casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bonjour,
voila j ai 2 petite questions
j ai u niveau moyen en snow et j arrive a terme de ma planche (nitor the score) qui etais tres bien pour debuter
voila en regardant pas mal d article je suis tomber dingue de la dupraz D1. mais bon avant d acheter du matos a plus de 600 € petite question s impose

1 - niveau planche la 1'55 ou la 1'68
je mesure 1m80 et fait 82 kg

2 - niveau boot et fix j aimerai du flow eceque ce type de planche et adapter ?

3- j ai vu des post ou des gas qui les avait monter en plaque si c'est faisable j aimerai bien avoir des marque et boot corespondante que je puisse mater

l'avantage des plaque cest que cest plus du et la planche repond plus non ?

merci de vos réponse !!!!! vivement decembre eheehheeh
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi aussi je suis tenté par l'achat de la dupraz, donc étant donné que je ne l'ai aps encore je ne peux pas te donner mes impresssions mais ce que je sais c'est que les tailles de la dupraz sont 178 et 164 et rien d'autre. Dans ton cas vu ta taille et ton poid c'est du 178 direct étant donné que la longueur de carre effective est de 156cm environs sur la 178.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est de l'utilisation des plaques je ne sais pas lesquelles tu peux précisemment monter sur la dupraz pour un bon rendement mais en général de fix à plaque sont faites pour carver, prendre un bon angle. Elles sont en effet plus rigide que les fixe classiques. Aprés si tu utilise ta board dans un registre freeride backcountry je pense que des fixes de freeride sont plus appropriées des fixes type nidecker 800, rossignol HC3000 ou HC WORKS voir chez flow les NXT FR mais bon je trouve que perso les fixes flow c'est pas top en freeride et encore moins en carve mais j'ai testé que deux jours.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
avec la fonction recherche, vous allez trouver votre bonheur...
j'ai la flemme de vous mettre tous les liens mais j'ai testé hard et soft.
pour la longueur de carre, c'est pas 156 mais 122.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

en hard boot et fixe a plaque, tu n'as elas pas des masses de choix !

Pour les pompes : Head ( si tu en trouve ), Delux ( au vieux camp ), des raicle ( au vieux ), ou alors pompe de ski de rando type Adrenaline ....

Pour les Fixes : Y a encore moins, voir au vieux, ou autre mag qui font encore de l'alpin ....

Passe sur http://www.skwalzone.org ou http://www.extremecarving.com y a des post ou l'on resence les modele et shop

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
178 pour sur :)

et pour les fixs prends des flow bien rigide en boots fix et tu seras pas loin de l alpin avec le confort en plus

tiens nous au jus
jules
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pas mieux que m'sieur jules, flow bien rigides et boots itou.

et la "petite" (5'5) n'a pas encore été vraiment testée vu qu'elle sort cette année en version publique mais j'ai une copine qui ride avec la 178, et elle ride fort...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bah d'un certain côté les Flow seraient pas un mauvais choix pour un D1, elles t'assurent une bonne transmission des appuis et ce serait tip top pour une planche de ce style. Par contre pour avoir eu des Flow j'ai jamais apprécié de devoir les chausser à genou au dessus d'une pente raide... Je veux dire qu'en freeride tu es souvent amené à chausser dans des endroits un peu chauds, et qu'à ce niveau là une bonne vieille coque qu'on peut chausser assis, c'est mieux à mon goût :) Perso je te conseille plutôt des fixs typées freeride assez raides avec un spoiler haut, c'est d'ailleurs ce que la plupart des gars qui rident pour Dupraz utilisent.
Je te conseille la 178 aussi, à cause de la carre effective courte, et parce que le shape des Dupraz font qu'on a l'impression de rider une planche beaucoup plus courte :)

Ce post m'a fait voir un truc intéressant...
Tu dis "mais bon avant d acheter du matos a plus de 600 € petite question s impose". 600€ pour un D1 ??? Moi quand j'ai reçu le bon de commande Dupraz, le prix public conseillé était de 429€. C'est donc le prix que j'ai appliqué. Je suis allé faire un tour sur le web et j'ai halluciné en voyant qu'on trouvait la board partout entre 550 et 600€... Il y en a qui se font une belle marge, le prix d'achat d'un D1 178 est de 215€ ! Bon il faut ajouter les frais de port mais quand même... Quand je vois que sur un célèbre site autrichien il est vendu à 439,96€ d'occasion après avoir servi en planche test, j'hallucine un peu :(
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
le prix public conseillé de la D1 est à 550€.
et je savais po qu'elle était déjà si chère pour le détaillant... combien pour une apo source pour info?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bah mazette, belle marge sur une D1 !!!

Se font mechammment plaisir les détaillants..........
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(j'voulais dire "si pas chère";)
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
cool merci pour les info
je voulais dire par plus de 600 €
la planche - apeucxprt 550 euro d apres ce que j ai pu vir sur internet
les fix 350 ?
et les boot mini 200 ?

sa fait chaud la tartine mais bon j aimerais pas les momes a eurodysney cet hiver ....

par le vieux campeur de revant pas du dupraz bizare.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
> Casa51

Look ta MP
Bye
Foulenfer
Foulenfer

inscrit le 03/08/06
3 messages
En se servant un peu de Google avec les mots clés "dupraz 429"...

La D1 de base est effectivement à 429€, c'est dans des news du site Dupraz datant de septembre : ici.

A 550€ c'est la D1 6' maintenant.

Juste en dessous dans Google, on trouve l'adresse du site Bluwax qui est visiblement le seul webshop à vendre le D1 à ce prix là. Par contre apparemment il n'est dispo qu'en 178.

Par exemple la planche est à 549,90€ sur le site de Montimare, à 549,95€ chez Blue Tomato, avec une "offre spéciale" à 439,96€ (toujours plus cher que le prix conseillé pour une neuve à priori), pour une planche qui a servi en test et qui doit être ravagée ! En plus les tailles sont fausses...

Bon c'est bizarre quand même un tel écart, soit les gars de Bluwax se sont plantés, soit tout le monde abuse... En tout cas c'est con qu'ils aient pas ou plus la 6', ça m'aurait bien branché à 549€ !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Ouep, c'est ce qu'il me semblait, voilà un détail du bon de commande Dupraz 2005/06 :



Soit il y a convergence de données fausses soit on a raison avec Foulenfer, gnagnagna :)

429€ ça me paraît probable quand même, ça fait une marge un peu inférieure à 2 donc assez classique.

Oui elle n'est plus dispo qu'en 178 chez nous, c'est la dernière, après il faut voir les disponibilités chez Dupraz.

Pour en revenir au thème principal de ton post Casa51, je pense que pour moins de 300€ tu peux déjà te dégotter des fixs très valables. Si tu te décris comme rider moyen, ne t'enflammes pas forcément avec des bidules en carbone et tout, à mon avis tu peux t'en tirer pour moins que tu penses, comme ça tu peux emmener tes mômes en vacances... Bon peut-être pas à Eurodisney mais tu peux visiter la coopérative laitière de Bourg Saint Maurice pour pas cher :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah ouééé, mais vous parlez des boards de y'a 2 ans... ok.
moi je parlais de la normale quoi, celle de l'année.
bon ben là d'accord, les board rouges et noires ok, elles sont moins chères, mais comme tous les fabricants hein, les anciennes sont bradées. ptin vous m'avez fait peur eh.
;)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Non non on parle bien des planches de l'année :). Le D1 est le même depuis plusieurs années de toute façon. Il y a juste le 6' qui est nouveau avec une déco spéciale. Les D1 178 et 165 sont toujours en déco rouge ou noire.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
La différence entre la D1 6' et la D1 normale c'est juste la déco?

PS: en ce qui concerne les fixes à 200 euros tu as de trés bonnes fixes model 2005.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
j ai vu des flow fr en vente sur les annonces en taille L esceque c'est bon pour du 43 de boots ?

la questions de sergentspike juste audessus m interesse aussi !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Taille L chez Flow : 42 à 44.5
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je vais peut etre vendre mon pack fix flox boots k2 de l an passé qui a servi 10 fois si ca dis qqun
mp au cas
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
c'est koi tes fix ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
flow amp5 taille L 2006
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
j' avais pas vu : là aussi c' est du sérieux...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah bah y a pas que des fristiiilheure sur skipass
quoique une D1 :D
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Bah non... 6' c'est "six pieds", c'est la taille. Elle fait 183cm...
C'est la seule qui a la déco bleue avec la vague, les D1 classiques en 165 et 178 sont toujours avec la même déco soit rouge soit noire :)
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
6' c'est pas trop 1m83
pour un mec niveau moyen ma planche actuelle
nideker the score fait que 1m63
karmatron
karmatron

inscrit le 03/08/06
13 messages

c'est sû que la 06' c'est 1m83?... sur le site dupraz il se réfère que à 1m78 et à priori c'est juste la déco qui change ..... cf ci-dessous (et les prix aussi) :


06.dupraz-ch.com

(en cliquant sur le lien "full board" de la partie "sur piste" il ya les prix et photos des différents modèles suivant les années...)

je me trompe peut être...

sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
effectivement apparemment la seul différence de la 6' c'est la déco et pas la taille, dans aucun test il n'est mentionné une taille 183 cm chez dupraz ... enfin ca reste a vérifier
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
La répartition de flex a changé aussi, comme elle a changé entre les "rouges " (claires du début et plus sombres après) et les "noires".
Chacun ses préférences, moi j'aime bien les toutes vieilles rouges très claires, mais ceci dit j'ai presque pas essayé la "bleue"...

Serge? Tout ça demande une tite explication du maestro, le seul qui sache vraiment expliquer tout ce merdier ;) Ce qui est sûr c'est que c'est clairement pas les mêmes au niveau du flex (pour le shape il me semble pas qu'il ait changé mais je peux me gourer).
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Et perso j'aurais voulus savoir si les 120€ d'augmentation sont uniquement dut a la nouvelle deco ? j'espere que les séries spéciales skipass ne seront pas a 670€...je sais c'est du mauvais esprit mon bon 120€ quand meme!
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Si c'est du mauvais esprit je crois qu'on y adhérent tous...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Casa51 >> Scuse, c'est vrai que 6' ça fait 182,9cm et pas 183, j'ai berné tout le monde d'un millimètre :)
Mais bon c'est vrai que 182,9 c'est proche de 178, donc j'imagine qu'elle fait 6' A PLAT, et 178 une fois nose et tail formés.

Après réexamen de la situation, je pense donc effectivement que la 6' est l'évolution de la D1 178, avec un déco différente et peut-être d'autres modifications ? Mouais ça serait pas mal d'avoir quelqu'un de chez Dupraz pour qu'il nous explique tout ça. C'est pas clair en tout cas, en étant revendeur de la marque je suis même pas au courant... Bon je dois les appeler de toute façon, je leur poserai la question.
Donc a priori la 6' serait l'unique modèle dès que les D1 165 et 178 rouges et noirs seront écoulés ?
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
Hautokt
je suis interesser pour t acheter un dupraz
si oui je j'achete octobre la livraison c'est pour ?
(j'entend la serie limiter)
tu livre sur toulouse ?
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Idem, étant très interessé par un achat de D1 cette saison, j'attend moi aussi des précisions sur les differentes D1 qui existerai...
karmatron
karmatron

inscrit le 03/08/06
13 messages
pas de nouvelles sur les (éventuelles) différenres entre l'ancien et le nouveau modèle de D1?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Non pas de nouvelles, pas moyen de joindre Dupraz... Je réessaierai demain mais je crois qu'on saura pas avant lundi !
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
Houla, ça bouge sur skipass !
Parfait, et merci pour votre intérêt.
Je vois qu'il y a pas mal de questions dans ce post et je vais m'appliquer à vous donner toutes les précisions demandées.
Par contre je ne veux pas le faire à l'arrache. Je n'ai pas encore terminé notre déménagement et je suis au taquet. Je vous demande donc encore un tout petit peu de patience, disons d'ici demain, ok ? ;)
Toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas pu dernièrement nous joindre par téléphone, changement de ns et légers problèmes de reprogrammation de standart...
Ah juste encore une chose: j'ai aperçu un tarif pro dans le post, ce qui me laisse un zeste dubitatif. Un professionnel n'est pas supposé afficher ses prix d'achat. Je ne sais pas si c'est monnaie courante et s'il y en a concernant d'autres marques sur le forum... Ceci dit et puisqu'il est là vous pourrez remarquer que je prends soin de motiver nos revendeurs ;) :)
A plus tard pour la suite
Serge
loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
Avis perso:
Suis une fille de 168 et 61 kg. Je pratique la 178 donc pour un bonhomme de grande taille mieux vaut le grand modèle.
Pour les fixes, je suis en flow et boots, cette année je renouvelle les deux en plus rigide, mais je tiens quand même à mon petit confort. Cela n'empêche pas d'envoyer de la raynure bien profonde, de carver quoi !
Je trouve la bleue (la plus récente) bcp moins exigente pour mes cuisses que la moins vielle des rouges.
Pluis fluide, moins physique et qui permet de vraiment jouer sur les rayons de courbes.
En bref, une planche joueuse qui réserve bien des surprises et qui n'est pas seulement faite pour les gros durs du ride.
J'ai commencé avec un niveau médiocre et sa progresse tranquille.
Je serais très certainement là pour le mondiale, histoire de tester ça d'encore plus prêt (pyrénées représente !!).

En plus je trouve la déco vagues bleues, blanc, tout ça ... très sympa, mais il paraît qu'on ne peut jamais faire confiance aux pyrénéens en matière de goût (ça sent la vielle vexation tout ça ;) )

A+
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui, j'ai jugé bon de mettre les tarifs, je pense que les personnes qui fréquentent ce forum n'ont pas été choquées et qu'elles peuvent de toute façon se procurer ces prix dans nimporte quel magazine soi-disant "pro" ou auprès de nimporte quel détaillant. Si on abusait à t'acheter les planches 100€ pour les revendre 600€ je comprendrais que ça soit secret, mais là ce sont des marges tout à fait normales et il n'y a pas de quoi se planquer, vive la transparence :).
Mais bon, après tout ce n'est pas à moi de juger de ça, , Serge puisque tu n'apprécies pas trop je supprime l'image et je te fais mes excuses :)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
Salut Serge,

On a tous apprécié que tu prennes connaissance de cette discution et de nos inquiétudes et interrogations au sujet de ton excellente board mais maintenant on veut des réponses !!! En plus de ne pas pouvoir te joindre par téléphone il est également impossible d'optenir une réponse lors d'envoies de messages via le site Dupraz... Mais qu'est ce qu'on fait Serge ?!? On va tous aller voir Jake si ca continu ...
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages
J'arrive, j'arrive... petit contretemps dû à une effraction de nos nouveaux locaux...
Pas la peine de déranger Jake ;)
Serge Dupraz
Serge Dupraz

inscrit le 15/03/04
20 messages

Hautokt (14 août 2006 18h14) disait :
Oui, j'ai jugé bon de mettre les tarifs, je pense que les personnes qui fréquentent ce forum n'ont pas été choquées et qu'elles peuvent de toute façon se procurer ces prix dans nimporte quel magazine soi-disant "pro" ou auprès de nimporte quel détaillant. Si on abusait à t'acheter les planches 100€ pour les revendre 600€ je comprendrais que ça soit secret, mais là ce sont des marges tout à fait normales et il n'y a pas de quoi se planquer, vive la transparence .
Mais bon, après tout ce n'est pas à moi de juger de ça, , Serge puisque tu n'apprécies pas trop je supprime l'image et je te fais mes excuses

D’accord, pas de problème ;)


karmatron (07 août 2006 14h36) disait :
c'est sû que la 06' c'est 1m83?... sur le site dupraz il se réfère que à 1m78 et à priori c'est juste la déco qui change ..... cf ci-dessous (et les prix aussi) :
06.dupraz-ch.com
(en cliquant sur le lien "full board" de la partie "sur piste" il ya les prix et photos des différents modèles suivant les années...)
je me trompe peut être...

Bien vu karmatron pour la page où sont présentés tous les différents modèles. Elle n'est pas facile à trouver, Méa Culpa. Tu as raison, la forme de la 6' ne change pas, même moules, même presse que les autres D1 existants. C'est vrai que 6 pieds ç'est un peu plus grand que la taille réelle de la board

Hautokt (07 août 2006 19h30) disait:
Casa51 >> Scuse, c'est vrai que 6' ça fait 182,9cm et pas 183, j'ai berné tout le monde d'un millimètre
Mais bon c'est vrai que 182,9 c'est proche de 178, donc j'imagine qu'elle fait 6' A PLAT, et 178 une fois nose et tail formés.
Après réexamen de la situation, je pense donc effectivement que la 6' est l'évolution de la D1 178, avec un déco différente et peut-être d'autres modifications ?

Well played, Hautokt.
Vous êtes passionnés et pointus, parfait. je vais donc vous détailler ce qui a été produit comme différents D1:
Reprenons depuis le début: le 1er Décembre 2003 (Dec 1st) :) est sortie la première série de D1 avec le design que vous connaissez, dans un rouge sombre. Au niveau des répartitions de souplesse appelons-la 'Flex 1'.
J'ai voulu affiner et améliorer des petits détails de performance en lançant ensuite deux autres séries. Même design, mais avec un rouge plus vif qu'on a baptisé 'Flashy Red', et deux différents flex: la 'Flex 2' reconnaissable à ses chants noirs, et la 'Flex 3' reconnaissable à ses chants rouges.
Pour faire simple au niveau des différences sur neige, disons que sur une D1 'Flex 2' on ressent plus le talon, elle se ride un peu moins 'deux pieds'. Ce sont plutôt les riders puissants qui la préfèrent, ou ceux habitués à des tails rigides, ou alors des riders ayant pratiqué l'alpin. Entre ces deux différents flex j'ai choisi de continuer avec les caractéristiques de la 'Flex 3'.
Nous avons ensuite produit une D1 noire 'Black' et une rouge (encore un autre) appelé 'Dark Red'. Toujours le mêne design mais avec un procédé d'impression différent où le vernis par endroits granuleux/antidérapant a disparu au profit d'un vernis totalement lisse. Ces D1 aux chants rouges étaient aussi en 'Flex 3'.
L'hiver dernier enfin est sortie une nouvelle D1, la 6' avec ce design surf/vagues. Plus légère et encore plus maniable. Pour les pointilleux des structures et autres matériaux, ne me demandez pas ce qui a changé à l'intérieur, je ne vous le dirai pas (ceusses qui veulent vraiment le savoir peuvent en acheter pour les scier, ça fait toujours des ventes... ;) )
Nous arrivons donc à cette saison 06/07 qui se rapproche, et là... des surprises vous attendent ;)
Bien sûr il y aura les D1 annoncées (D1 6' design vagues + D1 6' design orange + D1 5'5'' design vagues ) et en plus pour vous skipasseurs la série limitée au design skipass, mais encore en plus...?...
... tout bien réfléchi je vais attendre encore un peu, tant d'infos en même temps, c'est pas bien raisonnable :) :) :)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
on dit merci à Serge :)
(et je pensais qu'il allait nous en pondre une page, mais il a été sage... ;) )
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Nickel, merci pour ces precisions. Vivement les autres infos...
Et pourquoi pas des prix pour un achat groupé skipass....
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Serge Dupraz (16 août 2006 20 h 01) disait:

...
Nous arrivons donc à cette saison 06/07 qui se rapproche, et là... des surprises vous attendent ;)
...


Ouuuuuééé une planche de jib !!! Cool.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
J'espère que plus légère ne veux pas dire moins solide...
Car si je me retourne vers une D1 l'année prochaine c'est aussi que la finition a vraiment l'air de tenir la route par rapport aux autres ,donc si le noyau a été changé pour des bois moins dense avec mes 80kg je vais peux etre revoir mon choix.
karmatron
karmatron

inscrit le 03/08/06
13 messages
Bon ben j'ai commandé une D1 noire 2005.... à priori les différences technique sont pas énormes et le prix convient mieux à mon budget.... reste plus que à l'utiliser maintenant ^^
Pastagaman
Pastagaman

inscrit le 09/08/06
19 messages
Stations : 2 avis
A tout hasard tu ne l'aurais pas acheter sur bluwax.com ? parceque la derniere D1 noire qu'ils avaient en stock m'est passée sous le nez...
karmatron
karmatron

inscrit le 03/08/06
13 messages
heu..... oui c'est moi je crois ; désolé (je l'ai commandée juste la veille de ta demande à priori)