badbackman
badbackman

inscrit le 21/09/06
3 messages
Salut a tous, voila j'ia un gros probleme. Je n'arrive pas a me choisir un manteau pour rider. Il y a telment de parametre a voir, que j'en suis perdu. A part Burton je ne connais pas trop les autre fabriquant. Donc je me tourne vers vous, adepte du sport. Quel manteau que vous me conseillez.

Pour certain renseignements, je suis plus freeride. je ne vais pas dans les parcs. et je suis quelqun qui a facilement chaud.

Donc j'attend vos suggestions avec impatience.

Merci encore.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ce qui est sympa, c' est le duffle-coat, ou alors le caban, avec boutons dorés, à porter fermé et bien ajusté, ou ouvert, plutôt décontracté... C 'est très chic ! parait que cet hiver ça sera très tendance ( même hors-park)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
chaud et pratique



chic et tendance baba

http://www.gerryweber-taifun.de/Shop/PicDestStyleProduct/50417141_722.jpg

et enfin une valeur sur pour la drague à la louloutte

http://www.lhommemoderne.com/product/260-260/606738.jpg
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
MDR
:)
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Tu cherches un manteau ou une veste??
badbackman
badbackman

inscrit le 21/09/06
3 messages
merci... pour votre réponse... mais cé un peu froid pour le cul lorsque tu es assis pour attaché tes fixes... cest juste une remarque comme sa...


SI je demande de l'aide ce nest aps parce que je ne my connais pas... cest juste pour avoir une idées globale des fabriquant et de ce qu'il propose.


merci pareille... cest vrai quil est beau par contre...
badbackman
badbackman

inscrit le 21/09/06
3 messages
un manteau... dsl pour mon dire canadien, mais pour moi un manteau est un survetement pour protéger des intempérie..

Et une veste est un survetement legé... je me suis peut etre mal exprimé jen suis dsl...

Pour ce qui est des recherches de manteaux... j'ai trouvé cher burton le ronin qui ma pas mal impressionné.

Mais j'ai besoin d'autre idées
Braiiice
Braiiice

inscrit le 13/02/06
78 messages
Salut à toi !

je ne saurais trop te conseiller une veste à carreaux comme manteau polyvalent. Elle est étonnante par plus d'un comportement !

Arvi pa !
jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
va voir chez columbia dans la gamme titanium. c'est vraiment du bon matos.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
badbackman (21 septembre 2006 15 h 00) disait:

un manteau... dsl pour mon dire canadien, mais pour moi un manteau est un survetement pour protéger des intempérie..

Et une veste est un survetement legé... je me suis peut etre mal exprimé jen suis dsl...

Pour ce qui est des recherches de manteaux... j'ai trouvé cher burton le ronin qui ma pas mal impressionné.

Mais j'ai besoin d'autre idées


Ok, désolé, on se moque gentiment :)

Perso, j'ai une K Jacket de chez Millet. Un peu chère c'est vraie mais inusable et amphibie !!!

Donc, je te conseillerais d'aller voir vers les marques de montagne / alpinisme genre Millet, Eider, Columbia, Nortface......
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Au niveau technique, deux choses à savoir sur les vêtements techniques:
- l'imperméabilité: mesurée en mm/cm2, plus ce chiffre est élevé, meilleure est la protection. les entrée de gammes partent à 3000/5000mm, alors qu'un goretex monte à plis de 30000mm. Entre 10000 et 20000 c'est déjà pas mal...
- la respirabilité: en g/24h. Là ausi, plus c'est élevé, plus le tissu évacue la transpiration. Ca varie aussi entre 3000 et 20000 anviron.

Ces données sont normalement indiquées sur toutes les vestes se disant technique. Après c'est une question de budget...
Ensuite viennent les petits détails comme une jupes pare-neige, des aérations sous les aiselles, les diverses poches... et le style!!
Donc rentre dans ton shop, observe les vestes, regarde celles qui te plaisent, regarde leurs caractéristiques et leurs détails...et fait ton choix!!
badbackman
badbackman

inscrit le 21/09/06
3 messages
Merci de vos réponses... un peu plus structuré...

j'apprécie vraiment l'effort..

Bonne ride
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Droogies, t'es génial !
Grâce à toi, je viens de trouver mon look pour l'hiver
ptdr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass