unique) d'occase pas cher et en bon état en Mai. A mon avis, pour moins de 85 kg, la 156 fait l'affaire. Tant qu'à faire, autant jouer le jeu avec le concept et prendre une 156 plutot qu'une 160.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
ce post m'intéresse au plus haut point...
186cm, 90 Kg (avec le secret espoir d'en perdre 4 ou 5 d'ici janvier...) je ridais jusque-là Nidecker (Platinum puis Legend)
Je pensais me tourner vers Burton, mais que ce soit la Malolo ou la Fish sont trop courtes je pense. Je ride 70% freeride (des grands champs aux endroits plus raids et étroits...), mais ne rechigne pas à quelques journées en park et pipe... Suis très intéressé par la Duparz 6' mais devrait donc exploser mon budget et acheter une 2e board.
Alors que faire? Me tourner vers un Axel Pauporte? rester chez Nidecker? aller chez Ross ou Shalom? Help please...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Dans ta sélection, il n'y a que le D1 de tentant à mon goût : Super FR, super polyvalent. (Sais pas trop ce qu'elle vaut en pente raide...)
Chez Bohême, quel malheur de passer à côté du swallow...(Bon, je préfère le Magistral...). Pas convaincu par la Valdez et son prix, mais c'est certainement pas de la mauvaise came.
La Fish est un bon choix de SECONDE planche : programme trop exclusif.
Malolo : plus polyvalent, retravaillé dans ce sens cette année, je reste dubitatif ; Certainement pas de la mauvaise came non plus, mais bon...
Plein d'autres choix à étudier : la rossignol JJ modèle 2006 a super réputation, et perso j'aime beaucoup les Niedecker FR.
Ceci dit => la D1 ! (6';). Ou tu sautes le pas sur un swallow ;-)
(Evidemment, en rando, tu porteras tout ça sur le dos)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
La malolo existe quand même en 166, c'est déjà plus raisonnable comme taille.
Pour le swallow, c'est non. Je veux garder la possibilité d'aller en fackie.
La dupraz 6' est grande quand même?... 177 (et chère en plus). je n'ai jamais testé de planche plus grande que 167!!!! Par contre elle a un shape terrible qui donne envie de l'essayer c'est sûr. Et la dupraz 5'5, elle s'adresse à quels gabarits?
Rossignol et salomon, c'est non.
Nidecker faut voir. Je ne connais pas (j'en suis resté aux nidecker concept et autre predators, planches alpines des années 90-94 environ... un siècle quoi).
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Je suis aussi content de Nidecker, mais c'est fragile...
C'est pourquoi je suis tenté de changer...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
je suis assez proche de l'avis de ding2peuf.
Mais la seule que je connais vraiment c'est la Dupraz 6' (la fish me branche très moyen, pasque les avis que j'ai eu étaient du genre de ceux de vieux bouc, et la Bohème, ben si je mets des sous chez eux, ce sera pour le swallow...). Faut pas trop se fier à la taille de la 6' ceci dit, pasque y'a bcp de museau. Elle fait que 122 en carre effective, soit même moins que la plupart des FR, même petites. La 5.5 s'adresse (mais serge l'avouera pas comme ça) aux filles et aux riders qui veulent plus de polyvalence (ou qui ont rien capté à la 6';).
Sinon y'a pitètre un truc que tu as pas regardé c'est du coté de la Element de chez Arbor... Petit bijou ça.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Salut à toi !

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
poun (25 octobre 2006 17 h 24) disait:

Salut à toi !

je ne saurais trop te conseiller la Dupraz D1 comme board freeride polyvalente. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !
le retour !!!
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Alors je résume, j'élimine la fish et la 5'5 (quitte à prendre une dupraz ce serait la grande soeur 6';).

ok, je vais me renseigner sur la element (Arbor)!
J'en remet une couche:
Est-ce que la triumph (burton) ne rentrerait pas dans mon programme freeride avec bonne accroche sur dur?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
ghis74 (26 octobre 2006 08 h 57) disait:

...
Est-ce que la triumph (burton) ne rentrerait pas dans mon programme freeride avec bonne accroche sur dur?


D'après tous les tests de la saison dernière c'est une très bonne FR classique piste+poudre. Dans le même registre yavait aussi la Rossi Jeremy Jones qui avait l'air pas mal.

Sinon la Malolo 162, qui doit valoir une 165 classique pour la flotaison, est peut être le meilleur compromis pour apporter un peu de fun dans tout ça. Comme board maniable à pintail dans le même genre, regardes la Option North Shore, la Arbor Abacus et la Hammer Stream (pure poudre).
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Triumph : seul choix tentant chez burton à mon goùt sur les modèles de cette saison. 1 classique.
ah oui ! Arbor ! TRES bonne réputation...Si t'as des sous...

D'ailleurs, d'une façon générale, je ne sais pas si vous avez vu le tarif des boards cette année, mais je trouve que c'est
DINGUE !
Le prix du modèle "haut de gamme" maintenant, c'est courramment 600 euros au bas mot !!
A ce tarif là, je finis par trouver très abordable le swallow (neuf).
je regardais le prix des split chez PRIOR, juste comme ça...1.300 euros !!!
Olé !
Tout ça pour fracasser ta board en HP...(Bien content d'avoir mon quiver complet, moi, tient...)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
en plus elles sont belles les arbor, contrairement aux burton cette année qui ont des décos merdiques dans l'ensemble!!!
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
ding2peuf (26 octobre 2006 19 h 30) disait:

...
Tout ça pour fracasser ta board en HP...(Bien content d'avoir mon quiver complet, moi, tient...)


C'est sûr qu'avec les saisons qu'on a depuis 3-4 ans, si tu sors ta belle board toute neuve à 600 roros avant mi-Fevrier, t'as une chance sur deux qu'elle soit morte au bout de quelques jours de ride. D'où l'intérêt de "gérer" un quiver "comme neuve"/cailloux. Et en plus tu peux te payer les meilleures boards de l'annèe dès début Mars à -30% et les rider en toute confiance en fin de saison quand il y a une bonne sous couche.
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
est-ce que vous savez où on peut trouver les cotes des planches, et pas uniquement dans les "tailles références"?
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
SnowSurf te donne la largeur au patin pour toutes les tailles, mais les rayons du tail et du nose seulement pour la référence. Donc après tu vas voir la largeur du nose et du tail de la référence sur les fiches skipass par exemple et par extrapolation de la largeur au patin, tu peux calculer grosso merdo la largeur du tail et du nose à toute taille ... si t'as pas ton brevet d'études passe ton chemin !! ;)
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
malheureusement ce site n'existe plus pour l'instant... ou est peut-être en "reconstruction".
ryft
ryft

inscrit le 21/04/05
47 messages
salut,

un temoignage parmis d'autre ;)

Je fais 192cm pour 92kg et je ride en Valdez 164 :)
Tres stable, sa large spatule avale presque tout (apres il faut viser le SW).
Je la trouve tolerante sur toute neige mais manque de precision sur piste, mais difficile d'etre objectif sur ce point apres 6 annees avec une Vitelli aux pieds ;)

Bref, polyvalente et agreable en toute neige (ce que je cherchais).
Du cruising tranquille qui n'empeche pas d'envoyer quand necessaire.

a+
ghis74
ghis74

inscrit le 29/09/06
71 messages
Pour info, je pèse 77kg pour 1,82m et je suis 80% du temps en hors piste. J'adore les grands virages et les pentes raides. Sans paraître prétentieux (surtout pas), j'ai un bon niveau (15 ans de snow).
[/quote]
Et si je précise que je veux une planche assez large au patin ; entre 25,5 et 26,3!!! Vous avez des choses interessantes à me proposer. Je n'ai toujours pas fait mon choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass