casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bonjour,
voila apres un passage tardif au snow (a 30 ans) je faisait du ski depuis lage de 10 ans.
j ai acheter un board premier prix au vieux campeur de toulouse un the score 160 de nideker. j ai un niveau moyen
3 ans de snow et ma preference va pour le pur freeride (j ai jammais eu lequilibre en l air heehe)

voila ma question je suis tomber sur le site de dupraz et j ai mater les video sur le D1 bordel quecequ ele est belle cette planche et j' ai bien envi de me l acheter par contre ecque un
gas de 1m80 82 kg niveau moyen va pouvoir se débrouiller ???
si cest envisageable connercer vous un shop dans la région de toulouse qu il la vende (au vieux campeur il n en fond pas)

Merci bybyby
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu as la liste des points de ventes sur le site. sinon au pire tu peux aussi contacter directement serge dupraz par l'email du site internet.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon je pense que ton niveau devrait etre suffisant oui , moi j'ai carrement debuté le snow avec la D1. bon c'est vrai j'ai encore un peu mal au c... ;) mais c'est jouable et meme sans un gros niveau tu peux l'utiliser et bien t'amuser avec.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
merci pour ta reponse
par contre quitte a peter le cochon je vais bien l ecraser.
Queceque vous me conseiller comme fix ???
mes pots on des flow et m'ecoeure avec ce systeme anti mal au abdos...
quel modele prendre ???
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Surtout il faut faire attention parce c'est un vrai cheval cabré, une board il faut toujours l'essayer avant d'acheter, la D1 est vraiment caractéristique je te conseil de l'essayer avant . sinon ici ou là tu peux voir un essaie sur le site julesrideur05
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
s'il te plait fais un effort sur l'ortho meme si tu écris pas tout juste car là j'ai un peu du mal des fois à te déchiffrer...
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
cool merci
sebd1
sebd1

inscrit le 16/02/06
5 messages
Après des années d'alpins, je voulais une planche plus cool, qui passe bien en poudre mais qui permette quand même de tailler des courbes sur pistes.

La D1 correpond parfaitement , un surf fluide ... que tu peux rider cool mais qui répond quand tu veux envoyer (en hard boots et en plaques dans mon cas).

Sur piste, la planche est super souple et tolérante par contre elle répond bien et elle reste très réactive si tu appuies un peu sur l'arrière. Tu retrouves une accroche et une relance proche de l'alpin (en tout cas suffisante pour un trentenaire comme moi).

Sur neige plus souple c'est tout simplement le pied, oubliés les bloquages et les ralentissements, la spatule avale tout et tu flottes au dessus. En gros tu surfes, quelques soient les changements de neiges ou de terrains c'est la planche qui s'occupe du reste, tu n'as même plus besoin de changer les appuies.

Seul soucis, c'est tellement agréable, stable et facile que tu prends très vite une vitesse de fou alors attention aux radars mais quelle sensation de glisse !!!

En résumé elle n'a peut être pas une forme très à la mode mais avec sa drôle de gueule c'est LA PLANCHE qui correspond aux attentes de 90% des pratiquants.
En tout cas à essayer d'urgence !!!
sebd1
sebd1

inscrit le 16/02/06
5 messages
J'oubliais, vu ton niveau et ton gabari ... y'a vraiment aucun problème.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
fais toi plaisir , c est vraiment une tres tres bonne board, ce qui n aiment pas c est qu ils n ont pas su la rider !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bon ben grand merci pour vos réponse
c'est fait je vais acheter le d1 plus des fix flow profr

sa va arracherrrrrrrrrrrrrrrrrr
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres tres bon choix cher ami :)
envoi nous des photos de la bete a l occas :)
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ben la je vais finir d achever ma the score dans les pyrennees
et pour lachat je vais attendre les derniere deco 2006/2007 de la d1 (voir concour général skipass) je pense qu il devrais y avoir de bon truc car actuellement j aime pas tro le blue et noir..

bon snow...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass