casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
et vlam je me suis fait mal au genoux en juin
j ai l habitude je traîne une veille blessure de rugby
Sa gonfle 1 semaine et c est repartie.
Mais bon la sa fait 2 mois que sa chatouille un peux (je peux quand meme courrir) je vient juste de faire un irm et le verdict Mr vous avez les croiser Peter depuis belle lurette !!!!!!
Ail dans ma tetoune sa na fait q un tour merde mon snow alors !!!

Voila ma question quelqu’un est il dans le même cas que moi
Qui fait du snow avec des croiser Peter si oui quel type de musculation il fait pour compenser ce ci ?

Je faire ma saison de snow !!!!!
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
ouep mec comme toi!

je me suis fait les croisé en décembre et je me suis pas fait opéré à cose de ma croissance,(j'avais 16ans).Donc j'ai fait 6 mois de kiné a raison de 2h par semaine, j'ai pu reskier en fevrier,avril..et cet été.
mercredi dernier sur une session de dirt j'ai du me recuperer avec ma jambe pété sinon je tombé bien fort..et là re crak!! ouilllllle

donc re IRM,rien de plus que les croisé a part une petite contusion osseuse.si prochaine foi il y a c'est mes menisques qui prendront chere!

donc ma croissance etant terminer, je me fait opérer le 31 octobre, en esperant pouvoir refaire du sport de pivot(skate,ski..)dès le 6ème mois!

fait toi opéré quand tu le peux!

tchô
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Si tu te fais opérer, 20 ans plus tard tu vas commencer à avoir de l'arthrose. Mais si tu veux vraiment rider eh bien fais toi opérer. Faut faire le bon choix. Au fait, tu as pété les croisés antérieur ou postérieur??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
backwardcos (21 septembre 2006 17 h 01) disait:

Si tu te fais opérer, 20 ans plus tard tu vas commencer à avoir de l'arthrose. Mais si tu veux vraiment rider eh bien fais toi opérer. Faut faire le bon choix.
ouais, mais si tu ne te fais pas opérer, en 20 ans, t'es susceptible de te faire beaucoup d'entorses aussi pour un résultat bien pire au final sur l'état de ton articulation...

et je dis ouais mais quel est la probabilité de faire de l'arthrose ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Perso, ça fait une douzaine d'année que je me suis éclaté le LCA sur un genoux en ski... 1 mois d'immobilisation, puis 6 de muscu (pas mal de vélo d'appart';) et hop, la saison suivante je surfais... depuis je suis sur la planche toute la saison sans aucun soucis (par contre lorsque je reprend le ski, c'est un peu plus limite du fait des possibilités de rotationdu genoux. Les premieres années de snow, vu que je faisais pas mal de compet, je mettais une orthèse costaux... mais depuis elle reste au placard, sauf grosse session freeride avec poss. de sauts!!!
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
merci pour vos réponse :
vla le resumer de l irm
Rupture du croisé antérieur qui paraît d'origine traumatique ancienne.

donc rendez vous avec généraliste et je pense prévoir un creneau d operation apres la saison de snow avec récup a capbreton (paret que c et pas mal)
en attendant je vais faire de la muscu des jambe a donfle
( footing sa doit pas etre conseiller je pense).
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
si tu peux faire du footing, mais pas dans les bois ou autre lol
fait sa sur piste goudronnée ou piste atlhé.
le vélo est bien aussi
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
J'ai deja eu des probleme à mon genou et en général le footing n'est pas conseillé car assez tromatisant pour les articulations.
Il esxiste d'autres facons de muscler ses genoux ( vélo, piscine voir dans une salle de sport en faisant attention aux mouvements et sans charger au début biensur ).
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
casa51 (21 septembre 2006 19 h 06) disait:

merci pour vos réponse :
vla le resumer de l irm
Rupture du croisé antérieur qui paraît d'origine traumatique ancienne.

donc rendez vous avec généraliste et je pense prévoir un creneau d operation apres la saison de snow avec récup a capbreton (paret que c et pas mal)
en attendant je vais faire de la muscu des jambe a donfle
( footing sa doit pas etre conseiller je pense).


(le snow est quand meme moins dangereux que le ski pour les LCA) auffet benou bon courage pour ton operation
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
casa51 (21 septembre 2006 19 h 22) disait:

casa51 (21 septembre 2006 19 h 06) disait:

merci pour vos réponse :
vla le resumer de l irm
Rupture du croisé antérieur qui paraît d'origine traumatique ancienne.

donc rendez vous avec généraliste et je pense prévoir un creneau d operation apres la saison de snow avec récup a capbreton (paret que c et pas mal)
en attendant je vais faire de la muscu des jambe a donfle
( footing sa doit pas etre conseiller je pense).


(le snow est quand meme moins dangereux que le ski pour les LCA non ?) auffet benou bon courage pour ton operation
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Me suis cassé le ligament antérieur droit en Octobre l'année dernière....4 ans apres le gauche...
Voilà, je finis ma rééducation!
Parce qu'il faut savoir que le + long et chiant, c'est pas la reeducation, c'est plutot d'avoir un rdv chez le chirugien (qui va juste te dire "ah ba voui faut opérer, 45€ svp";), puis une date d'opération...
Après la kiné, c'est long et chiant, mais ca c'est normal!

je te déconseillerai le footing pour l'instant, vaut mieux faire du vélo ou de la natation (crawl).
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il y a 2-3 ans, je me suis également détruit un ligament croisé... Après l'accident, j'ai vu deux médecins. Pour les deux, le diagnostique était clair: rupture quasi totale du ligament. Par contre, deux traitements différents m'ont été proposé.
Le premier médecin a fixé la date d'opération tandis que le deuxième m'a envoyé faire de la physio un mois et demi durant.... histoire de voir.
A la fin de cette période, j'ai reskié (le jour de l'opération prévu par le premier!;))... depuis, aucune physio supplémentaire, aucun exercice et je n'ai jamais eu le moindre problème.

A toi de voir si tu as des déboîtements fréquents ou non... mais si tu peux, évite l'opération.
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
A ta place je me ferais opere. Je me suis fait un arrachement des croises anterieurs en 2002 et j'ai eu un rdv chez un chirurgien a Lausanne qui a beaucoup de sportifs d'elites, il n'avait pas le temps de m'opere mais on a parle et m'a vraiment conseille de le faire du moment que je voulais reprendre mes activites sportives au meme niveau et sans risque.
3 semaines apres je passais sur le billard et a raison de 3 puis 2 seances chez le kine 4 mois apres je ridais (cool) et un mois apres presque normalement. (Disons que t'es juste un peu plus criantif et que naturellement, les parks betons ne t'inspirent pas forcemment...)
Voila a toi de voir, visiblement ici chacun a des experiences tres differentes. Je peux aussi te dire que mon cousin s'est fait opere, que ce fut un echec et que maintenant le sport il peut se le mettre ou je pense...

Courage
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
NaturalBornRider: le chirurgien de Lausanne, c'est Siegrist? C'était lui qui m'avait conseillé le charcutage...
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
heu etant donné que sa va etre trop dure pour moi de pas pouvoir rider cette saison, y a moyens de pouvoir rider (en snow tranquilement,vu que moi c'est sur deux lattes d'habitude)vers fevrier(je me fait charcuté le 31 octobre)??

parceque je sais que pour le ski c'est mort mais le snow, trankquilou ça passe non?
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bon rendez-vous pris opération pour février a la fin de ma saison snow un eux courte quand meme.

mais bon si je veux refaire du sport sans appréention il vaux mieux passer sur le billard deplus comme je suis éducateur au rugby j ai le droit d aller a un centre de réeducation pour sportif de haut niveau a capbreton parait que la récupération est pas mal améliorer mais bon c'est aussi hyper dur enfin on verra.

en attendant muscu et velo pour etrainner ma prochaine D1

merci pour vos post
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Benou (25 septembre 2006 16 h 51) disait:

heu etant donné que sa va etre trop dure pour moi de pas pouvoir rider cette saison, y a moyens de pouvoir rider (en snow tranquilement,vu que moi c'est sur deux lattes d'habitude)vers fevrier(je me fait charcuté le 31 octobre)??

parceque je sais que pour le ski c'est mort mais le snow, trankquilou ça passe non?


Franchement, je serais toi, j'abandonnerai pour cette saison...ca serait con de s'abimer si vite apres l'opération!!
Mais demande à ton, chir, il te diras cela mieux que moi...
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
Courage....

J ai pas de LCA abimé (enfin, je crois pas) mais l hiver dernier j ai eu une grosse entorse LLI.
Donc je me suis pas mal renseigné sur les orthèse qui permettent de soutenir le genou.

En post op, a priori, pas mal de personnes reprennent le sport avec des orthèses.
J ai donc tenté le truc.... snow alors que j etais en pleine rééducation (d une entorse soit... mais quand meme).
Sans la "genouillère de l espace" impossible de rider...
Avec... que du bonheur.

A voir chez un prothèsiste (pas dentaire hein !)

voila la mienne:

http://www.djortho.fr/prdt.php?c=2&s=40&p=100

D autres sont spéciale post op... mais je n en sais guère plus.
Bon courage.
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
l'année dernière, mon médecin a pas voulu me faire d'ordonnance pour une orthèse....bouuuuhhh j'ai du faire une saison sans snow...
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Est ce que quelqu'un aurait un bon kiné à me conseiller sur annecy, pour de la rééducation après opération du LCA?
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
heu re moi:

je demande à tous ceux qui se sont fait opé., est-ce que je peux reprendre le freestyle dès mes six mois ou je suis obligé de refaire du piquet ??
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
perso, je déconseillerais au bout de 6 mois seulement...Après, si t'as des bonnes sensations, pas d'apréhension, c'est à toi de voir
vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
salut

perso ça fait maintenant 3 ans que je ride avec le ligament croisé antérieur peté et le menisque en bouillie (petit accident footbalistique!)et ......et ben ça va!! franchement pratiquement aucune douleur sauf en reception ratée d'un jump! (et ça m'arrive...tout le tps!!) mais pour la piste et même le freeride pas de soucis.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
tes ligaments tu devrais les terminer cette saison et te faire opérer après.
De toute façon si tu te fais opérer dans les semaines qui viennent, m'étonnerait que tu puisses rider cet hiver -> béquilles, rééduc, remusclage...
Par contre si tu te fais pas opérer tu seras toujours emmerdé dans quasi n'importe quel sport (sauf natation).

Sinon, la rupture des ligaments croisés, vous confirmez que c'est pas courant en snow ou pas ?
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis
helas si tu te receptionne jambes tendu en snow, le genou subit une hyperextension et le lca se rompt.....c un autre mecanisme lesionnel du lca donc attention les receptions...
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
une bonne solution
Stephane Plaweski CHU La Tronche (grenoble) il fait du très bon boulot et reprise du sport intensif après 3mois
essayé et approuvé par Le_Lézard, Candide, et bien d'autres sportif de haut niveau...
après ce n'est que repousser l'opération et créer plein d'autres problèmes
voilou
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ouai va le faire soigner ton ligament, tant qu'il est encore temps... c'est pas avec un genoux qu'on doit rigoler si on aime skier, parce qu'autrement le doc te dira bientot: tu ne peux plus skier! ou tu le remarqueras toute seule...
vero38
vero38

inscrit le 14/11/07
33 messages
Stations : 2 avis
je suis bien consciente qu'il faut pas rigoler avec les genoux d'autant que les sports de montagne c'est vraiment ma passion. Je me fais opérer début mai par le professeur Pierre Chambat à Lyon. Y en a qui le connaisse? ou qui connaissent des gens qui se sont fait opérés par lui? Par contre moi, il m'a dit reprise du sport intensif après 8 MOIS!!! et trois semaines dans un centre de réeduc avec kiné muscu et tout le tralala.
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
Benou (08 octobre 2006 12 h 19) disait:

heu re moi:

je demande à tous ceux qui se sont fait opé., est-ce que je peux reprendre le freestyle dès mes six mois ou je suis obligé de refaire du piquet ??

perso , j'me suis fais les deux genoux en deux ans , ça calme...et à chaque fois , même protocole : 4 mois de rééduc passive , mouvements sans forcer , électro stimulation , piscine , puis un mois d'arrêt de rééduc pour que le greffon se consolide , puis 2 mois de rééduc intensiv , muscu muscu et muscu pour récupérer à + de 85% ^la puissance de la jambe , seule condition pour que mon chirurgien me relâche sur les pistes , et encore ,avec une tonne d'interdictions, donc , tu fais les comptes ... au bout de tes 6 mois , c'est trop frais encore , et surtout en freestyle , tu vas t'envoyer trop de chocs , mais de toute façon , tu verras à la gueule de ton articulation qui aura doublé de volume... bon courage à tous !!!
bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
salut a tous
Je decouvre ce post qui me concerne pas mal.. Mi avril mon genou a craqué sur une reception (meme pas flat mais bon, apres 93 jours de snow a whistler il etait peu etre fatigué..). saison finie, bonne douleurs, gonflement puis tranquille pendant quelques semaines. Je suis rentré en france et apres IRM et chirurgien, c'est le LCA peté.
j'ai pas mal couru, et fais du velo depuis, je prevois l'operation mi avril mais en attendant la neige est la !
Je compte bien ridé cet hiver vu que j'habite a cham, sans sauts mais quand meme. Comment vous le sentez en snow ceux qui ont continué a rider avant l'operation? Attelle ou pas?(je suis regular et c'est le genou gauche)

merci et courage a tous les abimés
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
bilerider (22 novembre 2007 10 h 20) disait:

Comment vous le sentez en snow ceux qui ont continué a rider avant l'operation? Attelle ou pas?(je suis regular et c'est le genou gauche)

merci et courage a tous les abimés


attelle ou pas ... non moi je dirais plutôt raison ou pas ... j'veux pas t'effrayer mais vas te faire une surantorse , avec attelle ou pas , et tu verras le résultat , si tu veux le pack complet "arrachage de tous les ligaments , latéraux y compris ( mais ça c'est dans le meilleur des cas car tu peux aller jusqu'à l'écrasement complet de l'articulation avec rotule éclatée , mensiques en miettes , bref , pleins d'options sympas)" et si tu veux vraiment mais alors vraiment avoir très très mal...j'suis convaincant là ? de toute façon , attelle ou pas , tu vas aller rider , alors il ne faut pas que tu demandes aux autres qu'ils te réconfortent dans ton choix , en tout cas , je ne le ferai pas...une attelle ne t'évitera pas le pire , alors , avant de mettre les pieds sur ton snow , réfléchis plutôt à une vraie question : je risque de perdre une saison , ou je risque de perdre bien plus ? seul conseil , si tu veux vraiment tenter le diable , muscle toi à mort la périphérie de ton genou , et pour ça , exercices dans l'axe de l'articulation , piscine avec palmes , montées d'escalier , hysométrie sur une jambe fléchie ... y'a pleins d'exercices de tortures qui t'aideront , pis vaut mieux arriver à ton opération la jambe bien musclée , vu comme elle va fondre , aller , courage l'ami , mais stp , fais-le pour toi , reste raisonnable ! sois fort !
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
aprés plusieurs intervention sur un de mes genoux pour les LCA, arrachement osseux et 1/3 de ménisque en moins
je te conseils de faire le bon choix c'est sûr, surtout si on est jeune et plein de ressources, le renforcement musculaire est souvent pratiqué pour ceux qui ne veulent pas se faire opérer mais il faut en bouffer des quadriceps sans forcer sur les charges et bien allignè donc dans une salle attention de ne pas faire n'importe quoi

ce même renforcement lié avec du physio (élèctrostimulation) c'est efficace c'est de toute façon ce que l'on utilise en centre de rééduc et chez les kinés plus le travail des chaînes musculaires

avant opération tu peux déjà voir le kiné ç'est un plus car tu perds tellement vite en force musculaire
et après (capbreton si tu es licencié;) sinon plein d'autre centre ou de kinés sont de qualités trouves la bonne personne qui est bien équipé avec un bon savoir faire sur ta région
6 mois c'est peu pour une cicatrisation totale du greffon remplaçant le LCA 9 voir 12 mois est souvent plus raisonnable mais cela tient qu'à nous

Le snow n'est pas le sport idéal pour les genoux mais lequel l'est vraiment, son canapé?
Je ride toujours à 32 ans la préparation physique est primordiale
je passe moins de temps dans un snowpark, je fais plus du snowrando mais c'est tjs bon.
bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
Salut
merci a vous pour vos reponses. Il est toujours difficile de se faire une idee tant les cas et les avis sont differents, quand j'ai passé mon IRM, le radiologue m'a dit "si c'etait moi je ne me ferait pas operer" j'ai vu un chirurgien quand meme qu n'etait pas du tout du meme avis..Je pense continuer ma prep physique avec kiné peut etre et monter rider vraiment tranquille de temps en temps...

merci en tout cas pour votre franchise !
ronanLG
ronanLG

inscrit le 17/11/07
6 messages
quelques éléments de réponse :
tu es jeune, tu pratiques des sports contraignants, je pense qu'il est utile de te faire opérer à l'avenir (genre dans l'été, c'est ce que font la majorité des étudiants et des sportifs).La reprise du sports pour les jeunes s'effectue environ à 6 mois et les sports de pivot à un an, tu sera bon.
Le snow sollicite les genoux mais peu en rotation du tibia sous le fémur (pivot) donc engendre peu de contraintes sur les LCA et LCP. L'interet pour toi pour cette saison est d"effectuer un renforcement musculaire adapté a ta pratique sportive c'est a dire renforcement du quadriceps et des ischiojambier ++ mais aussi les muscles qui entourent le genou (plan interne et externe).
Voilà, voilà...
Je te conseillerais des exercices en fente avant, la chaise contre un mur, et de la marche sur plan instable.
En progression, course lente sur terrain instable, meuble.
Privilegie les terrain souple qui sont moins contraignant pour les genoux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass