Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
j'avais déjà poser la question mais avec un titre de post pas trés compréhensible... alors je recommence :

J'envisage de changer mes flows (modèle 2002 tout plastique) et j'hésite entre les pro11, proFR et proXFR. c'est pour mettre sur une burton T6 avec un programme freeride et vitesse/carving sur piste. Je ride depuis plus de 10 ans (j'ai commencé étudiant).

Merci d'avance pour vos avis sur ces fixs et sur vos conseils et bonne année à tous.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vu ton programme, tu prends les plus rigides.
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
C'est ce que j'ai tendance à vouloir faire aussi. Je pense que les 3 sont rigides mais les XFR sont données par le fabriquant comme les plus réactives (carbone oblige).

En fait j'aimerais bien avoir des retours d'expérience de riders qui ont ces fixs...

??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai les FR 11 (elles correspondent au PRO 11) depuis 4 saisons et j'en suis trés trés content. Je l'ai monte avec des Flow Domains et après avoir mis un poil de temps à les régler (le strap doit s'ajuster au cran près), ça fait un super combo.
Je les pose en ce moment sur une Arbor Element 167 W et, ma foi, je suis plutot trés content de mon pack

Le souci, c'est quand même la qualité des matériaux (embase et spoiler), c'est du 100 % plastique donc réactivité moyenne......donc mieux vaut prendre aujourd'hui les PRO FR que les PRO 11 à mon avis. En tous les cas, c'est ce que je prendrais quand je remplacerais mes FR 11.

Cette année, je me suis pris les PRO FS pour ma seconde board (Hammer 21) et je teste ça ce WE. Les matériaux utilisés sont les même que la PRO FR. A tester donc.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
J'ai des FR full carbon d'une ancienne génération, c'est à dire que l'embase et le spoiler sont en carbone : ok, c'est plus rigide et donc plus réactif. Le strap livré avec était en béton armé, ce qui m'a valu 2 bosses sur les tibias pendant un an (miam, miam), le temps qu'il s'assouplisse un peu. (maintenant c'est devenu mon strap idéal).
Surtout, elles étaient plus légères, ce qui compte pour moi.

Mon avis : le gain en réactivité reste relatif, et c'est surtout le strap qui compte.
En tous cas, si j'avais à changer tout de suite maintenant, c'est les nouvelles FR 11 que je prendrais : largement assez réactive, meilleur rapport qualité/coùt de la gamme.
Maintenant, si t'as plein de sous, et que tu veux te faire plaisir, prend la plus chère pour son spoiler et son strap...
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Moi j'ai les Pro11 de la saison dernière, les Pro S FR de la saison d'avant et des FL11 d'il y a 3 ou 4 saisons. Au niveau sensations, les Pro S FR (équivalent des Pro FR de cette annèe) et Pro 11 sont kifkif. La seule différence est que les straps des Pro 11 se sont assouplis beaucoup plus vite que ceux des Pro S FR (2-3 journèes contre une dizaine). Les premières journèes, t'as vraiment l'impression d'avoir les pieds coulés dans le béton. Aprés pour une utilisation poudre vs carve il suffit de régler l'angle du spoiler avec la pitite molette.
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
C'est cool toutes ces infos...
les XFR ont l'air vraiment l'air de pas être trés confortable... et entre les 11 et les FR, y'a pas l'air d'y avoir de grosse différences...
Les pro 11 passent en tête :-) à moins que d'autres avis viennent changer la donne...
dels31
dels31

inscrit le 16/12/05
3 messages
Je profite du sujet pour une petite question perso:
je viens d'acheter des Pro11 que j'ai montées sur un atomic dreamrider et j'ai des bottes salomon malamute, sur le papier je suis pas trop loin du top de ce qui se fait en équipement freecarve / freeride. J'ai du mal à me régler: douleurs sur les coups de pieds et talon pied arrière en frontsides appuyés.
Je serre trop? pas assez?mauvaises incinaisons?
J'ai 10 ans d'alpin derrière moi, et j'ai l'habitude de rider avec 55 à 60° devant, et 50 derrière (ce que j'ai reproduit sur ce nouvel équipement). Quelqu'un peut il me donner qq conseils svp?
merci d'avance.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
ouh là là ! je vais me permettre un conseil très simple, dels31 : change tes angles !
En effet, tu n'est plus en Alpin, mais en FR
Tu as effectivement pris du bon matos, qui devrait te permettre d'avoir la banane en carve, sans pb. Mais tu n'as pas besoin de ces angles pour ça.
En école, la pédagogie est désormais fixée et on préconise la position canard pour une pratique polyvalante flat, carve, poudre, en pensant bien à surtout SORTIR le genoux arrière.
Perso je suis à 21/-6 définitif après avoir été à différents degrés d'angles bien marquès en quittant l'alpin, genre 35/15, pour diminuer vers un 25/0, et après avoir essayé le canard marqué qui ne me convient pas (pratique FS = 0).
Je t'assure que mon réglage me permet de très bien carver, (pour une pratique FR - je prècise pour les mahomet du carve qui sévissent actuellement ;-) et je t'invite à trouver le tien en essayant la même évolution, et en quittant tes angles alpin qui ne conviennent plus à ton nouveau marériel, comme tu le "sens" bien...
(précision : je suis également en flow, excellent choix pour le carve frontside, du fait du soutien tibial)
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
(le petit bonhomme en colère est inséré par erreur)
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Je ride avec les pro 11 depuis 3 saisons, et j'en suis super content, surtout en comparaison des coques que j'utilisais avant.
Le maintien est largement suffisant en ce qui me concerne.
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
En plus, c'est bourré de réglages !
dels31
dels31

inscrit le 16/12/05
3 messages
OK ding2peuf, merci pour les conseils, j'ai effectivement baissé les angles le we dernier, et ça va nettement mieux.
Par contre je persiste (têtu, le gars!) à vouloir coucher avec ce matos, ce qui m'interdit d'avoir les orteils (et les talons d'ailleurs) débordants, d'où un angle mini de l'ordre de 35°...
Dur (impossible?) pour moi de me sortir de cet état d'esprit...
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
Nickel ! (tu dois avoir des grans pieds...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass