thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
salut, je suis un ancien alpin(10 ans) et je cherche une board a monter en boots avec laquelle je pourrais faire des virage coupé et couché. certain me conseille la F2 Eliminator et d'autre me dise de ne surtout pas prendre ca mais plus une board genre Burton T6. Et au niveau des fixs, il faut mieux des Flow ou des Step in Burton?
Z'en pensez quoi?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Oublie les step in burton, les bottes sont pas assez rigides (à moins de trouver des Driver SI de l'année passée).

Et pour la planche, la F2 carvera nettement mieux que la T6, qui est loin d'être un modèle en tenue de carre.

Si tu veux plutôt une planche de freeride, oriente-toi plutôt vers la Nitro Pantera...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
eliminator + flow FR et la t es encore sur t as vieille alpine :)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
nidercker megalight

La voici
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bijour, je suis étonné que tu propose la Megalight! C'est une planche bien trop souple et peu nerveuse, bref tout sauf une carveuse. C'est une freeride tolérante et facile, mais certainement pas une arme sur piste.

Et là je parle de connaissance de cause, puisque je l'ai testée, et j'ai bossé sur un projet de recherche dessus pour Nidecker avec l'EPFL.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Bijour (07 février 2006 23 h 00) disait:

nidercker megalight

La voici

Sauf que la longueur de carre effective est rikiki et le rayon de courbure aussi.
Donc planche maniable, oui; planche qui flotte bien, oui; mais bonne planche pour carver... certainement pas.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Ok, donc pas la megalight.
thierry83
thierry83

inscrit le 19/12/04
23 messages
On me p^ropose une burton Raven en 163, c'est bien pour carver?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bof... Je la trouve un peu pataude, mais il y a beaucoup de planches que je trouve pataudes!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Si tu n'as pas peur d'avoir une planche facile : une Nidecker Proto
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
sassou (09 février 2006 10 h 59) disait:

Si tu n'as pas peur d'avoir une planche facile : une Nidecker Proto

Il fallait lire bien sûr :
Si tu n'as pas peur d'avoir une planche fragile : une Nidecker Proto
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
sassou (09 février 2006 11 h 00) disait:

sassou (09 février 2006 10 h 59) disait:

Si tu n'as pas peur d'avoir une planche facile : une Nidecker Proto

Il fallait lire bien sûr :
Si tu n'as pas peur d'avoir une planche fragile : une Nidecker Proto

Ah tiens, c'est intéressant, Tu peux développer ?
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Arrêtez de dire n'importe quoi les gars : la mégalight est une super planche de poudre, ET une super planche de carve (avec des flow FR carbon). J'ai eu le tout 1er modèle en 167 construit en cap à l'époque (un peu fragile), et c'était une planche unique à l'époque avec 6m de rayon de courbe ! Cette planche restera parmi mes préférées (et je ne pense pas que ce soit uniquement sentimental).
Evidemment, je ne comparerais pas cette planche avec une pure planche de carve sur un programme 100 % carve, mais pour ce qui est de faire un vturn frontside avec des bonnes conditions de neige, elle l'égalera sans pb (comme bp d'autres planches FR d'ailleurs). Et bien sûr les limites du carve seront plus vite atteintes qu'avec une pure carve en plaques, mais le contraire serait malheureux, non ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
1) Non, ce serait vachement heureux

2) Tu parles de la première Megalight, grise et noire? La guimauve molle, aréactive et pas solide pour un sou qui a la carre qui vibre dès que tu prends de la vitesse?

Juste, en passant, tu as essayé quoi d'autre, comme planche, pour comparer?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Raph, tu connais mon passé Nidecker, au fil des années j'ai eu de plus en plus de problèmes (délaminages; déco qui ne tient pas, problèmes de carres) et tu connais bien la proto me semble-t-il, n'est-il point ?
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
à Sassou : Mais oui, c'est bien celle là, y a aucun doute !
C'est bien comme ça que certains gros lourdeaux parlait de la planche ;-)
Pour moi c'était un parfait bonheur, avec l'éjection d'une carre à l'autre du haut en bas de la piste. (quand je voulais).
Il est clair que je ne dois pas savoir aller aussi vite que toi, alors je te parle même pas du confort HP.
Bon, je te concède, que sur un couloir bien verglacé, il y a des planches qui apportent plus de soutien...(Il me semble que le nouveau modèle en sandwich sous les pieds aura remédié à celà;)

j'ai essayé un paquet de planche chez rossignol salomon burton et nitro et 1 lib tech (ça, c'est de la guimauve), avant d'acheter mon matos : y a t il un modèle là dedans sur lequel tu veux que nous ne partagions pas notre avis ?...T'ai-je dit à quel point je détestais les barres à mine ?
j'ai la whiteboard d'allian, une vraie guimauve, un 185 xsw et un o'sin 3800 (en 169) quand je suis pas sûr des conditions. D'ailleurs, je pars avec. Tcho !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bon ride alors!

T'en fais pas, chuis pas jaloux, je vais chasser la poudre avec mon split ce week-end (col de l'âne par la cabane Brunet)...

Ah ça, c'est clair que si t'aimes pas les planches rigides, je comprends que tu aime la Megalight.
Faut de tout pour faire un monde, hein ;-)

Mais bon, comme couteau à carver, c'est précisément mieux de prendre du rigide, notamment pour la stabilité à haute vitesse et la tenue de carre, ça aide quand même...
Après, c'est une question de préférence personnelle et de technique...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
La global 187 de Swell Panik, comment dire ??? "elle carve sa race" sans vouloir être vulgaire ou raciste bien entendu. et en plus en poudre c'est... c'est... c'est, non, là y a plus de mot.

Sinon y a Sword Là non plus y a pas de mot

En bref ça cogne
Dream
Dream

inscrit le 08/03/06
12 messages
Oulàlà, je veux pas dire mais il y a du mélange dans l'air...
On ne peut pas comparer un Swallow dédié a la poudreuse (en priorité;) et une planche racing pour l'extreme carving comme la Swoard !!! C'est carrément deux mondes différents !
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Thierry83, j'comprends pas pourquoi tu demandes des avis sur l'Eliminator entre autres alors que tu nous disais que tu l'a acheté il y a une semaine et que tu la trouvais super !?
J'suis bête ou bien ?
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Il posait la question le 07/02 et il l'a acheté le 27/02...
Ca répond à tes deux questions? ;-)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
je connait pas les flow mais je peux te dire que les step in burton pour le carving c'est top ( en trouvant des anciens modèles de boots sur ebay genre driver si ou même ruler si )
et si tu montes ça sur une planche clone tu t'approcheras sérieusement de ce qui se fait de mieux en carving en softboots
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
Ca répond hélas à mes 2 questions même si ça fait pas plaisir ...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Désolé mais avec le global 187 monté en plaques sur piste sur neige douce je carve épaule dans la neige....
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Un Skwal => http://www.skwalzone.org ;)

joelsnowboarder
joelsnowboarder

inscrit le 16/09/06
22 messages
Matos : 1 avis

pour une board carving je te conseille le modele de boarder cross de chez clone
www.clone-ind.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass